Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque SBA

Cet établissement bancaire siégeant à Paris a vu le jour en 1978 sous le nom de société bancaire Arabe. La banque ayant le statut juridique d’une société anonyme possède aussi des implantations à Chypre, à Damas et à Genève. Après le rachat de 99, 08 % de ses titres par la banque BFL (banque franco-libanaise), des actionnaires minoritaires sont sortis de l’entreprise. En guise d’info, la BFL avait un effectif de 700 employés répartis dans une trentaine d’agences en 2004. Elle enregistrait alors 18,7 millions de dollars de bénéfices net. La banque SBA, quant à elle enregistrait 4,3 millions d’euros de résultat net pour cette année 2004. Elle se spécialise dans le financement de commerce international et la gestion de fortune.

Nous allons voir les solutions de financement de la société-mère de la banque SBA. La BFL distribue divers prêts comme le crédit à la consommation, le prêt voyage, mariage, vélo, auto, moto, études, logement etc. Pour son prêt à la consommation par exemple, elle propose un financement en devise USD et LBP en fonction de la capacité du remboursement du souscripteur. Ce dernier peut choisir entre les taux d’intérêts régressifs ou fixes avec le prêt remboursable pendant 2 à 5 ans. L’établissement impose un frais de dossier de 1% du montant de l’emprunt et la souscription obligatoire à une assurance-vie. Les citoyens de nationalité libanaise âgés entre 21 et 64 ans sont éligibles à ce financement. En ce qui concerne le crédit immobilier, la banque propose aussi le financement de l’achat d’une résidence principale ou secondaire d’un montant illimité pour les résidents ou les expatriés. Le prêt à taux variable est à rembourser pendant une durée maximum de 20 ans. Les personnes de nationalité libanaise sont également éligibles à ce financement. Cet établissement bancaire ne propose pas de rachat de crédit.

Si vous êtes en quête d’une institution bancaire qui peut regrouper vos dettes en cours en un seul et unique prêt, sachez qu’il existe une dizaine de banques proposant ce refinancement en France. La plupart de ces institutions collaborent avec des courtiers. Pour les trouver, il suffit de faire des simulations en ligne. L’outil présent sur notre site est conçu à cet effet. Il permet de simuler le montant total du crédit à racheter et le montant de la mensualité à payer. Il aide aussi à voir son taux d’endettement et son éligibilité à ce refinancement. En effet, il convient de souligner que les établissements de rachat imposent souvent un seuil d’endettement maximal à ne pas dépasser (sauf pour certains profils emprunteurs). Ce seuil est 33 % de ses revenus. Donc, pour savoir son taux d’endettement, il est conseillé de recourir à cet outil. Après les simulations, l’emprunteur aurait un devis de son rachat en fonction de son budget et de sa situation financière. Il peut accepter ce devis ou faire jouer la concurrence en le comparant avec d’autres banques. Par ailleurs, dans le cas d’un débiteur dans une situation difficile d’endettement ou un fichage ficp, il est recommandé de faire appel à un courtier spécialisé en rachat. Cet intermédiaire est habilité à dénicher une solution à la plupart des problèmes financiers des emprunteurs. Il a aussi la capacité de défendre le dossier du client auprès de ses partenaires banquiers. Dans la recherche d’un courtier, l’emprunteur peut également faire des simulations sur notre site pour avoir une première idée de sa situation financière. En bref, les simulations, la comparaison des devis des organismes bancaires et le recours à un courtier sont essentiels si on souhaite dénicher un établissement qui peut réunir ses dettes.

Retour