Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Banque commercial marché nord Europe BCMN

Cette banque siégeant à Lille ayant le statut juridique de société anonyme à directoire est immatriculée dans le registre du commerce en 1995. L’entreprise ayant un effectif de 50 à 99 personnes se spécialisait dans les autres intermédiations monétaires. Elle avait un chiffre d’affaires de 167 909 100 euros. La date de radiation de cette société remonte en 2016. La BCMN ne commercialisait ni de solutions de financement immobilier, ni de prêt conso ni de rachat de crédit.

Les organismes financiers proposant ce type de financement sont nombreux. La plupart des banques en ligne, des banques traditionnelles ou classiques proposent la possibilité de financer l’achat d’une voiture, d’un équipement électroménager, d’un voyage etc. Bon nombre d’entre elles commercialisent également des cartes bancaires adossées à des prêts revolving. Le TAEG, les conditions de remboursement (possibilité de reporter la mensualité 3 fois par an), la durée du remboursement varient d’une banque à une autre. Il est recommandé de passer par un comparateur de taux d’intérêt avant de contracter un prêt à la consommation auprès d’un établissement financier. A noter au passage que le TAEG est le taux incluant tous les frais inhérents au crédit (frais du dossier, assurance-emprunteur s’il y en a, frais du courtier si l’emprunteur a fait appel à cet intermédiaire…). La comparaison de TAEG proposée par les banques permet de trouver le financement le moins coûteux en termes d’intérêts. Il suffit par la suite d’ajuster la durée du remboursement afin qu’il ne s’étale pas sur une durée plus longue car cela fait aussi monter les intérêts.

Le regroupement de dettes est un montage financier beaucoup sollicité par les emprunteurs en difficulté de remboursement de crédits. Cette difficulté survient souvent à la suite d’une souscription à quelques prêts bancaires et d’un accident de vie qui a basculé l’équilibre financier du foyer. Pour éviter la poursuite des créanciers, le retard de remboursement des échéances qui entraîne le fichage ficp et les autres problèmes, il convient de chercher rapidement une banque qui peut restructurer ses prêts si on est victime d’un aléa de la vie comme le chômage, le divorce etc.
Pour ce faire, en règle générale, les emprunteurs surendettés préfèrent toujours recourir à un courtier spécialiste en rachat. Cette solution a l’avantage de raccourcir la durée d’attente du démarchage et la recherche du refinancement. L’emprunteur en situation difficile peut ainsi bénéficier d’un rachat de crédit dans un délai maximal de 2 mois et un délai minimal de 1 mois. L’intervention d’un intermédiaire en rachat est notamment incontournable si l’emprunteur est inscrit dans le fichier d’incidents de crédit des particuliers ou s’il a un taux d’endettement supérieur à 35 %. Ce sont des cas courants dans le milieu de refinancement, mais les banques peuvent rejeter aussi la demande d’un emprunteur s’il a un taux d’endettement de 28 % mais un reste à vivre maigre. L’essentiel est donc de s’adresser à un courtier en rachat qui peut l’orienter vers la banque qui peut regrouper ses dettes. Mais cela n’empêche pas également l’emprunteur de s’adresser directement à la banque si son dossier n’est pas compliqué et s’il a une bonne connaissance de ce milieu.
Dans tous les cas, il lui est conseillé de passer par un outil de simulation avant d’entamer la première démarche de rachat de crédit. Le simulateur gratuit et sans engagement sur ce site l’aide à avoir en quelques clics une idée du coût de ce refinancement, du montant de la mensualité, du coût total du crédit, du taux d’intérêt appliqué. Cela lui permet aussi de savoir si son projet est réalisable ou non.

Retour