Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Outils d’aide à la gestion du budget familial

Les magasins et supermarchés incitent toujours les consommateurs à acheter des choses dont ils n’ont pas forcément besoin. Or, un budget familial mal géré peut conduire à l’endettement. Le moyen le plus efficace de booster ses économies et de baisser les dépenses est ainsi d’utiliser un outil d’aide à la gestion du budget familial. Ces outils permettent de suivre ses mouvements de compte, ses échéances de facture de téléphone ou d’électricité, de faire des analyses financières plus pertinentes tout en prenant son avenir financier en main. En plus, ils ont l’avantage d’être simples d’utilisation. Découvrez dans cet article quelques outils disponibles pour gérer votre finance.

Ce logiciel figure parmi les meilleurs outils d’aide à la gestion du budget d’un foyer. Il permet d’avoir un aperçu clair de ses revenus et de ses dépenses journaliers. Le service gratuit de ce soft en anglais permet de gérer les comptes, de suivre les échéances, de payer des factures en ligne, de créer du budget. Il est pratique car il possède une application sur mobile. Grâce à cet outil, il est possible de voir en un coup d’œil les dépenses coûteuses et l’argent que vous devez payer à une certaine date (assurance, mutuelle, facture etc). Dans la partie création du budget, l’outil permet d’anticiper par exemple les dépenses pour l’extension d’une maison, pour les vacances ou le mariage etc. Il permet aussi la génération d’une graphique visuelle de l’état de votre finance. Pour pouvoir tirer profit de l’expertise de l’application, mieux vaut prendre votre temps à lier directement vos comptes et vos cartes de crédit. Le service est fiable et sûr car le soft est créé par Intuit, la compagnie conceptrice de logiciels d’impôts.

Spendee aide à la gestion de votre budget (entrées et sorties) tout en prenant la photo de vos factures. Vous pouvez également classer ces données et les exporter dans le cloud. L’outil est parfait pour organiser les catégories de budgets et permet de voir rapidement la nature de vos dépenses. Il envoie également des notifications par email en cas de paiement. La version payante de ce logiciel disponible sur Android, iphone, Apple watch permet le partage du portefeuille avec une autre personne.

Cet outil simple d’utilisation s’adresse à ceux qui ont l’habitude d’utiliser le fichier excel. Ce logiciel a l’avantage de pouvoir être utilisé par plusieurs personnes et d’être accessible partout sur son mobile. Les modifications apportées se font aussi en temps réel et on peut suivre leur historique. Pour utiliser ce service, il suffit de créer une feuille Google drive et de remplir les champs avec vos dépenses et revenus (prévus et réels) par mois. Rien ne vous empêche également d’utiliser le tableur excel, si vous y êtes habitué. Vous pouvez utiliser ces outils sur votre ordinateur et imprimer les feuilles. N’hésitez pas à créer un mot de passe pour les utilisateurs de la feuille afin de conserver la confidentialité des données.

Ce calculateur de budget en français compatible avec Mac et PC est mis au point par l’Université Laval. Le site web FaisTonBudget.ca tient compte de certaines données étudiant comme les bourses d’études, les droits de scolarité. Ce logiciel gratuit convient ainsi aux étudiants qui souhaitent garder un œil sur leurs dépenses et entrées.

Cet outil d’aide à la gestion budgétaire permet la création d’un compte et l’ajout des noms des participants et des dépenses, par exemple lors des activités des groupes ou lors d’une vacance en familles. En partageant le compte avec les autres, tous les autres participants peuvent accéder à l’interface et modifier les données. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter non seulement des dépenses mais aussi les remboursements pour les dettes etc. Ce qui rend le compte équitable pour tout le monde. L’application gratuite en français et en anglais est disponible sur Iphone, Apple watch, Mac, PC, Android et facebook.

Cette application budgétaire signée Fabien Major aide les utilisateurs dans l’évaluation de leur assurance de vie et leur possibilité d’emprunt hypothécaire. L’application dispose plusieurs calculateurs dont l’un permet d’estimer le profil prêteur de l’utilisateur. Une fonction « rêve » aide également à calculer le taux d’épargne et la durée nécessaire pour réaliser un projet, par exemple, un achat d’une voiture, une extension d’une entreprise etc. Le logiciel gratuit en langue française et anglaise est disponible sur la plateforme iOS. Un élément intéressant : le concepteur a tenu à proposer une interface ludique et un langage « orienté » public.

Ce soft de gestion financière permet de regrouper les opérations et les comptes bancaires dans un endroit unique. Ce qui donne un aperçu rapide sur la situation financière de l‘utilisateur à savoir la nature des dépenses, le solde et le budget. La mise à jour des soldes se fait en quelques clics. L’autre point intéressant avec ce logiciel : il permet de fixer un objectif d’épargne dans les comptes épargnes.

Comme son nom l’indique, ce logicien permet de surveiller rapidement et efficacement l’état de santé de son budget. Les utilisateurs s’accordent à dire qu’il est plus facile à utiliser que Microsoft money car sa création de budgets est très facile. Sinon, il propose également la création d’un objectif d’épargne.

Ce soft de comptabilité payant pour linux convient à ceux qui ont plusieurs paperasses à gérer. Il permet la gestion de comptes, le suivi des échéances, le paiement de facture sur internet et la création des budgets. Il propose également des graphiques d’évolution.

Voilà un calculateur budgétaire indispensable pour le futur accédant à une propriété immobilière. En effet, l’acquisition d’une maison nécessite des calculs bien précis pour éviter les problèmes financiers. Le soft est plutôt destiné au marché hypothécaire canadien. Ce calculateur polyvalent aide les futurs propriétaires à calculer le montant des mensualités immobilières, le montant du taux variable ou fixe de leur hypothèque, les droits de mutation à payer auprès de provinces et de municipaux, le prêt faisable avec la société canadienne de l’hypothèque et de logement, le calcul de revenu du locataire etc. L’utilisateur obtient un tableau d’amortissement à la fin. Le soft gratuit en français et en anglais, disponible sur Iphone et Android dispose une application mobile.

Avec cette liste, vous avez l’embarras du choix sur l’outil d’aide à la gestion du budget familial, mais vous pouvez aussi vous demander l’intérêt de recourir à ces softs. En fait, ces outils permettent la consultation des opérations financières dans une interface unique. Ils indiquent également les échéances de vos remboursements de prêts, du paiement de factures d’edf etc. Ce qui vous permet d’éviter les aléas de la vie en réduisant les dépenses et en faisant quelques économies. Certains d’entre eux donnent également la possibilité de définir les objectifs budgétaires et de calculer la durée nécessaire dans l’épargne en vue de la réalisation de vos rêves. Pour avoir un budget équilibré, en cas de fréquentes fins de mois difficiles, il serait ainsi intéressant de recourir à l’un de ces softs en français. Les découverts bancaires, les problèmes de paiement de mensualités de crédit pourraient être allégés dès lors que vous arriverez à bien gérer le budget familial.

Retour