Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Banque régionale de l’Ouest Blois Lois et Cher

Cette société anonyme à conseil d’administration créée en 1909 et basée à Blois a été radiée en février 2007. Ses activités concernaient le secteur bancaire et elle couvrait le Lois et Cher. Cette banque était une filiale du groupe CIC/ crédit mutuel. Ses anciens clients sont transférés dans la société-mère. Le groupe CIC distribue des solutions de crédit à la consommation, de prêt immobilier et de rachat de crédit.

La CIC est issue de la fusion de plusieurs banques dont le CIC Ouest sur Nantes, CIC sud-ouest à Bordeaux, banque transatlantique etc. La BFCM a acquis 68 % des parts de cette banque et a créé le groupe CM CIC –crédit mutuel. Cette banque propose divers prêts immobiliers comme Modulimmo avec une durée de remboursement qui peut aller jusqu’à 30 ans, le crédit coup de pouce, le prêt relais, PTZ, prêt in fine, prêt réglementé, PEL etc. Elle distribue également de financement pour les projets conso et le rachat de crédit. Les prêts personnels sont accessibles à partir de 1 000 euros sans justificatif d’achat avec une durée de remboursement jusqu’à 5 ans. Tandis que le montant de l’enveloppe de financement du crédit en réserve dépend de la situation financière de l’emprunteur. Concernant le regroupement de dettes de cette banque, le candidat au rachat peut regrouper un montant entre 1 500 à 250 000 euros remboursable pendant 6 à 180 mois. Les frais de dossier peuvent être négociés. Pour en savoir plus sur le taux d’intérêt, l’intéressé peut contacter directement le site du CIC, ou demander un rendez-vous en agence avec le conseiller. A noter que cette banque propose aussi une simulation sur son site afin d’avoir un aperçu de sa future restructuration de prêts.

Beaucoup d’emprunteurs sollicitent cette solution viable contre le taux d’endettement qui frôle la limite, mais ils ne connaissent pas les étapes à suivre afin d’effectuer une opération rentable. En effet, si on fait une recherche rapide d’un établissement bancaire qui pourrait regrouper ses dettes, sans faire de mise en concurrence des diverses offres, on pourrait avoir encore de problèmes de remboursement de mensualités. Car il ne faut pas occulter que la rentabilité et la réussite de cette opération dépendent du taux effectif annuel global, et du montant total du rachat incluant l’assurance. Voilà pourquoi, il est conseillé de passer par un outil de simulation comme celui que nous avons développé sur le site. Ces simulations sont recommandées afin d’avoir une idée du montant à payer chaque mois, du coût total du crédit, du taux d’intérêt etc. Le recours à ces outils est gratuit et n’engage pas l’internaute. Ce dernier pourrait ensuite demander des devis et choisir parmi les devis qu’il va recevoir en fonction de son profil emprunteur. Il lui reste un délai de 14 jours pour accepter ou refuser la proposition de la banque de rachat. En prenant le temps de suivre ces démarches, l’emprunteur pourrait trouver un contrat plus avantageux pour son budget. Mais s’il souhaite augmenter ses chances d’obtenir un rachat de crédit pas cher, il ferait bon de recourir à un courtier en rachat de crédit. Cet intermédiaire peut défendre son dossier auprès de ses partenaires bancaires même si celui-ci est assez compliqué.
Rappelons enfin pour ceux qui ne comprennent pas encore le fonctionnement du rachat de crédit qu’il s’agit d’un montage permettant de réduire le montant de sa mensualité à payer. Pour ce, l’établissement de rachat regroupe les crédits en cours d’un emprunteur et propose à ce dernier une seule mensualité réduite avec une durée de remboursement plus longue.

Retour