Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Altra banque

Cette banque siégeant à Paris appartient à la grande banque d’affaires belge Banque Degroof. La banque privée indépendante belge est présente en France depuis 2001. Altra banque se spécialise dans les autres intermédiations financières et des services bancaires. Elle ne propose pas de solution de financement comme le prêt perso ni de rachat de crédit.

Suite à l’achat de la Banque Degroof d’Altra banque en 2008, la filiale française de cette banque belge a pris une autre dénomination en Banque Degroof & Philippe. C’est dû au fait que la Banque Degroof a déjà absorbé Philippe Patrimoine en 2001. Ce qui lui a permis d’être présente en Hexagone. Pour info, la société-mère, la banque Degroof Petercam provient de la fusion de banque Degroof créée en 1871 et de Petercam créée en 1967. Le réseau d’implantation de cette structure s’étend dans 9 pays dont la France, l’Italie, Hong Kong, Allemagne etc. La structure ayant un chiffre d’affaires de 436 millions d’euros en 2016 se spécialise dans les conseils financiers, la gestion des fonds, la gestion de fortune, la private banking, le marché financier, le corporate finance… Elle ne distribue pas aussi de crédits à la consommation classiques ni de regroupement de dettes.

Sur le marché français, on ne compte qu’une dizaine de banques qui proposent ce type de refinancement. La majorité d’entre elles travaillent avec les courtiers pour pouvoir diversifier leurs clients et améliorer la visibilité de leurs produits. Il est aussi possible d’entrer en contact avec eux en faisant une petite recherche sur internet. Le recours à un courtier est en général à conseiller pour le montage d’un dossier difficile (revenus irréguliers, taux d’endettement supérieur à 35 %, reste à vivre insuffisant, fichage Ficp, surendettement) ou pour les emprunteurs qui recherchent un taux compétitif afin de rentabiliser l’opération. Les personnes qui ne disposent pas de temps ni de connaissances amples pour faire un rachat de crédit pas cher feront mieux également de recourir au service d’un bon courtier.
Quelle que soit la solution choisie par un candidat au regroupement de dettes, il lui est toujours intéressant d’avoir un premier aperçu du coût de son projet. Cela lui permet de vérifier si son projet peut être réalisé ou non. Pour ce, nous lui conseillons de passer par l’outil simulateur sur ce site. Cet outil permet comme son nom l’indique de simuler son projet de rachat. Après avoir saisi quelques champs sur le capital restant dû, le montant des prêts à la consommation et prêt immobilier à reprendre, les informations sur ses revenus et charges fixes par mois, le candidat au regroupement de dettes peut obtenir un devis gratuit sur le coût de cette opération. La simulation est évidemment gratuite et sans engagement.

En principe, ce sont les emprunteurs en situation financière précaire suite à la souscription à quelques crédits (plus de 2) qui recherchent cette solution. Il y a également le cas des souscripteurs à des prêts immobiliers qui ont contracté un prêt immobilier à taux élevé qui souhaitent revoir à la baisse leur taux. Le rachat de crédit consiste en effet à regrouper les prêts existant d’un emprunteur en un unique prêt avec un seul taux. Ce nouveau contrat fait profiter d’une réduction significative de mensualité allant jusqu’à 60 %. De plus, l’emprunteur peut aussi étaler dans une plus longue période le remboursement de la dette et demander un financement supplémentaire dans le cadre de cette opération.

Retour