Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : ABN Amro commercial Finance France Paris société anonyme

Cet établissement bancaire fait partie de l’association des sociétés de droits français adhérents à la fédération de banques françaises. Cette association regroupe 192 membres. La banque est la filiale du groupe ABN Amro, dont la spécialité s’articule autour du financement du besoin de fonds de roulement. En effet, l’optimisation du BFR est importante avant la création ou la reprise d’une entreprise. Cette banque est implantée à Paris et en région.

Cette filiale appartient aux réseaux internationaux FCI et IFG. Elle est présente dans 4 pays dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Angleterre. La structure à taille humaine de 70 personnes est la succursale française d’ABN Amro, la banque commerciale néerlandaise qui fait l’objet de rachat de 70 milliards d’euros en 2007. La société-mère était alors rachetée par les banques RBS, Santander et Fortis alors que la fusion d’ABN Amro et Amro Bank est faite en 1991. Un peu plus tard, les autres actifs de Fortis ont été rachetés par BNP Paribas. Pour l’info, le groupe a un effectif de plus de 120 000 personnes en 2015 avec un chiffre d’affaires de 27,64 milliards d’euros en 2006. Il détient une position importante au Pays-bas, au Brésil et aux Etats-Unis d’Amérique.

La recherche du financement est une étape importante lors du démarrage d’une activité. Anticipant les difficultés rencontrées par les entrepreneurs, cet établissement a lancé des solutions de financement dédiées aux jeunes entrepreneurs. Le principe consiste à fournir le plus rapidement le fonds nécessaire au lancement d’une entreprise. Pour ce, elle propose jusqu’à 90 % de financement de fonds de roulement contre les factures que l’emprunteur lui cède. Dans le contexte du crédit à la consommation, la banque propose également le système « purchase financing ». Il s’agit d’un fonds permettant de financer à 100 % les achats auprès de ses fournisseurs via la cession de commande irrévocables de ses clients. Cet institution de financement se veut être indépendante des réseaux bancaires car la plupart des processus se déroulent sans intervention de la banque. Le fournisseur reçoit simplement le virement dans son compte dès lors que l’emprunteur présente une copie des achats de son entreprise. Pour bénéficier de cette solution, il faut cependant répondre à certains critères d’éligibilité (chiffre d’affaires d’envergure, nombre de clients etc). En fait, la banque ne propose pas de crédit immobilier. Ses prestations s’articulent surtout autour de financements structurés qui ont pour but de faciliter le processus d’achats et de ventes. Pour ce, elle propose des produits sur-mesure comme le financement des achats, le partenariat avec les établissements financiers, les contrats en multilocal pour les groupes d’envergure, le central pass one etc. Ce dernier est un crédit dédié aux fournisseurs qui souhaite éviter une baisse de leur chiffre d’affaires et un changement de délai de règlement tout en facilitant l’activité de ses clients. A noter que les opérations de transactions sont consultables sur le site24 h/7 jours.

La filiale française d’ABN Amro ne met pas en vente des solutions de rachat de crédit ni de crédit immobilier. Cet acteur historique du marché se démarque surtout par ses solutions de gestion et de financement du besoin du fonds de roulement et adapte ses stratégies en fonction de ces fondamentaux. En revanche, nombreuses sont les banques qui proposent la solution de rachat de crédit ou de regroupement de dettes. Il suffit de faire une recherche en ligne pour trouver celle qui offre le taux d’intérêt et les conditions de rachat le plus intéressant.

Retour