Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

CGI Finance historique et activités de crédit

CGI (Crédit Général Industriel) Finance est un établissement financier appartenant à la Société générale. C’est donc la SGI qui fait la gestion des dossiers de financement des ses clients. Il a vu le jour en 1951. En tant que filiale de la Société Générale, son histoire est liée à celle du groupe. Son historique n’enregistre pas une joint venture ou un rachat ou une acquisition d’une autre société. Un cas fréquent parmi les sociétés financières. Et ce malgré son expertise et son sens d’innovation. Durant ses 66 ans d’expérience, il se spécialise en financement auto et bateau, mais aussi en rachat de crédit depuis 2000. il propose également des services divers tels que les assurances de personnes et de voitures, les garanties valeur immobilières, les garanties assurances emprunteur etc. Actuellement, il dispose 900 collaborateurs qui sont au service de ses 300 000 clients. Même si l’entreprise ne s’étend pas encore à l’international, elle dispose 17 agences commerciales en Hexagone. Elle est aussi présente dans plus de 2000 concessions. Citons parmi ses partenaires : SGB Finance, Finadéa, France Lease, Dufour Yachts, sunseeker, Bavaria , Rhea Marine etc. En tant qu’acteur incontournable de crédit, elle s’est imposé comme leader du financement nautique et occupe le deuxième rang des établissements financiers sur le marché de voitures en France.

D’abord, CGI Finance s’engage pour la diversité et l’égalité des opportunités pour ses collaborateurs. Dans sa charte, cette filiale du SGI protège ses salariés et collaborateurs contre les risques de discrimination professionnels. Elle leur propose également les meilleures conditions au travail pour le bien-être de chacun. Elle s’engage également dans l’établissement d’une bonne relation avec ses clients et ses partenaires. CGI Finance propose ainsi de financement pour le crédit voiture (neuve ou occasion), le crédit bateau et le regroupement de crédits via ses partenaires. Ces derniers sont des professionnels en voitures, en concessions de bateau et des professionnels de restructuration de dettes.

  • Le financement voiture : Que ce soit pour la location à courte ou à longue durée, l’achat, ou le crédit classique l’établissement distribue diverses formules de financement voiture. Le financement peut nécessiter ou non un engagement de reprise. Le client qui souhaite acheter une auto a ainsi le choix entre le prêt classique à la carte à taux fixe ou un prêt souple avec un montant de prélèvements qu’on peut baisser ou augmenter selon les modalités du contrat. Il peut également choisir un LOA linaire pour être le propriétaire d’une voiture. Cela lui permet de lever l’option d’achat quand il le souhaite. Notons que l’établissement peut proposer aux clients qui souhaitent une formule souple une solution de location auto une location à longue durée. Cela a l’avantage de lui permettre de prolonger le contrat pendant ou à la fin du contrat. Il lui est également possible de restituer la voiture avant la date indiquée dans le contrat. Concernant l’assurance liée au crédit, la société permet à ses clients la sécurisation de leur nouvel achat de voiture à travers l’assurance perte financière, l’assurance panne mécanique ou la garantie assurance emprunteur.
    La filiale se démarque par son expertise sur les tarifications sur-mesure avec des personnes dédiées à l’étude de ces contrats. Les intéressés qui souhaitent en savoir plus, ou obtenir un devis peuvent visiter le site du CGI.
  • Le rachat du crédit : Le service de regroupement de crédits au sein de CGI Finance est instauré en 2000. L’établissement figure ainsi parmi les pionniers dans ce secteur. On ne s’en cache pas, mais le secteur est maintenant porteur car beaucoup de ménages ont du mal à solder leurs dettes. Pour ce, la société met à la disposition des souscripteurs de rachat de dettes une équipe compétente qui se charge du suivi de leur dossier. Elle leur propose également une large gamme de produits adaptés aux besoins de chacun. Il y a par exemple le regroupement de dettes à la consommation (dettes non soldées d’achat d’appareils ménagers, électroniques etc. ou emprunts personnels non liquidés tels que les dépenses lors d’un voyage, un mariage, ou encore les dettes fiscales etc.). On retrouve aussi le rachat de crédit immobilier (pour une personne qui a contracté un prêt en vue de l’acquisition d’une maison. Au fil des ans, il a dû reporter les échéances ou il n’arrive plus à faire le remboursement selon les termes du contrat. Dans ce cas, CGI Finance lui propose de racheter son crédit immobilier. Pour plus de renseignements, il aurait à contacter le site). A noter que le regroupement de dettes immobilières peut se faire avec garantie hypothécaire ou avec le cautionnement bancaire etc. Cette solution offerte par la société permet de réajuster le budget mensuel car le débiteur aurait alors à payer en une seule mensualité avec un taux fixe pendant la durée du contrat. L’important c’est d’avoir une meilleure gestion de son budget en attendant la fin du paiement du rachat. La formule restructuration de dettes s’adresse uniquement aux propriétaires accédants d’une maison car il exige une inscription hypothécaire pour garantir le prêt. Les souscripteurs au rachat peuvent également opter pour l’assurance emprunteur de l’établissement financier. Toute personne qui a fait ainsi un prêt immobilier, qu’il soit retraité ou salarié peut choisir cette alternative en cas de coup dur. L’intéressé peut s’informer sur les conditions du taux et le remboursement sur le site du CGI Finance.
  • Le financement bateau : outre le financement voiture et le regroupement de dettes, cette filiale du SGI a acquis également de notoriété en tant que concessionnaire de bateau. Ses partenaires peuvent proposer à ses clients plusieurs choix de leur achat et financement de bateau. Il bénéficie de l’expérience de plusieurs années avec les plus grands chantiers Européens. Comme dans l’offre de rachat et l’acquisition ou la location voiture, l’entreprise met à la disposition du client une équipe d’experts dans le domaine. Ici, ce sont les spécialistes en marchés de bateaux qui vont les aider dans le choix de financement et de l’acquisition du bien. CGI Finance propose l’octroi de fonds pour l’achat d’un voilier ou moteur, neuf ou usagé jusqu’à un montant de 1 million d’euros. Et cela via le crédit LOA ou Locassurance. La fiscalité dépend de l’usage du bateau. S’il s’agit d’un achat pour location, il sera alors soumis à la TVA. Au cours du remboursement de crédit, le client peut revoir ses mensualités, reporter l’échéance, changer la date du prélèvement ou faire un versement exceptionnel. Le Locassurance proposé par CGI Finance offre une assurance plaisance en cas de dommages, vol ou sinistre du bateau, casse du moteur pendant les 5 premières années. Par ailleurs, elle propose aussi une assurance responsabilité civile jusqu’à 7 millions 500 euros. Il est bon à savoir qu’en cas de décès ou incapacité de travailler de l’assuré, l’assurance fait le solde de son financement. S’il y a également une interruption de travail (chômage, maladie etc…), elle rembourse ses mensualités jusqu’à 3 ans.

Pour aider ses clients, CGI Finance propose des formations e-learning gratuits 24 h/24. Par ailleurs, les conseillers commerciaux les accompagnent également avant ou tout le long du remboursement du crédit. Enfin, notons que ce spécialiste de financement de voiture et de bateau ainsi que de la restructuration de dettes reste à proximité de ses clients à travers ses agences, ses directions réseaux, ses back-offices et ses commerciaux.

Retour