Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Courtier en rachat de crédit trésorerie travaux à Paris




Investir son l’argent dans l’immobilier est un placement sûr. C’est la raison pour laquelle bon nombre de ménages français de la classe moyenne souscrivent à un crédit immobilier. Mais pendant le remboursement de la dette, nombreux sont aussi les emprunteurs qui souhaitent réduire la charge de mensualités. Le rachat de crédit immobilier Paris est la solution la plus pertinente pour ces personnes qui possèdent un bien dans la capitale. Celle-ci est en effet une zone attractive en termes de plus-value. Autant alors recourir à un regroupement de crédits si on a des difficultés financières que de passer par la commission de surendettement. Parce que cette dernière alternative peut conduire à la vente aux enchères du bien immobilier pour rembourser les créanciers. Faisons le point sur l’évolution de l’immobilier à Paris et les avantages de racheter son crédit à un taux attractif.

En tant que capital, les prix immobiliers à Paris explosent. D’un côté, il y a beaucoup de quartiers qui ont changé de visage pendant ces dernières années avec l’arrivée des restaurants, des commerces. D’un autre, il y a aussi l’inflation. On enregistre ainsi un prix moyen dépassant le 11 000 euros par m2 dans les arrondissements prisés par la clientèle internationale. Et même les prix moins chers dans le 11ème reviennent encore à 7500 euros le m2. Les gens qui vendent à perte en Ile-de-France sont donc rares pour ne pas dire inexistants avec la pénurie des biens à vendre.
Les propriétaires des biens immobiliers dans la capitale ne sont pas uniquement les gens très aisés. Il y a également ceux ayant des revenus moyens qui empruntent de l’argent à la banque afin d’investir ou de devenir propriétaire. D’ailleurs, le marché immobilier de Paris est composé de 30 % de propriétaires. Pour ceux qui souhaitent rénover leur bien en vue d’obtenir une plus-value potentielle, ou qui ont des soucis de remboursement de la dette bancaire, le rachat de crédit immobilier Paris s’adresse à eux.
Le rachat de crédit est un dispositif financier permettant de fusionner ses différents prêts en cours (plus de deux) en un seul et unique prêt. C’est une technique bancaire bien connue par les emprunteurs pour alléger la charge de dette car l’unique mensualité à payer affichera une réduction jusqu’à 60 % avec ce montage. De plus, les bénéficiaires de ce montage peuvent rallonger la durée du remboursement de leur rachat et ils peuvent ajouter dans le montant leurs dettes fiscales et sociales.
Pour ceux qui possèdent un bien immobilier à Paris ou dans les environs ou même dans toutes les régions de France, cette solution est donc un véritable recours contre l’endettement excessif et le problème de remboursement des dettes bancaires. Elle permet également d’apporter un bon équilibre à son budget et de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire pour rénover ses installations de chauffage, pour construire une véranda etc. L’enveloppe optionnelle octroyée dans le cadre de cette opération peut être utilisée pour embellir sa maison, pour acheter une nouvelle voiture etc. Mais évidemment, pour les propriétaires, ils sollicitent souvent cette trésorerie pour concrétiser les travaux d’agrandissement ou de rénovation de leur bien.

Les raisons adoptées par les personnes qui souhaitent reprendre leurs dettes existantes, y compris la dette immobilière sont multiples :

  • on retrouve les emprunteurs victimes d’une perte d’emploi, d’une séparation avec leur conjoint ou d’un problème de santé. Ces imprévus de la vie les empêchent d’honorer à temps les mensualités des crédits qu’ils ont souscrits. Or, les établissements bancaires sont en mesure de les inscrire sur le fichier des incidents de crédits de particuliers et d’aller jusqu’à une poursuite judiciaire pour récupérer leur argent. Dans l’urgence, mieux vaut ainsi chercher à faire racheter son crédit immobilier Paris afin de bénéficier d’un réaménagement de ses dettes sans difficultés.
  • les gens qui recourent également à la souscription à un trop grand nombre de crédits à la consommation peuvent entrer dans la spirale de surendettement même s’ils n’affichent aussi une baisse de revenus. En effet, la mauvaise gestion financière et l’abus de crédits conso constituent une raison de réunir ses différents prêts existant en un seul. L’avantage de ce regroupement, c’est que le taux variable des prêts renouvelables et d’autres prêts affectés seront révisés à un taux plus bas.
  • le rachat de crédit qui permet d’éviter les fins de mois difficiles tout en facilitant la gestion de ses comptes réunis en un seul offre également la possibilité de bénéficier de l’enveloppe supplémentaire. Cette trésorerie est allouée à toutes les personnes dont la capacité de remboursement leur permet de s’engager dans cette dette supplémentaire. Ce montant peut les aider dans la concrétisation des travaux permettant de revaloriser leur bien immobilier.
  • enfin, il y a également le cas exceptionnel des personnes ayant souscrit à un prêt immobilier à taux élevé quelques années, et qui souhaitent revoir à la baisse ce taux afin de se constituer un gain avec les intérêts.


Pour optimiser ses chances de reprendre ses crédits à un taux abordable, il est important de ne pas attendre d’être hyper endetté avec un taux d’endettement dépassant 60 %. Dans de tels cas, les établissements qui acceptent de restructurer les prêts sont moins enclins à accepter la renégociation du taux, d’autant plus qu’il s’agit obligatoirement d’un rachat de crédit hypothécaire.
Pour mettre en place un rachat de crédit immobilier Paris, nous conseillons l’accompagnement d’un courtier spécialisé en rachat. Crédimed en tant que courtier IOBSP possède une expertise dans la mise en place de cette sortie d’endettement. Nous pouvons trouver un contrat de refinancement même pour les emprunteurs fichés ficp et surendettés.
Les avantages de recourir à un courtier spécialisé en regroupement de dettes sont nombreux :

  • premièrement, nous avons un réseau de banques partenaires qui proposent des offres intéressantes en termes de taux d’intérêt que celui trouvé par un particulier qui effectue seul cette démarche.
  • nous surveillons les éléments du prêt comme le montant de l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, et même nos frais de courtage afin de réduire au maximum le coût du rachat de crédit immobilier Paris. Cela est important car si on ne maîtrise pas ces aspects du rachat, l’opération peut devenir onéreuse.
  • nous pouvons faire gagner du temps à l’emprunteur poursuivi par ses créanciers. En recourant à notre intervention, il peut bénéficier d’un rachat de crédit en un temps record de 1 à 2 mois. Tout dépend du temps qu’il prend pour nous envoyer les pièces justificatives requises pour le montage du dossier.

Bon à savoir : le recours à un courtier est gratuit jusqu’à l’acceptation définitive d’un emprunteur de l’offre de rachat.
Pour faciliter l’obtention d’un rachat de prêt immobilier Paris, nous vous proposons ainsi de réaliser une simulation sur notre site. Cet outil gratuit nous aide à évaluer votre situation financière afin de vous orienter vers la solution la plus appropriée en fonction de votre budget et vos besoins. Après la simulation, vous obtiendrez une offre de prêt sous réserve d’éligibilité à ce montage financier. Vous aurez 1 mois pour envoyer signée cette offre à la banque qui l’a émise. Passé les 10 jours du délai de rétractation, votre rachat de crédit immobilier à taux attractif prendra effet.

Retour