Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Martin Maurel

  • Clin d’œil sur l’histoire de la Banque Martin Maurel
  • Les prestations bancaires des deux maisons réunies
  • Est-ce que la banque Rotschild Martin Maurel propose la solution de rachat de crédit ?
  • Cet établissement bancaire familial ayant le statut juridique de société anonyme à directoire et conseil de surveillance est issu de la fusion de deux banques (Martin Frères et Maurel). Les activités de cette banque s’articulent autour de financement (crédit), épargne et services ainsi que la gestion de patrimoine.

    La création de la banque Martin frères remonte en 1825 tandis que l’établissement bancaire Maurel a été fondé en 1929. Les deux entités fusionnent en 1964. La nouvelle structure ouvre une filiale à Paris en 1878 et achète intégralement le capital de la banque lyonnaise Delon en 1985. Puis, elle étend ses services dans la gestion de patrimoine et de conseil. Les autres dates-clés de son histoire sont la création d’une banque à Monaco en 2000 et la fusion avec la banque Rothschild en 2017. Le but de ce dernier rapprochement est l’ambition de devenir la première banque privée indépendante sur le territoire français ainsi que l’extension de leur implantation. Actuellement, la structure de taille intermédiaire enregistre 34 milliards d’euros d’actifs sous gestion et affiche un effectif de 300 à 399 salariés.

    Rothschild Martin Maurel se spécialise dans l’octroi de crédit, la collecte d’épargne, la gestion d’actifs et la finance en dehors des prestations bancaires classiques. Pour ce, elle propose des prestations de financement, de conseil et d’accompagnement des entreprises et des particuliers clients dans la gestion de flux nationaux et internationaux. Elle propose également l’optimisation de leur trésorerie. La maison s’appuie sur son réseau implanté à travers le monde et les synergies du groupe pour répondre aux attentes de ses différents clients. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur le financement et la valorisation de leurs actifs peuvent contacter directement cette institution bancaire via leur formulaire. Ils peuvent aussi se rendre directement en agence. A noter que cette banque est notamment présente dans les régions de l’Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Rhône-Alpes.

    Cette banque familiale et indépendante ne distribue pas ce type de refinancement. En revanche, on peut trouver de nombreuses institutions bancaires et sociétés de prêt qui rachètent les prêts des emprunteurs. Il suffit de taper sur sa barre d’adresse dans navigateur web « banque de rachat de crédit » pour trouver une grande sélection des structures proposant ce type de crédit. En guise de rappel, la solution de rachat de crédit ou le regroupement de dettes permet aux emprunteurs qui ont contracté plusieurs dettes de ne payer qu’une mensualité avec une durée de remboursement allongée. En effet, avec ce montage financier, la banque ou l’établissement de rachat regroupe les différents crédits ainsi que les dettes sociales et fiscales en un seul et unique prêt. Celui-ci est proposé avec des conditions plus avantageuses car il peut être octroyé avec un taux d’intérêt plus bas que ceux des prêts en cours. En outre, le prélèvement mensuel se réajuste à la capacité du remboursement de l’emprunteur. Il lui est même possible de reporter pendant quelques mois le premier remboursement. Les souscripteurs à de nombreux crédits qui se trouvent dans une période critique de remboursement de crédits adoptent souvent cette solution. Son avantage est qu’il permet d’alléger le taux d’endettement grâce à la mensualité réduite. Il permet également de bénéficier d’un apport en trésorerie supplémentaire pour les candidats au rachat qui en sont éligibles. Mais pour avoir une belle économie avec ce montage, le souscripteur au rachat doit effectuer une mise en concurrence des différentes propositions des banques (taux, durée de remboursement etc.) grâce aux comparateurs en ligne.

    Retour