Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Chaix Avignon Vaucluse Société anonyme

Cette filiale du groupe BPCE est fondée par Joseph Chaix en 1924. Depuis 2016, elle porte le nouveau nom de banque populaire Méditerranée suite à sa fusion avec la banque populaire provençale et Corse (BPPC) et la banque populaire Côte d’Azur. La nouvelle structure propose une gamme de services comme les cartes de paiement, la banque à distance, les produits épargne et assurance vie, de crédit immobilier, prêt à la consommation, crédit revolving, rachat de crédit ainsi que divers produits d’assurances.

Cet établissement bancaire possède 68 agences réparties dans 5 départements du sud de la France. Cette banque créée il y a 94 ans a fait l’objet d’une nationalisation en 1982. Elle a été par la suite rachetée par CCF qui appartient à HSBC avant de passer dans le giron de la BPPE en 2009. 7 ans plus tard, la BPPC et la banque populaire Côte d’Azur fusionnent pour donner naissance à la nouvelle structure. Le nom de Chaix se trouve encore dans ses agences qui ont fait peau neuve. Ce changement a fait augmenter de 12 % le nombre de ses clients.

Comme les autres agences de la banque populaire, cette institution bancaire propose différents services financiers tels que le prêt immobilier, le prêt à la consommation, le rachat de crédit, les assurances. Pour le crédit personnel par exemple, elle propose un financement personnel à 100 % pour l’achat d’une voiture, d’un camping-car, d’un bateau etc. Le montant et la durée de remboursement dépendent de la possibilité financière de l’emprunteur. Elle met également en vente de prêt travaux, crédit personnel trésorerie etc.
Concernant le rachat de crédit avec la banque populaire, cette institution financière permet de regrouper les crédits en cours : auto, travaux, immobilier ou prêt renouvelable. Cette solution permet au candidat au rachat d’avoir un seul interlocuteur pendant le reste du paiement de ses dettes regroupées. Il ne paiera qu’une mensualité dont la durée de remboursement dépend de ses possibilités financières. Cette durée varie de 12 à 172 mois environ. Le montant qu’on peut emprunter s’échelonne entre 1 500 euros et 250 000 euros. Le frais de dossiers est négociable. Le regroupement de dettes est en fait, un produit bancaire qui attire de nombreux emprunteurs dans une situation pécuniaire difficile. Il permet de réduire son taux d’endettement, si son profil est éligible à ce montage financier. Certains candidats au rachat peuvent aussi prétendre à une trésorerie supplémentaire pour réaliser leur projet si l’établissement financier est assuré de leur solvabilité. Cette solution aide à réduire son endettement car les anciens prêts seront regroupés en un seul avec une mensualité réduite comparée à la somme des anciennes mensualités. Ce qui permet aux ménages au bord du surendettement de sortir de leur situation problématique. Le conseiller peut proposer un taux fixe ou un taux variable dans ce montage. Le taux d’intérêt variable est à préconiser si on souhaite contrôler sa finance. Il est conseillé de prendre un rendez-vous avec un conseiller de la banque populaire Méditerranée pour effectuer une étude de ses différents emprunts et ses dettes.
Un candidat au rachat devrait également faire la mise en concurrence de diverses propositions des établissements proposant ce service. Cette démarche aide à avoir une première idée du taux pratiqué actuel, les modalités du contrat etc. Elle permet aussi de dénicher le taux le plus abordable du marché et le contrat qui offre les meilleures conditions du financement. L’utilisation de l’outil simulation et le comparateur de rachat de crédit en ligne est gratuite et n’engage pas l’utilisateur.

Retour