Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comparaison des organismes de crédit : quel intérêt ?

Souhaitez-vous procéder à un rachat de crédit pour profiter de la baisse des taux et d’autres avantages de l’opération ? La comparaison des organismes de crédit présente alors beaucoup d’intérêt.

Pour une opération optimisée

Pour faire face à la concurrence, les acteurs dans le secteur du rachat de crédit misent surtout sur la politique des taux et appliquent en outre des conditions très différentes pour attirer un nombre maximum de clients séduits par le regroupement de prêts. Pour une opération optimisée, il importe de faire une comparaison des organismes de financement. Vous aussi, vous avez le droit de faire jouer la concurrence ! N’hésitez pas à contacter plusieurs établissements pour dénicher les meilleures conditions adaptées à vos besoins.

Pensez surtout à vérifier le taux annoncé. Vous propose-t-on un taux annuel effectif global (TAEG) ou un taux effectif global (TEG) et est-ce que les divers frais afférents à votre dossier ainsi que les commissions sont inclus ? Ne vous hâtez pas pour prendre une décision sinon vous risquez de ne pas vous apercevoir qu’il pourrait y avoir un écart important sur les coûts globaux d’une banque à l’autre. Si vous avez des encours élevés, une différence de 0,5% sur le taux pourrait vous faire réaliser d’importantes économies.

Une étape incontournable

Pour faire un rachat de crédit, vous n’êtes pas contraint de changer d’établissement. Si celui où vous avez contracté votre prêt vous propose des taux moins élevés que celui qui est appliqué sur votre encours, vous pourrez bénéficier de conditions très avantageuses en renégociant votre ancien contrat. Un regroupement des emprunts souscrits auprès d’autres banques serait même envisageable. Parlez-en à votre interlocuteur.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour optimiser la restructuration de vos dettes. Pour avoir la garantie de jouir des meilleures conditions, la comparaison des organismes constitue une étape incontournable.

Retour