Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Comparateur de rachat de crédit en ligne : pour simplifier les démarches

Vous avez plusieurs prêts en cours et souhaitez les regrouper pour alléger vos mensualités ? Pour simplifier vos démarches, consultez tout d’abord un comparateur de rachat de crédit en ligne.

Un comparateur : pour dénicher les conditions les plus intéressantes

Face à l’engouement des particuliers pour l’opération de rachat de crédit, une multitude d’organismes spécialisés, réels ou virtuels, se sont engagés dans ce créneau. Un comparateur, comme son nom l’indique, vous permet d’effectuer une comparaison des différentes offres de ces établissements financiers. Vous pouvez avoir rapidement une idée précise de leurs propositions et de faire une première sélection de ceux qui affichent les conditions les plus intéressantes. Ce procédé simplifie énormément vos démarches puisqu’il vous épargne la peine de prendre rendez-vous auprès de chaque organisme pour vous enquérir des informations nécessaires à votre prise de décision.

Une simulation pour connaître le montant des échéances

L’étape suivante consiste à effectuer une simulation en ligne. Cet outil vous permet de connaître au préalable si l’opération que vous envisagez est réalisable ou non. Vous devez indiquer dans les cases dédiées le montant du prêt qu’il vous faudrait pour pouvoir rembourser par anticipation vos crédits en cours et la période qui vous semble souhaitable. À partir de ces informations, le simulateur affiche le montant de vos échéances. De cette manière, il vous suffit d’un coup d’œil pour savoir si les mensualités ne sont pas supérieures à 33% du montant de vos revenus. Sinon, vous devez procéder à une autre simulation en optant pour une durée de remboursement plus longue.

Rachat de crédit : possibilité de faire la demande en ligne

Vous pouvez également soumettre votre demande de rachat de crédit en ligne. Cette formule facilite vos démarches et offre l’avantage d’accélérer le traitement de votre dossier. La procédure est simple : il vous suffit de vous rendre sur le site d’un établissement spécialisé, courtier ou organisme de financement, et de remplir le formulaire qui se trouve dans la rubrique dédiée. Les renseignements à fournir concernent notamment :

  • Votre état civil
  • Votre adresse
  • Vos revenus mensuels
  • Vos prêts en cours.
Un processus facile

Vous ne tarderez pas à recevoir une réponse de principe de l’établissement qui vous demandera de lui faire parvenir les documents nécessaires pour constituer votre dossier. Les pièces requises sont généralement :

  • Les copies des 3 derniers avis d’impôt sur le revenu
  • Les 3 dernières fiches de paie
  • Les tableaux d’amortissement des crédits faisant l’objet du rachat de crédit.
  • Les copies des relevés bancaires des 3 derniers mois
  • Une copie de la carte d’identité.

Ces documents peuvent être transmis en mains propres aux bureaux de l’organisme de crédit ou adressés par e-mail. Il vous faudra patienter quelques jours, le temps nécessaire à l’établissement pour étudier votre dossier, pour obtenir une réponse définitive.

En tout cas, l’usage d’un comparateur de crédit vous permet de mettre en concurrence plusieurs établissements et de sélectionner celui qui propose des conditions adaptées à vos attentes.

Retour