Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque Tarneaud

Cette banque française filiale du Crédit du nord a été créée en 1809. Jean-Baptiste Tarneaud en était le fondateur. Elle fait partie des doyennes des banques à vocation régionale. Ses produits et services s’articulent autour de la banque au quotidien avec les cartes bancaires et la banque en ligne, les solutions de prévoyance, l’épargne, les crédits (facilité de trésorerie, prêt immobilier, renouvelable, perso, regroupement de dettes) et les assurances de biens.

Cet établissement bancaire qui existe depuis 210 ans bientôt était un acteur majeur dans le développement du commerce local de Limoges jusqu’en 1870. Vers la fin du 19ème siècle, il dispose d’un portefeuille de clients de Coopératives ouvrières. Au fil des ans, après les deux guerres mondiales, il étend son implantation dans les départements limitrophes tout en se focalisant dans la collecte de dépôts et dans les financements des entreprises et particuliers de la région. Actuellement, il dispose d’une soixantaine d’agences réparties dans toute la France. L’acquisition du Crédit du nord de la totalité du capital de cette banque remonte en 2013 tandis que l’entrée en bourse de son titre, 20 % de son capital date de 1988.

En tant qu’entité appartenant au Crédit du nord, elle propose les solutions de financement et les produits de la société-mère. Ses services concernent le financement des projets des particuliers et des jeunes à travers les offres de cartes bancaires, prêts perso, prêt immobilier, regroupement de dettes etc. Elle distribue également des solutions de prévoyance (accidents de la vie, dépendance, capital obsèques etc), des épargnes (assurance vie, épargne retraite, compte titres, livrets d’épargne etc.) ainsi que des assurances habitation et télésurveillance. La gestion de patrimoine entre aussi dans ses prestations. Concernant son regroupement de dettes, il s’agit uniquement d’un rachat de crédit à la consommation pour une somme s’échelonnant entre 1 500 euros et 32 000 euros. La durée de remboursement de ce prêt varie entre 1 à 7 ans. Il est possible de différer la mensualité de 1, 2 ou 3 mois. Il est également possible de reporter une mensualité une fois par an. Les personnes intéressées par le rachat de crédit à la consommation de cette banque peuvent faire une simulation gratuite sur son site.

Les emprunteurs qui n’arrivent plus à maîtriser la gestion de leur budget suite à la souscription à de nombreux crédits et la survenue des imprévus de la vie ont souvent le premier réflexe de se tourner vers le rachat de crédit ou regroupement de dettes. Cette opération financière leur permet en effet de bénéficier d’une facilité du remboursement de leurs prêts grâce à l’allègement de la mensualité et la consolidation des crédits. Avec ce montage, l’établissement qui rachète les crédits du débiteur les rassemble en un unique prêt et lui propose un montant de prélèvement mensuel en fonction de sa capacité de remboursement. De plus, l’opportunité d’étaler le nouveau prêt dans une durée plus longue lui est offerte afin qu’il puisse rééquilibrer son budget et améliorer son pouvoir d’achat.
Avant l’engagement dans ce type de refinancement, le recours à un outil de simulation est toujours à recommander. Ce simulateur présent sur notre site permet d’avoir une idée du coût de ce montage, de la mensualité à payer, de la durée du prêt et de son taux d’endettement. Il faut seulement remplir quelques informations sur ses coordonnées et ses différents prêts. A noter que cette démarche est tout à fait gratuite et n’engage pas l’utilisateur.

Retour