Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Société générale des banques aux Antilles

Cette succursale de la Société générale implantée à Guadeloupe a été créée en 1979. Elle a une forme juridique de société anonyme à conseil d’administration. Son cœur d’activité concerne le financement pour les particuliers, les professionnels et les entreprises en dehors des cartes bancaires, solutions d’assurances et épargne.

La société-mère de cette banque est fondée dans le milieu du 19e siècle. Elle fait partie des trois piliers de banques françaises avec LCL et BNP Paribas. Cette banque présente dans 76 pays enregistre un effectif de 148 300 collaborateurs. Elle propose aussi des solutions de financements tels que le crédit perso, le prêt à la consommation, le crédit immobilier, le rachat de crédit. Elle se spécialise également dans la gestion d’actifs et de métiers titre et dans les services d’assurances. Concernant ses chiffres d’affaires, elle enregistre un chiffre d’affaires de 25,6 milliards d’euros en 2015 avec la part du groupe de 4 milliards d’euros.

Outre l’ouverture des comptes, la délivrance de pack bancaire et des cartes bancaires, cette filiale de la Société générale distribue également des prêts à la consommation (prêt perso étudiant, crédit moto, permis, prêt perso opportunité, prêt fonctionnaire), de crédit immobilier et des solutions d’épargne (PEL, compte épargne logement, livret d’épargne, compte à terme… ainsi que des assurances. A titre d’exemple, son prêt perso est proposé pour un montant s’échelonnant entre 1 500 euros à 4 000 euros remboursables pendant 6 ans.
En revanche, elle ne propose pas de solutions de rachat de crédit contrairement à la société-mère. La Société générale permet en effet de regrouper des dettes à partir de 1 500 euros. La durée du montant emprunté varie de 1 à 7 ans selon les revenus et la capacité de remboursement de l’emprunteur. Le contrat de rachat à taux fixe bénéficie aussi d’une possibilité de modulation dès le 7ème mois après le déblocage de fonds du rachat de crédit. Le souscripteur à ce montage financier peut en outre reporter le remboursement de ses mensualités 3 fois par an. Les intéressés peuvent contacter directement cette banque ou faire une simulation sur le site pour avoir plus de détails sur ces offres.

Pour rappel, il n’existe qu’une dizaine de banques qui proposent le regroupement de dettes ou rachat de crédit. La personne qui souhaite consolider ses dettes en un seul et unique prêt afin de réduire le montant de sa mensualité peut soit contacter un courtier spécialisé en rachat, soit faire la recherche par lui-même. Cependant, cette deuxième solution fait encourir plus de risques de contracter un contrat plus coûteux car la banque pourrait proposer un taux d’intérêt élevé si le dossier de l’emprunteur est assez compliqué. Par exemple, si son taux d’endettement dépasse 35 % ou s’il a un historique bancaire avec des incidents de paiement. De plus, le souscripteur au rachat ne peut pas intervenir auprès du banquier pour renégocier le taux appliqué. Or, un courtier peut non seulement obtenir le taux le plus avantageux pour l’emprunteur mais il peut aussi défendre le dossier auprès de l’établissement financier.
Dans tous les cas, le particulier qui souhaite regrouper ses dettes doit passer par l’outil de simulation sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement aide à évaluer rapidement le coût total de son refinancement, le montant de la mensualité revu à la baisse, le TAEG appliqué etc.

Retour