Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Dexia crédit local Paris

Cette société financière ayant le statut juridique de société anonyme appartient à Dexia, le groupe bancaire européen. Après la restructuration des années 2011, 2012 avec la participation des Etats belges, français et luxembourgeois, elle ne propose plus qu’une souscription très limitée à de nouveaux crédits.

Crédit local France a vu le jour en 1987. Cette société remplace CAECL, établissement public géré par la caisse de dépôts. Elle vise à satisfaire les besoins des collectivités locales. La société se développe à l’international dans les années 1990 en ouvrant une filiale américaine, CLF New York Agency. L’implantation se poursuit ensuite dans d’autres zones européennes comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autruche, le Portugal etc. Cette société entre en bourse de Paris en 1991. La participation des Etats belges et Français à la faillite de cette banque a coûté au moins 6,6 milliards d’euros pour chaque Etat. Afin de réduire les risques d’activation de garantie pour les Etats, cette structure se consacre uniquement à la gestion de ses actifs restants en cours d’extinction et une gestion prudente des portefeuilles. Cette banque ne distribue pas de solution de prêts conso ou de regroupement de dettes.

La consolidation de dettes ou le regroupement de crédits est une solution financière très sollicitée par les emprunteurs ayant connu une baisse de revenue due à un accident de la vie. En effet, les imprévus comme la maladie, le divorce, la perte d’emploi, la naissance d’un enfant impacte sur la capacité de remboursement d’un emprunteur. S’il ne pouvait pas se constituer une épargne, de tels aléas pourrait causer des retards de prélèvements, provoquant à son tour un éventuel fichage ficp. Pour éviter une telle aggravation de sa situation, il est conseillé de se tourner vers le rachat de crédit dès que l’équilibre entre ses charges et revenus est mauvais. Ce montage financier permet comme son nom l’indique de racheter les divers crédits en cours d’un emprunteur (crédits à taux fixes ou révisables comme le prêt immo, voiture, conso, renouvelable etc.) et de les consolider en un seul crédit. Le demandeur du rachat pourrait aussi intégrer à ce montant ses diverses dettes sociales et fiscales (découverts bancaires, factures d’électricité ou d’eau non réglées etc). En regroupant les crédits à taux divers, la banque met en place un nouvel emprunt à taux fixe renégocie. Ce nouveau contrat de rachat bénéficie d’une seule mensualité réduite, en adéquation avec la possibilité de remboursement de l’emprunteur. La réduction de mensualité peut atteindre jusqu’à 60 %. Ce qui permet à un emprunteur d’améliorer son reste à vivre et son pouvoir d’achat. De plus, il lui est aussi possible d’obtenir une trésorerie supplémentaire dans le cadre de cette opération. A noter que la durée de remboursement de ce montage financier est aussi allongée afin de permettre à l’emprunteur d’éviter de nouvelles difficultés de remboursement de la dette.
Pour trouver une banque qui peut consolider ses dettes tout en acceptant sa demande d’enveloppe supplémentaire, il est utile de passer par un outil de simulation. Cet outil présent sur notre site aide à dénicher rapidement cette banque tout en bénéficiant d’une offre de rachat d’une banque. Grâce à la simulation gratuite, l’emprunteur peut aussi avoir une meilleure visibilité de son projet de rachat. Il peut connaître notamment des données comme le montant du seul prélèvement qu’il aurait à payer, le montant total de son rachat et sa durée, le taux d’intérêt de l’opération etc. Lors de la simulation, Il lui est également possible de modifier le montant de mensualité par exemple afin de bénéficier d’une durée de remboursement plus longue. Bref, n’hésitez pas à passer par le simulateur sur notre site pour trouver rapidement une offre bancaire avec des conditions de prêt satisfaisantes.

Retour