Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comparateur rachat de crédit : comment ça marche ?

Vous envisagez de faire un rachat de crédits pour financer de nouveaux projets. Pour optimiser l’opération, vous préférez réaliser une ébauche via un comparateur sur Internet. Comment procéder ?

Une étape incontournable pour préparer son dossier de rachat de crédit

Effectivement, une comparaison du rachat de crédit est incontournable afin de choisir la meilleure formule et tirer ainsi le meilleur parti de l’opération. Comme la concurrence est vive entre les organismes, cet outil vous permet de définir les conditions les plus favorables.

En passant par un comparateur de rachat de crédit, vous pouvez constater qu’il existe des écarts non négligeables entre les coûts globaux des prêts proposés par chaque banque. Ne perdez pas de vue qu’une différence de 0,5 point peut vous faire économiser une somme considérable, pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros, si vous avez un crédit immobilier en cours et souhaitez l’intégrer dans l’opération de regroupement.

Par ailleurs, si une hypothèque figure parmi les garanties de votre futur crédit, vous avez toutes les chances de bénéficier de conditions très avantageuses, notamment d’un taux d’intérêt très attractif.

Nombreux sont les sites Internet qui vous permettent d’établir rapidement et gratuitement une comparaison de rachat de crédit. D’un seul coup d’œil sur le tableau comparatif, vous avez une idée des taux proposés par les différents établissements de prêt et d’effectuer par la suite des simulations pour connaître le coût exact proposé par chacun d’entre eux.

Un instrument simple à utiliser

Avant de vous lancer dans les démarches proprement dites, le recours à un comparateur en ligne s’impose. Cet instrument est simple d’utilisation : il vous suffit de remplir le formulaire disponible à la page d’accueil. Les renseignements à fournir sont généralement :

  • Le nom et le prénom
  • La date de naissance
  • L’adresse
  • Le montant des revenus et celui des emprunts en cours.

Vous recevrez par la suite un e-mail qui propose des offres de rachat de crédit. Vous pouvez faire une première sélection en éliminant d’emblée les organismes qui suggèrent des taux élevés.

Les clauses des offres des banques et organismes financiers à examiner de près

Lorsque vous utilisez un comparateur de rachat de crédit, en plus des taux demandés, intéressez-vous également aux autres clauses des contrats qui vous sont proposés. Etudiez bien les conditions prévues par chaque organisme au cas où vous êtes dans la perspective d’une hausse de vos revenus, à la suite d’une augmentation attendue de votre salaire par exemple. Cherchez à savoir si les propositions d’une banque prévoient une accélération des remboursements dans ce cas. Le coût de votre crédit pourrait être réduit en conséquence et vous en tirerez un réel avantage.

Les critères sont en effet différents d’un établissement à l’autre. Si votre dossier est simple, certains organismes le traiteront avec un meilleur taux. Certains accordent des faveurs aux clients fichés FICP, le fichier les incidents de crédit aux particuliers, tandis que d’autres sont très rigoureux sur ce volet.

En tout cas, un comparateur de rachat de crédit vous épargne de faire un tour fastidieux des banques. C’est un moyen efficace et rapide permettant de vous orienter vers quel organisme vous devez vous adresser pour réaliser votre opération de regroupement de prêts.

Retour