Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Boursorama banque historique et activités

Le groupe Boursorama a vu le jour en 1995. Il propose un large éventail de produits et services bancaires en ligne. Cette filiale du groupe Société générale s’installe dans 3 pays : en France, en Espagne sous l’enseigne Selfbank, et en Allemagne avec la marque OnVista. Affichant plus de 750 000 clientsau mois de mars 2016, et de 144 000 nouveaux clients pendant cette année, elle compte cibler plus de 2 millions de nouveaux abonnés à l’horizon 2020. Jusqu’à maintenant, les différentes offres de fidélisation et de conquête de la clientèle du groupe semblent faire mouche. Il a enregistré une progression de 30% uniquement pour l’année 2016. Boursorama parvient ainsi à se positionner comme le leader de ces trois services : bancaires, courtages et information sur la finance. Zoom sur l’histoire et les activités de ce groupe.

La banque est lancée en 1995. Jusqu’à 1997, elle est connue sous le nom de « Fimatex » ou filiale de la Société Générale. D’ailleurs, ce dernier détient l’action entière du groupe depuis 2015.En 1998 à 1999, l’enseigne accroît ses offres avec l’instauration de la plate-forme OPCVM. Elle a également développé son premier site de transactions de courtage sur internet. C’est vers l’an 2000 que Boursorama se lance dans le monde de bourse. Un an plus tard, il reçoit l’agrément bancaire pour les opérations sur le sol français. Pendant les années 2002 à 2003 on assiste à la croissance de la société. Elle a acquis la selftrade qui figure parmi ses concurrents en France. Elle devient aussi la propriétaire du portail leader des informations sur la bourse en France, Fimatex.
Pendant l’année 2004 jusqu’au 2006, elle instaure progressivement la banque en ligne. Un an plus tard, elle s’étend en Europe, plus précisément en Allemagne et en Espagne, et ce jusqu’à 2009. L’année 2007, c’est le lancement de sa campagne afin de réduire les frais bancaires. Devenant de plus en plus incontournable sur le marché de la Banque en ligne en France, elle entreprend de 2010 à 2012 l’optimisation de ses systèmes de communication pour faire face à l’essor du numérique. Sa présence s’est renforcée sur le marché de la banque sur internet en France.
En 2013, Boursorama se lance alors dans la conquête de nouveaux clients. Il poursuit sa stratégie d’innovation en 2014. De nouvelles offres viennent s’ajouter à ses services. Le début de mois de décembre 2016, la banque mobile qui est uniquement dédiée aux particuliers annonce qu’elle va proposer un compte pour les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs. Ce compte sera baptisée Boursorama pro.
De 2013 à 2016, elle a reçu plusieurs récompenses et classements pour la qualité de ses services. En 2013 par exemple, Linternate.com et le Revenu l’ont classé meilleur banque en ligne. Le journal Le Monde argent et la Magazine Capital l’ont également qualifié de banque moins chère cette même année. Le mois d’Avril 2013, le groupe s’est vu également décerné l’Argus Or de l’Innovation par l’Argus de l’Assurance et 2 Oscars lors de la 28ème Oscars de l’Assurance vie. Il a également reçu 3 récompenses lors des Trophées 2013 de l’Assurance vie. Le mois de janvier 2014, il a obtenu 4 certifications du label d’excellence des dossiers de l’épargne 2014 ainsi que le classement comme la banque moins chère de UFC Que choisir. Le magazine Gestion de fortune le classe également comme le 1er diffuseur d’informations financières en 2013 et 2014. L’année 2015, la banque est également considérée par le magazine Capital et Panorabanque comme l’institution bancaire qui fait gagner le plus d’argent à ses clients. Ces trois dernières années, elle accroît progressivement ses abonnés.

Notons d’abord que cette banque séduit toutes catégories de populations confondues de toutes les régions de la France. Même si plus de 70% des nouveaux clients n’ont pas 40 ans et plus de 35 % n’ont pas 30 ans. L’âge de 48% des clients s’échelonne entre 26ans et 45 ans. 30% d’entre eux sont cadres et plus de 40% vivent en Ile-de-France. Presque la moitié des clients sont des femmes.
Les gammes de Boursorama se déclinent en compte bancaire, bourse, assurance-vie, crédit immobilier, prêts personnels, produits d’épargne, le portail d’informations. La souscription de tous ces produits se fait en ligne

  • Le compte bancaire :
    Ce service permet au souscripteur de bénéficier de plusieurs prestations gratuites telles que le frais de tenue de compte, l’émission de chèque bancaire, les prélèvements, les virements en ligne en zone Euros et en zone SEPA. Le client peut aussi avoir accès gratuitement à l’espace gestion sécurisé à toute heure 24 h /24 et 7j/7. Ils peuvent également retirer de l’argent gratuitement dans les guichets automatiques en zones SEPA etc. En outre, les nouveaux souscripteurs peuvent également bénéficier de 80 euros gratuits en ouvrant un compte.
    La carte Visa Classic s’adresse à ceux ayant un minimum de 1000 euros par mois pour une carte ou ceux qui disposent de 2500 euros dans les livrets Boursorama. Quant à la carte Visa Premier, elle est destinée à des clients ayant un revenu de 1800 euros net par mois au minimum et un encours de 5000 euros dans les livrets, pour un titulaire.
    A noter que le nouveau compte professionnel que Boursorama promet d’ouvrir est offert à seulement 9 euros par mois.
  • Bourse :
    Les frais de gardes et le droit de garde ne sont pas payants. La banque propose une tarification compétitive des ordres de 1,99 euro TTC par ordre. Le site de la banque offre différents outils et services pour faciliter le placement de l’épargne des clients en bourse.
  • Assurance-vie :
    Boursorama propose un fond euros exclusifs pour le placement dans l’immobilier. L’encours de ce produit s’élève à 3,9 milliards d’euros en 2015.
  • Différents crédits :
    Recevant environ 500 demandes de crédits par jour, la banque attire les emprunteurs par sa souscription entièrement en ligne. En effet, tout se fait en ligne jusqu’à la signature électronique. Les emprunteurs peuvent également suivre entièrement en ligne en temps réel la gestion de leur crédit. Le taux d’offre de financement immobilier du groupe est très compétitif.
  • Produits d’épargne :
    Dès son début, la banque a proposé un éventail de livrets tels que le livret A, le PEL mais aussi le CODEVO. L’épargne en gestion pilotée montre des rendements solides ces dernières années
  • Portail d’informations :
    Le groupe reste un acteur incontournable dans la diffusion d’informations en France concernant le marché de la bourse mondiale. L’audience de l’année dernière montre une hausse de 18% en moyenne avec plus de 32 millions de visiteurs par mois.
  • Boursorama banque figure parmi les premières banques en ligne si on regarde le nombre des clients. Elle se démarque par la hausse de la plupart de ses activités. Depuis le mois de septembre, les abonnés peuvent avoir une version de l’application mobile sous Ios ou Android. Cela afin de rendre ergonomique et facile l’expérience client. Par ailleurs, l’application mobile de la banque permet de faire une demande de crédit en ligne, de placer des épargnes, de faire un rachat en assurance-vie en dehors des opérations courantes comme le virement, le retrait etc. En bref, tout en étant fidèle dans le domaine financier, le groupe a réussi à se convertir en une importante banque en ligne aujourd’hui.

    Retour