Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : banque Chabrières

Cette banque siégeant à Paris ayant le statut de société anonyme à conseil d’administration est créée en 1978. Le cœur de ses activités concerne les services financiers, en dehors de l’assurance et de caisse retraite. La structure ayant un chiffre d’affaires de 8 211 645 euros en 2002 ne propose pas de prêt immobilier ni de regroupement de dettes.

Cette banque est la filiale du groupement des Mousquetaires, le groupe de grande distribution française fondé en 1969 par Jean-Pierre Le Roch. Cette grande chaîne d’approvisionnement alimentaire d’un chiffre d’affaires de 41,6 milliards d’euros en 2017 a créée aussi le groupe Bricomarché, Bricorama, restaurants-grills Poivre rouge, Procomarché et s’investit également dans le financement bancaire, dans la vente d’enseigne prêt-à-porter, dans la pêche etc. La banque Chabrières a pu exister grâce à la participation majoritaire de Crédit agricole, d’ITM entreprises et de la société civile des mousquetaires. Elle s’engage autour des valeurs comme la proximité, le professionnalisme et l’accompagnement des clients. Ses offres concernent le financement en points de vente avec la carte de crédit associé à un prêt renouvelable, les placements, la gestion de compte et des solutions pour prévenir les impayés. Ces services sont proposés aux particuliers, aux adhérents et aux sociétés mousquetaires. Les intéressés peuvent visiter le site de la banque pour en savoir plus sur ces produits. Mais pour ceux qui sont en quête d’une solution de restructuration de prêt, sachez que cette structure ne distribue pas ce service.

Le regroupement de dettes séduit de plus en plus de Français en situation difficile de remboursement de crédits. Cependant, comme tout financement bancaire, il nécessite de connaissances approfondies car le peu d’informations qu’on a obtenues avec les proches ne suffisent pas pour trouver une banque qui peut regrouper ses dettes avec des conditions abordables.
Pour ce faire, deux solutions se présentent à l’emprunteur surendetté. Soit, il s’adresse directement aux banques proposant ce montage financier, soit il fait appel à un courtier pour gagner du temps et monter rapidement un dossier de rachat de crédit.
Avec la première alternative, il lui est conseillé de s’informer d’abord sur le TAEG pratiqué actuellement, les dossiers utiles pour maximiser ses chances de se voir octroyer le refinancement, son taux d’endettement etc. Le TAEG est le taux incluant tous les frais annexes du crédit. Il sert à comparer le coût de l’opération. Cette solution pourrait être avantageuse si son taux d’endettement ne dépasse pas 33 % et s’il a un reste à vivre respectant la norme.
En revanche, si son dossier est assez difficile avec un taux d’endettement dépassant la norme, un reste à vivre insuffisant, un antécédent bancaire avec des rejets de prélèvement, voire fichage ficp ou fcc, il est recommandé de contacter un courtier spécialisé en rachat.
Dans tous les cas, avant de se lancer dans la recherche de la banque qui peut racheter ses crédits ou dans la recherche d’un bon courtier, le recours à un outil de simulation est aussi à préconiser. Le simulateur présent en haut de cette plate-forme aide les emprunteurs à pré-visualiser le montant de l’unique mensualité qu’ils auront à payer. Il leur permet également de savoir le coût total du rachat de crédit, le taux d’intérêt appliqué, la durée du refinancement etc. L’utilisation de cet outil ne coûte rien et c’est sans engagement. Nous vous conseillons ainsi de simuler le coût de votre rachat avant de s’adresser directement à la banque ou de choisir un courtier qui montera votre dossier.

Retour