Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Michel Inchauspé BAMI

Cet établissement bancaire implanté dans la région des Pyrénées Atlantique se spécialise dans les intermédiations monétaires, la finance, l’épargne et la valorisation de patrimoine. Le siège de cette banque familiale indépendante est situé aux portes de Bayonne. La banque ayant le statut juridique de société anonyme à conseil d’administration possède 16 établissements.

La banque Auxiliaire Michel Inchauspé a été créée en 1970. Après la mort de son père, il décide de séparer les activités de la banque en créant deux autres agences indépendantes de la banque Inchauspé et Cie dans la côte basque. Celles-ci sont gérées par son cousin Léon. Ces agences sont absorbées plus tard en 2006 par la Caisse d’épargne de l’Adour. De son côté, Michel Inchauspé garde l’agence fondée par son père, située à Saint-Jean-Pied-de-Port. Il entre en partenariat avec la Banque auxiliaire d’escompte et le crédit de Paris pour former la BAMI. L’établissement prospère à l’époque et ouvre une dizaine d’agences entre 1971 et 1983. En 1978, les agences parisiennes passent aux mains de la Banque Vernes et commerciale de Paris qui détient 20 % des actions. Le dirigeant Michel Inchauspé poursuit son effort d’expansion du territoire dans le pays Basque, la Bigorre et la Béarn. Après la nationalisation de la banque Vernes en 1982, elle est rachetée par le groupe bancaire San Paolo di Torino. Celui-ci devient ensuite actionnaire de la BAMI. Depuis 1987, la structure décide de s’adapter aux nouvelles technologies de l‘information tout en conservant la qualité de la relation client. Elle élargit ses prestations et change de logo. En 2002, elle affiche un bénéfice net de 3,9 millions d’euros. Suite au rachat du groupe Caisse d’épargne de l’action de San Paolo di Torino, le groupe devient actionnaire minoritaire dans la BAMI. Depuis, 2012, la famille Inchauspé gére 99 % des actions de cette banque qui affiche actuellement un effectif de 125 femmes et hommes.

Notons d’abord que cette banque possède un ratio de solvabilité très élevé. Ce qui lui permet de résister aux crises, de maîtriser les risques et de conserver sa solidité financière. Elle propose des services de financement (crédit), de constitution de dépôts et de gestion de patrimoine. Les particuliers et entreprises qui souhaitent avoir des détails sur les conditions d’octroi de crédit peuvent contacter directement la banque via son formulaire de contact ou se rendre à l’agence le plus proche.

Le rachat de crédit ne fait pas partie des produits bancaires de cette structure. Mais les emprunteurs en quête d’un établissement qui peut racheter leurs prêts ont un large choix de banques proposant ce type de crédit. Pour ce, ils peuvent par exemple effectuer de recherche sur internet. Toutefois, il importe de bien comparer les propositions de rachat des établissements prêteurs afin d’éviter d’entrer dans la spirale d’endettement. En guise de rappel, le rachat de crédit est une solution permettant de rassembler en un seul et unique prêt ses différents crédits en cours. L’objectif est de réduire le montant de l’unique mensualité en fonction de la capacité du remboursement de l’emprunteur. Si le souscripteur trouve aussi un taux compétitif, cette solution lui permet d’avoir une belle économie avec la marge obtenue entre les taux d’intérêt en cours et le nouveau taux. Nous proposons un comparateur gratuit de rachat de crédit sur notre site. Le recours à cet outil est sans engagement et il aide les emprunteurs à faire un regroupement de crédit avec des conditions intéressantes.

Retour