Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Calédonienne d’investissement BCI

Cette banque de la Nouvelle-Calédonie a vu le jour en 1988. Elle est issue de la division d’une société qui regroupe deux activités dont la construction et la gestion de biens immobiliers et le crédit aux particuliers et aux entreprises et investisseurs. La banque a gardé le volet « crédit » en multipliant l’éventail de ses prestations.

Cette banque située dans le territoire français d’outre-mer dans le Pacifique-sud qui existe depuis une trentaine d’années a comme actionnaires la collectivité de Nouvelle-Calédonie, le groupe BRED populaire et l’AFD. Ses fonds propres se situent dans les environs de 63 millions d’euros. La BCI dispose d’une trentaine de points de vente et d’une centaine de distributeurs. Cette banque de détail propose des services financiers à destination des particuliers, des petites et moyennes entreprises et des grandes entreprises de tous les secteurs dans ce territoire français.

Cette banque est le partenaire privilégié des PME, entreprises dans ce pays grâce à ses expériences à l’échelle nationale ou internationale. Elle soutient notamment les petites et moyennes structures de l’agriculture, de commerce, d’artisanat, ou d’industrie. Ses gammes de produits concernent la banque privée, banque à distance, l’assurance-vie, les cartes bancaires, la promotion immobilière, l’épargne et placement financier, l’assurance et prévoyance ainsi que la gestion de patrimoine. Elle propose aussi un financement pour les projets personnels comme l’acquisition d’un véhicule, d’un bateau, le fonds pour financer les travaux, les voyages etc. Concernant l’achat d’un bien immobilier, BCI Nouméa Nouvelle-Calédonie met en vente un prêt amortissable, un prêt in fine, ou des prêts immobiliers CASDEN. Les offres concernent tout aussi bien l’acquisition d’une résidence principale que d’une résidence secondaire ou d’un investissement pour la location. Pour la formule prêt amortissable BCI par exemple, le souscripteur bénéficie d’un crédit amortissable d’une durée de remboursement de 25 ans au maximum. La durée dépend de l’apport personnel de l’emprunteur et du montant qu’il souhaite emprunter. La mensualité peut être fixe ou variable. La banque propose également le prêt in fine BCI sous certaines conditions. L’avantage de cette formule, c’est que les emprunteurs ne remboursent le capital emprunté qu’à la fin du crédit. Pendant toute la durée du prêt, leur remboursement ne concerne que les intérêts du crédit. Cette solution permet ainsi l’optimisation de la fiscalité sur les revenus si l’emprunteur fait un investissement locatif. Enfin, cette structure bancaire entre également en partenariat avec la CASDEN pour faciliter l’accès des fonctionnaires à des prêts immobiliers à taux avantageux. Les conditions tarifaires pour les produits à la disposition des particuliers et professionnels sont téléchargeables sur le site.
En revanche, cette banque ne commercialise pas de rachat de crédit. Cette solution bancaire, rappelons-le, permet de regrouper en un seul et unique crédit plusieurs dettes comme le prêt à la consommation, prêt travaux ou crédit immobilier. En recourant à cette solution, l’emprunteur peut réduire son taux d’endettement tout en allégeant le montant de mensualité qu’il aurait à payer. Par contre, la durée du remboursement est souvent plus longue que le crédit initial à cause de la réduction de la mensualité et la baisse du taux d’intérêt. La simulation de crédit et la mise en concurrence de diverses propositions sont toujours à conseiller avant la souscription à cette opération financière.
Pour en revenir à la Banque calédonienne d’investissement, les expatriés et les Calédoniens peuvent demander des détails sur les offres de services de crédit de cette banque, auprès de leurs agences. Ses 33 agences réparties dans le pays s’efforcent d’offrir la proximité à ses clients.

Retour