Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Hypo real estate Capital France

Cette filiale de la banque allemande Hypo real estate siégeant à Paris se spécialise dans le financement immobilier et les intermédiations bancaires. Il ne propose pas de produits de prêts perso, prêt à la consommation ni de rachat de prêt.

La société-mère allemande dont le siège est à Münich est une banque faisant partie de l’indice DAX. L’année 2008, il figure aussi parmi les sociétés financières victimes de la crise de subprimes. Des banques allemandes et le gouvernement se sont alors associés pour la sauver. Mais certains groupes d’assurances dans le consortium décident de se retirer de l’opération dès qu’ils avaient su que la perte de la banque est plus conséquente que les 35 milliards de garanties de crédit. Mais l’Etat Fédéral a fourni 15 milliards de liquidités pour stabiliser la banque et 100 milliards d’euros de garanties. Avec cet apport, la banque allemande sera nationalisée pour éviter la faillite.

La plupart des grandes banques proposent un prêt personnel ou un crédit à la consommation. Ce type de prêt permet de financer les besoins au quotidien comme l’achat d’une voiture, l’acquisition de l’équipement électroménager ou équipement informatique, les travaux d’embellissement de son logement, le voyage de ses rêves etc. Le montant de ce prêt est compris entre 200 euros à 75 000 euros à rembourser pendant une durée supérieure à 3 mois jusqu’à 84 mois. Parmi les banques proposant ce type de crédit, on peut citer Carrefour Banque, Cofidis etc. Nombreux sont les établissements financiers qui distribuent ce type de produit mais il convient de faire la mise en concurrence des taux avant la souscription. En effet, le taux est l’élément le plus impactant sur le coût du crédit. Plus le TAEG (le taux incluant tous les frais du prêt, y compris les frais du dossier, l’assurance-emprunteur etc) est bas, plus il est intéressant au niveau de la rentabilité de l’opération. Pour ce, il est recommandé de recourir à un comparateur de taux de crédit en ligne. Ces outils permettent de dénicher rapidement la banque qui propose le meilleur taux.

Les personnes ayant accumulé plusieurs crédits mais qui se trouvent en situation financière précaire due à un accident de vie recherchent souvent une solution de rachat de crédit. Cette technique bancaire leur permet de payer une mensualité adaptée à la baisse de leur revenus et une gestion simplifiée du nouveau prêt. En fait, il n’existe qu’une douzaine de banques qui proposent le rachat de crédit ou restructuration de prêt. En revanche, les sociétés financières et les particuliers qui distribuent cette solution sont plus nombreux mais ils proposent souvent un taux beaucoup plus élevé que le taux bancaire.
Lors de la recherche d’un établissement bancaire qui peut restructurer ses prêts, il est recommandé de passer par un outil de simulation. Comme son nom l’entend, cet outil aide à simuler gratuitement le coût de son rachat. Le montant total regroupé, la mensualité à payer, le TAEG proposé par l’établissement bancaire sont parmi les données qu’on peut obtenir grâce à un simulateur. L’utilisation de cet outil est complètement gratuite. De plus, après avoir saisi ses données, l’utilisateur peut accéder à une offre bancaire de rachat. Cette offre possède un taux revu à la baisse en fonction de son ratio d’endettement et sa capacité financière. Enfin, cette proposition bancaire est sans engagement, c’est-à-dire, le candidat à l’emprunt peut l’accepter ou le décliner au cours de la durée de la validité de l’offre, soit un à 2 mois environ.

Retour