Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Groupe Sofemo

Cette entreprise ayant le statut juridique de société anonyme a vu le jour en 1987. La banque Sofemo appartient à Cofidis, filiale du groupe CIC. Ses activités s’articulaient autour de financement destiné aux particuliers dans le domaine de l’habitat, voitures de loisir, équipement du foyer et le PnF. Ses produits étaient distribués dans les réseaux de Crédit mutuel et CIC. La date de radiation de cette société remonte en 2015. Les clients qui souhaitent contracter un prêt immobilier, prêt à la consommation ou rachat de crédit peuvent contacter la société-mère CIC.

Le crédit industriel et commercial a été créé en 1859. Ce réseau bancaire est présent en France et en Luxembourg. Depuis 1998, la banque fédérative Crédit mutuel entre dans son capital en devenant l’actionnaire majoritaire avec 67 %. Le CIC possède un capital de 14,8 milliards d’euros en 2018 et a un effectif de plus de 21 000 salariés répartis dans 2067 agences dans l’Hexagone. Cette banque propose une palette de produits s’étalant sur les solutions de financement comme le prêt perso, le rachat de crédit, le prêt immobilier, jusqu’aux livrets, compte courant, capital-développement etc.

Cette banque commercialise plusieurs types de financement pour le prêt personnel. A titre d’exemple, on peut y souscrire un prêt financement auto, études, permis de conduire etc. Le montant empruntable est compris entre 200 euros à 75 000 euros selon la loi Lagarde du 2 juillet 2010. Ce montant sera à rembourser pendant une durée de 4 à 84 mois. Les personnes intéressées par ce produit peuvent faire une simulation sur le site du CIC. Ce groupe bancaire propose également une solution de regroupement de dettes. Ce montage financier qui permet de réunir les crédits en cours en un seul et de bénéficier d’un taux unique et une seule mensualité est proposé sans frais de dossier chez cette banque. Pour le rachat de crédit à la consommation, les intéressés peuvent choisir de souscrire ou non à une assurance emprunteur. Ils peuvent prendre un rendez-vous avec le conseiller de la banque pour faire le bilan sur ses prêts en cours et visualiser le montant de la mensualité et le coût total du rachat de créance.

A noter d’abord qu’il n’existe qu’une dizaine de banques qui commercialisent ce produit. Bon nombre d’entre eux travaillent avec les courtiers pour vendre leurs produits. Aussi, lors de la recherche d’un regroupement de dettes, les banques étudient toujours les capacités de remboursement de l’emprunteur. Cela lui permet de proposer une offre adaptée à sa situation financière.
La première étape dans cette recherche du rachat est donc la simulation. Cela permet d’avoir une première idée du coût de ce refinancement (mensualité à payer, coût total du rachat), TAEG proposé. Le simulateur présent sur notre site est conçu à cet effet. Cet outil gratuit permet de simuler en quelques minutes son projet de rachat. Cela aide l’emprunteur à comprendre si son projet est faisable ou non. Par ce moyen, il peut aussi accéder à l’offre d’une banque qui peut regrouper facilement ses prêts. Cette proposition sans engagement est étudiée afin de lui permettre de rembourser sans incident le reste de son prêt regroupé.
Rappelons enfin pour tous ceux qui n’ont pas encore bien compris le principe du rachat qu’il s’agit d’un montage financier permettant de faire racheter ses différents prêts par une autre banque. Le nouveau prêt proposé aura une mensualité en adéquation avec les revenus de l’emprunteur et un étalement sur une longue durée.

Retour