Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

ING Direct historique et activités de crédit

Créée en 1997 au Canada, cette société appartenant au Groupe Néerlandais ING figure maintenant en tête de la banque en ligne. Elle dispose plus d’un million de clients en France. Le Groupe ING tient la deuxième place mondiale en tant que banque d’épargne. Il est également un acteur important dans le secteur banque, assurance et gestion d’actifs. Il est né de la fusion du numéro 1 des assurances du Pays-Bas, ING Nationale Nederlanden, et d’une banque commerciale, NMB Postbank Group. Cette dernière est une grande structure financière qui est présente dans une quarantaine de pays et dont la création remonte à plus de 160 ans. Historiques et activités de l’ING Direct.

ING Direct est présente sur le territoire français depuis 2000. L’histoire de cette banque commence en 1995 quand le Groupe ING a eu l’idée de créer une alternative aux banques traditionnelles. Il a d’abord réalisé son projet au Canada où l’offre était bien accueillie, puis il a déployé ses activités en Espagne et en Australie jusqu’à son arrivée en France. Après le lancement en 2000, la banque distribue de l’assurance-vie en 2004. 3 ans après, cette offre devient le leader des assurances-vie en ligne sans frais d’adhésion en France. Il a lancé ensuite en 2009 le compte courant ING Direct France puis le crédit immobilier en 2015. Ce pionnier de la banque en ligne affiche comme slogan « le n°1 de la banque en ligne en France ». Cependant, cette banque à dispose de deux agences physiques appelées ING Direct Café. Celles-ci se trouvent à Paris et à Bercy. Mais ces endroits de pause conviviaux où les gens peuvent s’échanger et entrer en contact avec les conseillers devraient fermer leurs portes cette année 2017. Rappelons que cette succursale de l’ING Bank NV se voit décerner le label top employeurs 2012 avec sa politique RH axée sur la capacité d’écoute et la gestion de carrière et de l’amélioration de compétences de ses collaborateurs. Elle collabore avec 450 personnes dont 74 s’occupent des opérations bancaires (ouvertures de compte, traitement de courriers, encaissement de chèques) et des opérations boursières. Tandis qu’une équipe juridique prend en charge le côté marketing et fiabilité en veillant au respect des données personnelles des clients, aux sécurités des opérations etc. La centaine de téléconseillers, quant à eux, assurent la relation interactive avec les clients.
Pour permettre à ces derniers d’avoir accès facilement à tous ses services sur son support mobile, ING Direct met en ligne sur son site une version téléchargeable de son application. La banque offre également un service de coaching sur sa plateforme. Il s’agit d’un test afin d’améliorer l’organisation de son budget. Concernant ses chiffre-clés, la banque virtuelle de 17 ans d’expérience affiche 330 000 comptes courant fin 2015 et 5 milliards d’euros d’encours en assurance-vie.

A son début, cet établissement bancaire sur internet n’a distribué que le Livret Epargne Orange. Au fil des ans, elle a diversifié petit à petit sa gamme de produits. Celle-ci comprend maintenant le compte courant, livrets d’épargne (livret épargne orange, Livret A, LDD, compte à terme), assurance-vie, bourse, crédit immobilier. Les opérations bancaires ou boursières se font d’une manière autonome par internet et sur son support mobile. Dans sa plateforme, la banque a pris soin de simplifier son offre afin que les clients puissent les comprendre aisément.

  • Le compte courant en ligne
    Lors de son lancement, l’ouverture de ce compte nécessite un dépôt mensuel de 750 euros ou une épargne de 5000 euros. Sinon, la banque ferait un prélèvement de 15 euros par mois. Elle vise ainsi des clients à bas revenus tels que les chômeurs, les étudiants etc. La tenue du compte et la carte bancaire ne sont pas payantes. Puis, elle a modifié le montant du dépôt à 1200 euros de revenus mensuels au minimum. Et en juin 2016, elle a de nouveau changé le montant minimum d’ouverture de compte à 350 euros puis le versement mensuel obligatoire de 1200 euros par mois ou 5000 euros d’épargne. Par ailleurs, la banque offre une prime de 80 euros à tous nouveaux clients. Notons qu’elle propose également une autre offre sans conditions de dépôt ni d’épargne dans laquelle le coût de l’utilisation de la carte bancaire Gold Mastercard est de 5 euros par mois. Dans toutes ces offres, l’accès aux comptes, la gestion du budget et du compte avec le logiciel Budgetizer, les alertes SMS, les virements et les retraits dans la zone euro, les autorisations de prélèvement etc sont gratuits. Mais la banque retire 2% du montant pour tout achat par cartes et retrait à l’étranger hors zone euro. Elle facture également les rejets. Le dernier point négatif, le plafond de retrait et de paiement dépend des revenus déposés à la banque en ligne. Pour ceux qui déposent plus de 5000 euros nets par mois sur la banque par exemple, ils peuvent bénéficier d’un plafond de paiement de 5000 euros pendant 30 jours successifs.
  • Les placements en ligne
    Elle commercialise son fameux livret Epargne Orange qui permet de bénéficier d’un taux généreux de rémunération de 2 % bruts pendant 2 mois lors d’un premier versement. Mais sitôt ce délai passé, le taux descend à 0,50%, ce qui est de loin moins avantageux que celui de ses concurrents. Les enfants mineurs peuvent également ouvrir ce type de livret. La banque propose également un compte à terme 3 mois avec un taux de rémunération de 1,5%. Le client peut ouvrir plusieurs comptes à terme gratuitement. Enfin, on retrouve également le livret A et le LDD.
  • Assurance-vie
    Ce produit intéressant se démarque par la gratuité de versements, des arbitrages et un fond en euros séduisant. Le contrat ING Direct vie est accessible aux adhérents qui ont fait un premier versement de 1000 euros. Le montant de versements trimestriels à faire est au minimum 300 euros (soit au minimum 50 euros par mois). Le contrat permet d’accéder à 2 fonds en euros : Eurossima (frais de gestion 2,75% par an) et Netissima (0,85%) pour les supports en unités de compte. La gestion sous mandat est aussi accessible à partir de 5000 euros.
  • Le crédit immobilier
    L’offre de la banque avec un TEG à partir de 2,30% y compris l’assurance est plutôt abordable. Le montant remboursable pendant 8 à 25 ans s’échelonne entre 80 000 euros et 1,5 million d’euros. Cependant, ce prêt est sujet à de nombreuses conditions telles qu’un apport personnel de 10% du montant de la résidence avec les frais annexes, âge maximum de 65 ans… La banque exclut également le financement de construction d’une nouvelle maison. Sinon, la modulation de mensualités et les autres conditions du prêt sont plutôt souples. Pour avoir un devis d’un prêt immobilier, il suffit de contacter le site. On déplore seulement qu’elle ne distribue pas de crédit à la consommation.
  • ING Direct bourse
    La tarification bourse est simple et sans frais d’ouverture, ni de clôture ni de tenue de comptes, ni de droit de garde… La bourse en ligne de la banque permet d’accéder aux actions et obligations, aux trackers, aux certificats, à L’Euroxnet, et hors Euroxnet ainsi que les places boursières américaines. Les clients peuvent accéder aux news sur le marché en temps réel, à 3000 fonds et à un portefeuille fictif pour mettre en pratique les techniques d’investissement.

En bref, considérée comme la banque moins chère parmi ses concurrents, les offres complètes de l’ING Direct Bank banque sont détaillées et complètes sur sa plateforme.

Retour