Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque Pelletier

Cette banque était en activité pendant 55 ans. Dans ses 15 établissements, elle proposait des solutions de services bancaires traditionnels, des solutions de financement et d’autres intermédiaires bancaires. En 2011, elle se rapprochait avec le CCSO pour former la banque d’Aquitaine disposant de 67 agences. Elle devient ainsi filiale de la Banque Populaire Aquitaine centre Atlantique. Les deux établissements dans le nouveau réseau garderont leurs marques mais ont une gestion informatique commune.

Cette banque siégeant à Bordeaux issue de la fusion de Pelletier et de CCSO a décidé de créer de directions générales à Dax, à Niort, à Bordeaux et à Limoges pour assurer la proximité avec sa clientèle. Elle propose diverses solutions de financement comme le crédit renouvelable, le prêt personnel, le crédit immobilier, et le regroupement de crédits. Ses prêts à la consommation peuvent financer l’acquisition d’une voiture, ou d’un logement, la finition des travaux, ou des études de ses enfants, la trésorerie pour faire face à ses besoins personnels. Les prêts peuvent être remboursés sur une durée courte ou longue selon la possibilité de l’emprunteur. Pour mieux piloter les achats de ses clients, elle distribue également plusieurs cartes comme la carte visa Premier, Visa classic Facelia, Visa Platinium Facelia. Concernant le financement de l’achat immobilier, ses solutions se répartissent entre le prêt à taux fixe, le PTZ, le PEL, l’Eco-Ptz, le Prévair, le prêt relais et le crédit à taux variable. La banque populaire Aquitaine centre Atlantique, société-mère de l’ex-Pelletier met également en vente une solution de regroupement de dettes. Ce montage financier appelé également rachat de crédit permet de réunir en un seul prêt ses différents prêt en cours. L’objectif est de diminuer les mensualités à payer comparées à celles que l’emprunteur a remboursées avec ses anciens crédits. Les personnes qui souhaitent découvrir les modalités de ce prêt de cette banque peuvent contacter le site pour avoir plus de renseignements. Elles peuvent également se déplacer dans les agences les plus proches pour contacter directement un conseiller.

Avant la souscription à ce type de refinancement, il est tout de même bon de faire des simulations sur internet. Cette démarche est gratuite et elle n’engage pas l’internaute. Elle aide à avoir une première estimation sur le coût de ce montage. Les outils de simulation en ligne comme celui qui existe sur notre site permettent de savoir la mensualité à payer, le montant total du crédit à rembourser, la durée du remboursement, le taux d’intérêt et le taux d’endettement selon le nombre et le montant de crédits qu’on souhaite regrouper. On peut ainsi jouer sur le nombre de crédits afin de diminuer le taux d’endettement. Cela est utile car bon nombre d’établissements bancaires imposent un taux d’endettement à ne pas dépasser de 33 %. En faisant la simulation sur notre site, vous pouvez avoir également les devis de plusieurs banques qui peuvent accepter votre projet regroupement de dettes. A rappeler pour ceux qui ne savent pas le fonctionnement de cette opération que le rachat de crédit permet de réunir en un seul ses différents crédits en cours. L’unique prêt aura alors une mensualité ajustée aux revenus de l’emprunteur. La réduction de mensualité pourrait varier de 30 à 65 %. Cette baisse a pour effet d’améliorer le pouvoir d’achat de l’emprunteur tout en lui permettant de dégager une épargne pour réaliser un projet. Le regroupement de dettes propose également la possibilité de bénéficier d’un apport supplémentaire. Cette enveloppe pourrait servir au financement de ses travaux, à un projet, à un filet de sécurité pour faire face aux imprévus etc.

Retour