Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Cofidis historique et activités de crédit a la consommation

Cofidis est un acteur incontournable du crédit à la consommation en France. Cette société fondée en 1982 se spécialise dès son lancement dans la vente de crédits uniquement par téléphone. Cette spécificité le place en tant que pionnier du crédit vendu et géré à distance. Cela lui a permis de devenir un poids lourd de ce marché en Hexagone. L’entreprise est d’ailleurs présente dans huit autres pays Européens à savoir Belgique, Italie, Espagne, République Tchèque, Hongrie, Tchécoslovaquie et Portugal.

Cofidis est issue d’une rencontre entre le groupe de vente à distance 3 Suisse international et la société française spécialiste du crédit à la consommation, Cetelem. L’union de ces deux entités a produit la notion inédite d’une vente de crédit à distance. Elle est maintenant détenue à 85% par 3 Suisse international. A son début, la firme est d’abord créée pour permettre aux clients de 3 Suisse de financer leurs articles auprès de la compagnie. Puis, l’implantation du concept Cofidis en Belgique s’ensuit en 1985. 5 ans plus tard, ce sera le tour de l’Amérique latine. Pour l’info, depuis 1996, Cofidis devient le sponsor d’une équipe cycliste qui entreprend chaque an le tour de France. Elle a même créé un site Up My Bike en collaboration avec Sponsorise.me. Ceci est un site de financement participatif 100% concernant le vélo. Certains projets répondant aux critères de l’équipe du site ont pu alors bénéficier d’une sponsorisation de Cofidis.
Dès 1997, elle présente sur son site internet des outils utiles pour la souscription à un prêt selon les exigences de chacun. Des fonctionnalités innovantes s’ajoutent au fur et à mesure de l’expansion de l’entreprise. A titre d’exemple, les clients peuvent demander de crédit en ligne, les moyens de contact offerts à eux deviennent plus diversifiés afin de répondre à leurs attentes. Cofidis cherche également à s’adapter aux nouvelles technologies. Le développement en Europe centrale commence en l’an 2000 tandis que l’année suivante, elle a créé un nouveau site confidis.fr suivi de deux autres sites dont l’un 1euro.com est dédié aux paiements sécurisés en ligne.
Forte de ses 35 années d’expérience, elle emploie 1500 collaborateurs sur le territoire français, bon nombre d’entre eux travaillent à Villeneuve d’Ascq. En 2006, le crédit municipal de Lille a vendu sa filiale bancaire Creatis situé au Nord-Pas-De-Calais à Cofidis. Le montant avancé est 77 millions d’euros. Ce qui a incité Confidis dans cette vente, c’est que la filiale bancaire possède alors un encours de crédits de 400 millions d’euros. L’année suivante, elle a mis en place la signature électronique client sur ses sites. L’année 2008 est marquée par la création de Defidis – un projet d’entreprise au service du client. L’entreprise a également signé la Charte de la diversité. En 2009, afin de ne pas traîner la patte derrière ses concurrents et de confronter l’expansion de la firme, elle entre en partenariat avec le Crédit Mutuel-CIC. Cela lui permet de proposer une panoplie plus complète et plus diversifiée de services. La firme a également lancé 5 innovations concernant les solutions de paiement au service du consommateur. Un évènement important se passe également au cours de cette année. La BFCM devient actionnaire au sein du groupe Cofidis Participations au même titre que 3 Suisse international.
Le capital humain faisant la force de son entreprise, Cofidis favorise l’épanouissement de ses employés dans un milieu de travail stimulant. Cela afin que ces derniers s’engagent aussi à travers la devise de la firme qu’est la vente à distance sans distance. Soulignons que dans cette optique, elle adopte comme slogan la phrase : « le crédit sous un nouveau jour ». En qualité de filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC, ses produits deviennent plus étoffés pour couvrir tous les domaines du prêt à la consommation. En 2010, elle a instauré Facilivie, un outil de gestion de budget. L’année suivante, elle a également mis en place le Pocket Budget, le Pocket Docs, le Pocket Projet. Ce sont des applications mobiles permettant de mieux suivre le budget au quotidien. Elle a également monté le site « coachez votre budget ». L’offre Cofidis Mobile est lancée en 2011. Grâce à ses efforts dans l’amélioration de la relation client, Cofidis est élue Service client de l’année 2012, l’année 2014, 2015 et 2017. Jusqu’à ce jour, Cofidis n’arrête de chercher des moyens d’innovations et de diversification de ses offres. Elle fait maintenant partie du Groupe Cofidis Participations dont l’actionnaire majoritaire est la Banque Fédérative du crédit mutuel. Elle ambitionne à devenir le leader de crédit en France et dans les autres pays où elle s’est implantée.

Ses offres s’étendent dans plusieurs domaines comme le crédit revolving (avec ou sans carte de paiement), les crédits personnels, la restructuration de dettes pour éviter le surendettement ou le fichage bancaire, les forfaits Cofidis Mobile et enfin les produits d’assurance. Parmi les produits les plus connus de la marque, il y a le prêt personnel. Celui-ci permet à un emprunteur de faire un prêt entre 4 000 et 21 500 euros, sans qu’il ait besoin de fournir des pièces justificatives. La durée de remboursement varie de 1 à 5 ans avec un taux fixe s’échelonnant entre 4,39 à 8,8%.
On retrouve également deux sortes de crédit revolving. Le premier qui s’appelle Libravou ne nécessite pas d’engagement. Le montant de somme qu’on peut emprunteur varie de 500 euros à 5 000 euros. Le déblocage de l’argent est très rapide et Cofidis offre une souplesse au niveau du remboursement avec des mensualités à partir de 15 euros. L’emprunteur peut faire une pause de paiement, il peut modifier le montant des mensualités, la date de prélèvement etc. Quant à l’autre crédit renouvelable baptisé Flexibilis, les conditions sont identiques à l’autre crédit. Mais la différence réside dans le montant qu’on peut emprunter. Ici, les consommateurs ont le choix de contracter un prêt allant de 6 000 euros à 100 000 euros. Elle propose également les solutions de regroupement de crédits pour les foyers qui ont des prêts à la consommation, de crédit renouvelable ou d’autres prêts qu’ils arrivent difficilement à solder. Pour ce, la firme propose une solution de mini-rachat avec un montant allant de 3 000 à 60 000 euros. La période de remboursement est de 1 an à 10 ans.
L’avantage de cette entreprise, c’est qu’elle offre une simulation de crédit sur son site. Cela permet aux internautes de voir rapidement le montant des mensualités qu’il aurait à payer, la durée de son emprunt avec le taux qu’il a indiqué… Rappelons que comme tous les autres outils de simulation, celui-ci se fait en quelques clics et n’exige pas l’engagement de l’utilisateur. Il est d’ailleurs gratuit. La mise en concurrence de diverses propositions est en effet primordiale avant d’opter pour un organisme de financement en particulier. Car une petite différence de taux peut signifier une marge non négligeable sur de long terme. Chez Cofidis, le service client est non payant depuis un téléphone fixe. Les conseillers bien formés sont disponibles de 7 h à 22 h. Le suivi du dossier de prêt est également excellent. Enfin, en 1982, elle a ouvert la voie de la vente à distance en garantissant l’accord de vente sur internet. Et elle est maintenant parmi les plus visibles et les plus actives des sociétés de crédit en ligne.

Retour