Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : Société nancéienne Varin Bernier

Cette banque appartenant au réseau bancaire français CIC voit le jour en 1881. La société nancéienne et Varin Bernier est le fruit du regroupement entre l’ancienne société nancéienne et le Crédit industriel d’Alsace et de Lorraine. Cet événement date de 1972. Puis en 1986, elle a adopté le nom de « société nancéienne Varin-Bernier (S NVB). 22 ans plus tard, la SNVB et le Crédit industriel d’Alsace-Lorraine fusionnent pour former le CIC Est. Celui-ci est l’un des 6 pôles du groupe CIC.

La date de création de cette banque remonte en 1859. Elle a l’honneur d’être l’une des banques la plus ancienne en France. Jusqu’à 1927, elle étend son implantation à travers le monde puis elle participe dans le capital des banques régionales comme Banque Scalbert, Banque Dupont etc. Entre 1948 à 1982, la Compagnie financière du Suez détient la majorité du capital de cette banque. Elle est ensuite nationalisée avant d’être restructurée. Ce qui a permis à GAN d’entrer dans le capital de cette banque. La banque fédérative Crédit mutuel a ensuite racheté le CIC et la part de GAN quelques années plus tard. En août 2017, la BFCM détient 99 % des actions du groupe CIC. Le cœur des activités de cette structure concernent la banque de détails, le financement, les activités du marché, ainsi que le capital-développement.

Dans le milieu bancaire, les fusions, acquisitions et rachat ne sont pas rares. Le CIC Est issu de la fusion du CIAL et de SNVB propose diverses solutions de financement pour les particuliers. Ces crédits permettent de financer l’achat d’un équipement électro-ménager ou audiovisuel, le voyage, les travaux de sa maison etc. Le candidat à l’emprunt peut emprunter une somme à partir de 1 000 euros remboursables pendant 5 ans. Le montant de la mensualité est calculé en fonction de sa capacité de remboursement. Le remboursement anticipé est possible.
Outre le prêt perso classique, le crédit duo, le crédit personnalisé, et le crédit en réserve, cette banque commercialise également le prêt immobilier et la solution de rachat de crédit. Pour avoir plus de détails sur cette offre, il est conseillé de se renseigner auprès du site. Le taux d’intérêt, la durée du remboursement, le montant de mensualité sont les éléments à comparer lors de la mise en place d’un regroupement de dettes. Il est avantageux de conclure un contrat sur une durée abordable avec un taux d’intérêt compétitif et une mensualité adaptée aux revenus de l’emprunteur.

Les ménages et particuliers en quête d’un regroupement de dettes peuvent choisir entre deux alternatives pour obtenir un contrat de rachat de crédit. Ils peuvent soit recourir à un courtier en rachat soit chercher par eux-mêmes le contrat adapté à leurs besoins et à leur budget. Cette deuxième alternative requiert la bonne connaissance du milieu de refinancement en plus de la disponibilité. Car les banques peuvent proposer un taux peu avantageux si le profil emprunteur présente quelques risques. D’où l’intérêt de la mise en concurrence des taux et l’intervention d’un courtier qui renégociera le taux et les conditions du refinancement.
Dans tous les cas, la simulation d’un rachat de créance est à préconiser avant la recherche d’une restructuration de prêts. Cette démarche gratuite peut se faire en recourant au simulateur présent sur ce site. Pour ce, le candidat au rachat aurait juste à saisir des données comme le capital restant dû, le montant de ses dettes immobilières et prêts à la consommation, le montant de ses revenus et charges etc. Le simulateur gratuit indique ensuite si l’offre est faisable ou non. Si l’emprunteur est éligible à ce montage, il obtiendra un devis de rachat comprenant le TAEG renégocié, le coût total du crédit, la mensualité allégée etc. Il lui appartient ensuite de vérifier si ce contrat est avantageux ou non pour son budget.

Retour