Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque Solféa

La création de cet établissement bancaire ayant un statut juridique de société anonyme remonte en 1958. BNP Paribas Personal Finance tient une part de 45 % dans ses actions contre 55% pour Engie. Cette banque proposait de crédits affectés à l’amélioration de l’efficacité énergétique du logement et de prêt personnel. Son chiffre d’affaires pour l’année 2013 environne 293 millions d’euros. Mais cette prospérité n’est pas maintenue à cause de ses déficits avec le prêt éco à taux zéro. Depuis l’année 2017, elle n’est plus en activité. Ses activités sont transférées à BNP Paribas.

Cet établissement bancaire siégeant à Paris qu’on connait anciennement sous le nom de Banque Petrofigaz a été créé il y a plus de 60 ans. 10 ans après sa création, il se focalisait sur le crédit d’installation au gaz naturel dans le cadre du prêt à taux aidés par Gaz de France. Le nom Solféa lui est attribué en 2004. A partir de cette année, cette banque commençait à étendre ses services autour des travaux pour l’aménagement du logement, notamment dans le secteur d’efficacité énergétique. Elle mettait également en place l’éco prêt à taux zéro qui aide à financer l’optimisation énergétique des habitats. L’âge d’or de cette banque est l’année 2010 car cette année-là, elle affichait un taux de croissance de 33 % de financement. L’année suivante, elle entrait en partenariat avec la CAPEB afin d’apporter aux petites entreprises du bâtiment des informations.

Le prêt travaux, le prêt personnel et le crédit immobilier étaient les activités principales de cette banque. La première tourne autour du financement de l’installation de chauffage au gaz naturel dans un habitat privé ou public. Le crédit personnel permet aussi de financer les travaux d’amélioration du logement tels que l’achat de pompe à chaleur, de chaudière bois etc. afin de limiter les dépenses énergétiques. Les professionnels de chauffage (chauffagiste, couvreur etc) et du secteur du bâtiment étaient donc ses principaux clients. Son financement n’impose pas de frais de dossier ni d’apport personnel obligatoire. La rapidité du délai de réponse le distingue aussi des autres banques.
Depuis l’année dernière, ses clients peuvent solliciter BNP Paribas personal Finance pour le crédit conso, prêt personnel ou prêt immobilier. Ce groupe bancaire propose aussi de solution de rachat de crédit. Les intéressés peuvent effectuer une demande de devis auprès de cette banque pour avoir plus de détails sur son offre de regroupement de dettes.

Lorsque le budget d’un emprunteur se trouve chamboulé à la suite de l’accumulation de crédits et d’un changement de vie inattendu, il ne sait plus quoi faire pour honorer les mensualités des créanciers. En effet, les évènements tels que le décès, le retraite, le divorce, le licenciement, la mauvaise gestion etc. pourraient causer des difficultés de remboursement de crédit du moment que la personne ne dispose pas de compte d’épargne. Or, dès 2 impayés successifs ou des retards de paiements des échéances de crédit, les établissements bancaires peuvent prendre des mesures sévères comme le fichage bancaire. Pour réagir rapidement et trouver une solution afin de rétablir le déséquilibre de son budget, il est conseillé à tous ces emprunteurs de chercher dès le moindre problème du remboursement un établissement qui rachète ses prêts et les regroupe en un seul avec une mensualité réduite. Le recours à un comparateur de rachat comme l’outil présent sur le site, permet de trouver rapidement la banque qui peut regrouper ses prêts. Cet outil permet également de dénicher l’établissement bancaire qui propose le taux le plus avantageux. A rappeler enfin que le recours à cet outil est gratuit.

Retour