Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque de réescompte et de placement BAREP

La Barep banque a été créée en 1990 et radiée 19 ans plus tard. Ses activités tournaient autour de la gestion de fonds et sur l’année 2008, un an avant sa radiation elle a réalisé un CA de 14 100 000 euros.75 % du capital de cette banque appartenait à la SGAM, la filiale de la Société générale, le reste à la BAREP. Les clients qui qui souhaitent contracter un prêt personnel ou un rachat de crédit peuvent se tourner vers les offres de la Société générale.

Cet acteur majeur de l’industrie bancaire française fait partie des plus anciennes banques en France car sa création date de 1864. Les activités de ce groupe ayant un statut juridique de société anonyme s’articulent autour de la banque, l’assurance, la finance et le conseil. Elle est présente en Europe, en Afrique, dans le Dom et en Asie. Concernant les offres de crédit à la consommation de la Société générale, elle propose de crédit personnel, auto, prêt travaux, crédit renouvelable. A titre d’exemple, le crédit expresso permet d’emprunteur à partir de 1 000 euros sur une durée de 1 à 7 ans sans apport personnel et sans justificatif de l’utilisation du fonds emprunté. Elle distribue également divers prêts immobiliers qu’il s’agit de la première acquisition d’une maison, d’un achat-revente, des travaux de réparation à faire, d’un achat d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif. Cette banque permet également de réaliser un projet de rachat de crédit consommation. Le candidat au rachat peut regrouper des dettes conso à partir de 1 500 euros qu’il peut rembourser pour une durée jusqu’à 7 ans en fonction de son profil emprunteur et de ses possibilités financières. Il lui est également possible de demander un report de remboursement de 3 mensualités par an. Les intéressés peuvent se renseigner sur le site de la Société générale pour savoir les conditions sur ce regroupement de crédit (taux, modalité de remboursement, durée de l’emprunt etc .)

Nombreux sont les emprunteurs en situation difficile de remboursement de mensualités bancaires qui se jettent sans se renseigner dans la première offre de rachat de crédit. Or, si une personne en mal-endettement se souscrit à un regroupement de dettes cher (c’est-à-dire, avec un taux d’intérêt élevé et une durée de remboursement longue), il pourrait s’enfoncer encore dans le gouffre de surendettement. C’est pourquoi, il est utile de faire une simulation de ce montage financier pour avoir une première idée de ce refinancement. Sur le site, nous avons conçu un outil permettant de faire ces simulations gratuites. L’utilisateur peut simuler gratuitement et sans engagement en quelques minutes, le montant de rachat de ses crédits conso, de son crédit immobilier ou de ses crédits conso+ immobilier. Il serait ainsi mieux à comparer les différentes offres qu’il obtiendra. A noter que le taux effectif annuel global, le taux d’assurance, le montant de l’assurance emprunteur, la durée de l’emprunt sont autant des éléments à tenir compte avant la signature d’un rachat. Plus un taux est bas avec une durée moins longue, plus le montage pourrait être rentable à l’emprunteur.
Rappelons enfin que la solution de rachat de crédit n’est pas uniquement une sortie d’endettement. En effet, les emprunteurs considèrent toujours qu’il permet de diminuer son taux d’endettement, ce qui est vrai, mais il permet aussi de booster son épargne. Cela est possible grâce à la baisse de l’unique prélèvement à honorer chaque mois et à l’enveloppe de trésorerie proposée pour les profils qui en sont éligibles.

Retour