Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Liste des banques en France : banque du bâtiment et des travaux publics BTP banque Nanterre

Cette banque qui a vu le jour en 1919 se spécialise dans le financement des entreprises et des organismes du BTP. Elle finance les besoins spécifiques des PME du secteur du bâtiment à travers une large gamme de crédits comme le prêt à moyen et à long terme, le crédit-bail et la location financière.

Cette banque qui détient actuellement une quarantaine de réseaux d’affaires est créée il y a près d’un siècle. Les chambres syndicales du bâtiment et la B.C.P.T.P sont à l’origine de l’initiative de la création de cette structure. Dès le début de son existence, ses missions s’articulent autour de l’aide aux entreprises du bâtiment et travaux publics en vue de l’obtention du crédit bancaire. Avant de rejoindre le groupe BTP, elle a été nationalisée dans les années 80. Par la suite, elle devient filiale du groupe crédit coopératif, qui possède actuellement 100 % de son capital. Malgré son appartenance à ce groupe, cette institution bancaire reste autonome.

Cette structure bancaire intervient notamment dans le financement des investissements des entreprises BTP dans des projets de coût de 1,5 à 10 millions d’euros. Les prestations de BTP France concernent les services bancaires traditionnels (ouverture, tenue de compte, opérations de virement, cartes bancaires, chèques, clôture de compte), la sécurisation de change en ligne, l’épargne, les placements financiers et les conseils dans les cessions d’entreprise. Elle propose également de crédit immobilier et prêt à la consommation aux professionnels de l’immobilier ainsi que des solutions de financement comme l’escompte, l’affacturage et la facilité de caisse. Enfin, elle vise également à proposer de service de gestion de patrimoine aux chefs d’entreprises.
Les opérations telles que l’ouverture, la tenue et la clôture de compte, la consultation à distance du solde de compte, les opérations de caisse (dépôt et retrait au guichet), le virement bancaire, l’encaissement de chèques, l’envoi d’un relevé des opérations du compte par mois, la carte de paiement et le paiement par prélèvement SEPA sont gratuites chez cette banque. En revanche, la banque perçoit une somme pour la cotisation de l’utilisation de carte bancaire, les incidents de paiement, le découvert et la recherche de documents de chèques.
Concernant les crédits à la consommation, la gamme de services de BTP banque inclue le prêt personnel et le crédit personnel étudiant. Il est conseillé de consulter le site pour avoir des détails sur le taux, les frais de dossier du prêt et la durée du remboursement. Elle commercialise également de prêt immobilier à taux fixe, de prêt épargne logement de 2 à 15 ans et de PTZ. Il y a également le crédit-bail immobilier ou BTP lease qui offre un financement hors taxe qui n’exige pas de garantie ni d’avance de TVA pour l’entreprise. Le souscripteur peut racheter le matériel ou la construction en fin du contrat. Enfin, pour tous ceux qui ont contracté un prêt immobilier et autres prêts à la consommation mais qui se trouvent dans une situation financière difficile qui les empêche d’honorer les échéances du remboursement, la banque BTP met également en vente la solution de rachat de crédit immobilier. Ce montage financier permet de regrouper en un seul et unique crédit les différentes dettes qu’on a contractées. L’avantage de cette solution financière, c’est qu’elle réduit le taux d’endettement de l’emprunteur car la mensualité du nouveau crédit est souvent réduite. Les emprunteurs intéressés à savoir le taux du rachat et les modalités de ce montage chez BTP banque peuvent la consulter via leur site.

Retour