Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Finaref historique et activités de crédit

Finaref a vu le jour en 1970 sous l’initiative de la société de VPC Redoute, 2 ans après la création de la carte Kangourou en 1968.La filiale a été créée pour développer la vente de la Redoute et pour faire bénéficier de ses clients de prêts à la consommation.22 ans plus tard, elle est intégrée au sein du groupe PPR et développe ses activités avec d’autres marques du groupe : Fnac, Printemps… Cette spécialiste de crédit personnel, des assurances et de regroupement de crédit se démarque également dans les ventes de cartes privatives. Elle est ensuite rachetée par le crédit Agricole en 2003. Zoom sur l’histoire et les activités de cette société connue aussi sous le nom de Sofinco.

Elle est créée en 1970 dans le but d’inciter les femmes à faire des achats via le compte bancaire et de promouvoir la vente de la Redoute. Dans cette optique, elle propose en 1986 le compte Mistral qui est le premier crédit revolving permettant au client de recevoir de l’argent en 2 jours. En 1992, elle va devenir la filiale du groupe PPR (incluant Pinault, Printemps et la Redoute). Elle a alors pour objectif l’accompagnement du développement commercial des marques du groupe avec ses services financiers. En 1995, elle accroît la vente par téléphone de ses produits d’assurance. En 2002, elle entre en partenariat avec Surcouf, puis l’année suivante avec le club Med ainsi que d’autres enseignes comme la Maison Valérie, Téléshopping, Gosport…. C’est en 2003 que le groupe PPR cède Finaref aux mains de Crédit Agricole. En 2009, il va lancer Secur’pay, une carte de paiement en ligne complètement sécurisé. En 2010, Crédit Agricole va le fusionner avec Sofinco, l’autre filiale du crédit à la consommation du groupe afin de créer la marque commerciale CA Consumer France. Celle-ci a pour ambition la création d’un des majeurs opérateurs de prêt à la consommation à l’échelle internationale. Le mois de juillet 2013, Finaref prend le nom commercial de Sofinco.

La fusion de deux filiales du groupe Agricole donne naissance à un acteur puissant du crédit de consommation en Europe répondant au nom de Crédit Agricole France. Il est aussi leader en France de la vente de cartes privatives et de la distribution à distance de produits financiers. Le groupe dispose d’une production de crédit de 3,3 milliards d’euros et un encours de crédit de 5,4 milliards d’euros. La gamme de prestations de Finaref est répartie entre la réserve de crédit, crédit personnel ou travaux, prêt personnel auto et occasion, crédit personnel, restructuration de dettes. En guise d’info, sa clientèle est composée des marques partenaires et des particuliers. Elle propose aussi à ses clients des formules sur-mesure en termes de produit financier. Finaref propose des crédits de consommation sur-mesure aux programmes de fidélité des enseignes qui collaborent avec la société. Par conséquent, la plupart de ses offres de crédit sont distribuées par les 400 points de vente des marques partenaires comme Fnac, Verbaudet, Cyrillus… Mais il est quand même possible de souscrire un crédit directement via le site web Finaref. La souscription par internet est également faisable que ce soit pour le prêt personnel, la restructuration de dettes… Les surendettés qui veulent regrouper leurs dettes trouveront rapidement une solution à leurs problèmes sur le site que sur les enseignes de partenariat, qui, eux ne distribuent pas ce service. Notons que le client qui achète dans le point de vente de Sofinco peut profiter grâce à une carte privative Finaref des délais accordés pour le paiement à travers le crédit avec plusieurs mensualités. La souscription de crédit de Sofinco ressemble ainsi à celle d’un autre établissement comme Cofinoga. Rappelons aussi que la société se spécialise également dans la vente et la distribution de contrats d’assurance.

La société anonyme distribue entre autres 3 cartes dont la carte Kangourou ou la carte R Express, la carte printemps et la carte Fnac. Dans le passé elle a géré aussi les cartes de crédit Surcouf, Maison Valérie, Club Med, Téléshopping et Gosport.

  • La carte Kangorou est spécialement dédiée pour les emplettes à la Redoute, à Verbaudet, Balsamik et Cyrillus. Elle offre un crédit renouvelable.
  • La carte de crédit Fnac appartient à l’enseigne Fnac. La souscription au crédit peut se faire au magasin de la marque ou sur son site web.
  • -La carte printemps est à la fois une carte de fidélité offrant des rabais et des réductions et une carte de crédit proposant plusieurs solutions de financement.

Sofinco distribue également des crédits renouvelables répartis en compte Mistral et le compte Challenger.

  • Le compte Mistral permet d’obtenir de fonds sur son compte bancaire avec une mensualité qui convient aux petits budgets.
  • Le compte Challenger, quant à lui, permet d’avoir de fonds sur son compte bancaire avec un montant de mensualité compatible à son budget.

Sofinco propose également du prêt personnel sur le site finaref.fr. Pour l’info, presque la moitié des ménages Français ont contracté un crédit personnel en fin 2014. Elle intervient également dans le regroupement de dettes. Le crédit proposé par la société sera pourvu d’une mensualité plus basse avec un remboursement qui s’étale sur une plus longue durée. Ce crédit est également consultable sur le site de Finaref.
Finaref a également développé plusieurs formules d’assurances au fil des années. On retrouve l’assurance emprunteur (utile pour assurer le crédit en cas d’accident ou de décès), l’assurance prévoyance qui se charge de l’hospitalisation, de l’invalidité ou de l’accident, de la protection juridique, d’obsèques, du décès …

En fait, les « crédits Finaref » n’existent plus, on parle plutôt de crédits Sofinco. Ainsi, si on est en quête de financement et qu’on veut trouver un établissement de prêteur offrant un taux abordable, il faut recourir à un comparateur de ligne. L’élément important à vérifier sera le TAEG. Lors d’un recours à ces outils, on peut remarquer que les produits offerts par Sofinco sont toujours dans les premières positions quel que soit le profil du demandeur.
Remarque : Les comptes de ceux qui ont contracté de prêt Finaref avant 2013 seront basculés automatiquement vers Sofinco. Cela n’a aucun effet sur leur remboursement. Leur compte fonctionne toujours , et ils vont recevoir leur relevé de compte comme d’habitude. Ils peuvent également utiliser leurs cartes de paiement en magasin…En revanche, les anciens clients Finaref sont plus avantageux car le nouveau crédit Sofinco offre un taux plus bas.

Finaref et Sofinco en unissant leur savoir-faire et leur expérience visent à consolider leur développement vers de nouveaux marchés, à poursuivre leur extension à l’international et à consolider leur compétence en matière de marketing et de partenariat avec les marques de distribution. En tant que filiale du groupe Crédit Agricole, elle jouit également de la reconnaissance de ce groupe bancaire. Un avantage qui lui permet d’offrir des crédits de consommation, des crédits renouvelables ou de rachats de crédits adaptés aux besoins de chacun. Elles aspirent à devenir un fer de lance de développement au service de sa clientèle. En tant que leader sur les cartes privatives en Héxagone, Sofinco souhaite affermir cette position en augmentant le nombre de partenariats avec elle et en développant ceux qui existent déjà.

Retour