Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Plateforme financière Anytime : historique et activités

Les transactions internationales sont quelquefois compliquées. En plus, les démarches administratives lors de l’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger peuvent prendre du temps. Pour pallier ces inconvénients, la plate-forme Anytime créée en 2012 par Damien Dupouy et Thierry Peyre vise à rendre effective et pratique la dématérialisation des services financiers grâce à leurs diverses offres. Le compte permet le dépôt de fonds, le paiement par carte de crédit ou de débit, ainsi que la réception et l’émission de virements partout en Europe. Et ce avec un frais de tenue de compte de 27 euros par an. Le point sur son historique et activités.

Suite à la crise financière de 2008, les créateurs de Mobile Trend (société spécialiste en Europe de paiement par SMS) ont pour vision de monter la première banque FinTech en Hexagone et dans bon nombre de pays en zone euro. Actuellement, leurs offres sont axées au compte Anytime qui s’appuie sur des acteurs influents comme la banque anglaise Raphael & sons PLC. La société Anytime siège en Belgique mais possède une succursale sur le territoire français. Ce service mandaté par HPME et par Raphael Banks peut révolutionner le monde bancaire pour les années à venir. En effet, l’ouverture du compte sécurisé 100% en ligne est facilitée sans imposer des conditions de revenus, de dépôt minimum et sans engagement. Cela se fait en quelques minutes. En outre, il ne dispose pas de chéquier et ne risque pas le découvert bancaire. Si le consommateur veut résilier son compte, il ne doit rien à la plate-forme. A l’époque où la tendance tourne autour de la gestion des services sur son smartphone ou son téléphone portable, le compte bénéficie d’un bon départ car leur service est accessible seulement sur internet. Des médias tels que les Echos, le Parisien, Europe 1, France info en mentionnent etc. Pour info, des expériences sur la vente en direct de leurs offres professionnelles ont été menées chez les tenanciers de bureau de tabac d’Ile-de-France. Les SARL, les commerçants, les travailleurs indépendants etc peuvent y souscrire. Si le test réussit, le compte pourrait rivaliser avec l’opérateur connu dans le milieu : le compte Nickel. A rappeler qu’Anytime n’est pas un établissement bancaire, c’est un prestataire de service qui propose des cartes bancaires qu’on peut recharger ainsi qu’une application.

Le service alternatif à la banque Anytime commercialise plusieurs produits à savoir le compte Anytime, le carte Mastarcard, le carte visa, le terminal de paiement, le compte en ligne, le rib, le dépôt de fond, l’automatisation des notes de frais pour les comptables ainsi que le télépéage. Par ailleurs, la plate-forme a fait la mise en place d’un service de gestion de fonds déposés, d’un service anti-lutte blanchiment qui surveille le trafic et d’un service de vérification mouvements de capitaux entrants et sortants. Cela permet de sécuriser à la fois les transactions et les consommateurs. Comme l’hébergement de fonds est assuré par une banque internationale, la plate-forme garde la mainmise sur la totalité des opérations. Par ailleurs, le titulaire de compte peut suivre en temps réel ses sorties d’argent grâce à l’envoi d’un email ou d’un sms par le service. Il en est de même pour les réceptions d’argent ou l’achat qu’il a fait. Il est toujours prévenu lors d’une opération faite sur son fond. En outre, les agios et les taux d’intérêt sont inexistants chez Anytime. Le client peut aussi faire la commande des cartes en gros, activer, gérer ou bloquer la carte par internet. Grâce à l’application, le titulaire peut de même charger ou bloquer l’émission d’argent en cas de vol ou de perte, ou créditer son compte en ligne, le cas échéant. Le téléchargement de l’appli est disponible sur Google play et sur Apple store.
Pour devenir client chez cet agent financier, il faut être résident en France ou dans les DOM, avoir plus de 18 ans, sinon détenir l’accord d’un adulte pour les jeunes âgés de plus de 12 ans. La présentation d’une fiche de paie n’est pas une obligation. En revanche, pour une somme supérieure à 2500 euros, le souscripteur aurait à envoyer une pièce d’identité. Il suffit de compléter le formulaire d’ouverture de compte sur internet et de choisir sa formule (compte RIB, carte etc). On procède ensuite au paiement des frais de tenue de compte par virement ou par carte bancaire, et le client recevra la carte gravée à son nom quelques jours après. Pour une entreprise, elle aurait à envoyer via l’appli les justificatifs tels que pièce d’identité du chef d’entreprise, statuts de la société, siège social, IBAN de sa banque entre autres.
En fait, leurs offres s’adaptent aux besoins de toutes personnes confondues : jeunes, particuliers, entreprises, professionnels. Le principe de l’utilisation du compte est simple : celui-ci n’est pas lié au compte courant du consommateur, il a un code PIN et le titulaire dispose d’une carte bancaire internationale gratuite. Le retrait d’argent se fait dans tous les distributeurs en France où qu’ils se trouvent. Par exemple, pour la carte visa Anytime, une trentaine de millions de commerçants acceptent son utilisation dans le monde. Partout où le visa est accepté, le titulaire du compte peut donc utiliser cette carte sans frontières. Concernant le coût du service, certains sont gratuits, d’autres payants. Par exemple, le forfait de virement bancaire ou le virement vers un compte anytime est 0,3euros, pour chaque retrait en zone euros, un adulte utilisant la carte visa paie 2 euros et s’il perd sa carte, sa nouvelle carte coûtera à hauteur de 15 euros etc . Par ailleurs, il faut savoir que les cartes ont des limitations du montant maximum et de paiement qu’on peut faire par jour. L’ensemble de ces conditions de frais et limitation est visible sur le site du compte.

La plate-forme propose la carte Mastercard pour les entreprises. Celle-ci a plusieurs avantages. Le propriétaire de carte peut recevoir et faire des virements, il dispose d’un RIB pour pouvoir régler ses frais ou recevoir de l’argent et d’un terminal de paiement. Le gain du temps et de productivité est assuré car la saisie des notes de frais de ses clients se font automatiquement via la fonctionnalité de l’application. Par ailleurs, les badges de télépéages permettent le paiement automatique de péages dans certains endroits. Le tarif des frais de compte entreprise diffère de la formule particulière. Le coût du compte avec carte Mastercard et RIB est payant à 9,50 euros par mois. Si le titulaire du compte ajoute le terminal de paiement, il aurait à payer en supplément 79 euros à l’ouverture. Tout comme la carte visa internationale pour les particuliers, la carte Mastercard permet le paiement en ligne dans plus de 200 pays. L’utilisateur reçoit toujours des notifications lors d’une transaction effectuée sur son compte.
En bref, le service Anytime low-cost propose à ses consommateurs une gestion finance simple, accessible via son téléphone. Il s’adresse à tous : particuliers, entrepreneurs individuels, jeunes de plus de 12 ans, salariés professionnels etc. La carte prépayée permet d’effectuer ses achats en ligne en fonction du solde disponible et des limitations.

Retour