Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit et taux en France : Crédit mutuel Strasbourg

Cet établissement régional du groupe Crédit mutuel est en activité depuis 34 ans. Implantée à Strasbourg, cette société se spécialise dans la réception de dépôts et octroie de crédits renouvelables, prêt à la consommation, crédit immobilier, prêt hypothécaire, cartes de crédit.

La naissance du Crédit mutuel date du 19 e siècle en Rhénanie sous l’initiative de Raifessen, un homme ayant en cœur le bien public. En 1849, cet homme a créé un mouvement coopératif pour venir aux secours des agriculteurs victimes de l’usure. 3 décennies plus tard, les premières caisses mutuelles ont été créées. L’essor de la structure est si remarquable que Ludovic de Bresse s’est inspiré de l’idée de Raifessen dans la création de banques populaires. En 1894, l’Etat propose des aides aux caisses dans l’équipement rural. Certaines en acceptent et deviennent le Crédit agricole. Ceux qui refusent pour garder leur indépendance restent dans le Crédit mutuel. Dans la fin des années 90, ce dernier reprend 67 % du capital de l’Union européenne de Cic. Cette position lui permet d’entrer dans le rang des acteurs majeurs du paysage Français. Au fil des ans, il intègre l’accès bancaire à distance, la téléphonie mobile, le marché de la monétique et du flux… en continuant en même temps son implantation dans des pays Européens. En 2010, il renforce sa position en coopérant avec la Banco popular.

Cette institution régionale propose la plupart des solutions de financement et de services bancaires de la société-mère. Nous allons donc nous intéresser aux offres du Crédit mutuel. Ce dernier propose les crédits suivants :

  • le crédit à la consommation pour financer l’acquisition d’un véhicule, d’un voyage, d’un événement comme le mariage, ou pour le financement de l’équipement d’un logement etc. La banque propose le crédit pour tous les besoins de trésorerie. Le montant maximum de ce prêt personnel est de 50 000 euros à rembourser pendant 5 ans. Il est possible de faire un remboursement anticipé.
  • le crédit renouvelable pour l’achat des équipements électroménagers, informatiques etc. ou pour des dépenses imprévues. Le paiement de l’achat s’effectue avec la carte de crédit associé. Le montant maximum de ce financement s’élève à 6 000 jusqu’à 50 000 euros, à rembourser pendant 60 mois.
  • le prêt immobilier à taux fixe ou à taux variable pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire ou un investissement locatif. Le montant et le taux d’intérêt du prêt immobilier que l’emprunteur peut bénéficier dépendent de son apport personnel, de ses ressources régulières et d’autres frais à prévoir. Chez cette banque, le montant des mensualités ne devrait pas excéder 35 % des revenus fixes. Elle accepte la possibilité de compléter le montant par le PEL. La souscription à ce type de financement requiert le remplissage d’un questionnaire médical.

Le Crédit mutuel ne distribue pas la solution rachat de crédits. Vous n’en trouverez donc pas dans cette agence régionale. A noter que ce montage financier assez connu des emprunteurs permet de diminuer le taux d’endettement suite à une souscription à divers prêts. Cette solution appelée également regroupement de dettes ou restructuration de dettes permet de regrouper en un seul et unique crédit les crédits divers (prêt conso, immobilier, travaux, auto…). Ce nouveau prêt bénéficiera d’un taux plus avantageux que les autres en cours. Les spécificités de ce contrat sont également les mensualités réduites et l’allongement de la durée du remboursement. Nombreuses sont les banques proposant ce type de financement. Il est recommandé de faire la mise en concurrence des diverses propositions des établissements financiers afin de trouver le meilleur taux d’intérêt.

Retour