Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit meilleurs taux : VTB Bank AG ( anciennement Eurobank )

Cette banque ayant le statut de société anonyme siégeait à Paris. Elle était sous contrôle de l’URSS et appartenait à la Gosbank, la banque nationale de l’URSS. Cette banque a changé de dénomination en VTB Bank France du groupe VTB Bank AG. Il s’agit de la deuxième plus grande banque de Russie et la plus grande banque de commerce extérieur.

Situation actuelle de VTB Bank (Europe) SE i.L.

  • L’Assemblée Générale Extraordinaire de VTB Bank (Europe) SE a décidé le 24 mars 2023 à Francfort que la banque serait liquidée à partir du 1er avril 2023.
  • La banque, dont le siège est à Francfort, est majoritairement détenue par la PJSC VTB Bank russe à Saint-Pétersbourg, sanctionnée par l’UE en avril 2022.
  • En avril 2022, l’autorité de surveillance allemande, la BaFin, a restreint les droits de vote de PJSC VTB Bank dans sa filiale et ordonné à la banque de ne pas suivre les instructions de la maison mère russe.
  • La BaFin a mis en place un représentant spécial pour la banque et a interdit à la banque d’accepter des dépôts ou d’accorder des prêts dès le 27 février 2022.
  • Les déposants peuvent toujours disposer librement de leur argent, tandis que les débiteurs doivent continuer à honorer leurs prêts. Les dépôts des clients sont protégés par un système de garantie à deux niveaux.

Les banques françaises et le rachat de crédits :

Seules quelques banques françaises, au nombre d’une dizaine, offrent des solutions de rachat de crédits. Certaines se limitent au rachat de crédits à la consommation, c’est-à-dire ceux dont le montant est inférieur à 100 000 euros. Il est à noter que certains établissements refusent les demandes émanant de personnes fichées FICP ou en situation de surendettement, même si ces dernières peuvent fournir des garanties pour leur emprunt.

Le rôle du courtier :

Les candidats au rachat de crédit peuvent contacter directement les banques ou solliciter les services d’un courtier. Ce professionnel facilite la recherche des meilleures solutions de refinancement en fonction du profil de l’emprunteur. Il peut également obtenir un taux d’intérêt plus avantageux, notamment pour des dossiers jugés difficiles. Toutefois, pour ceux qui disposent d’une situation financière stable, recourir à un courtier n’est pas toujours nécessaire, à condition de comparer les offres de plusieurs banques avant de s’engager.

L’importance de la simulation :

Il est conseillé aux candidats au rachat de crédits de réaliser une simulation en ligne. Cet outil, disponible sur ce site, permet de visualiser le coût total du refinancement, la nouvelle mensualité, le taux d’intérêt proposé et la durée de remboursement. Pour cela, il suffit de renseigner quelques données, comme le montant total des crédits en cours, les revenus et charges mensuels ou encore la trésorerie supplémentaire souhaitée.

Principe du rachat de crédits :

Le rachat de crédits vise à alléger l’endettement d’une personne ayant plusieurs emprunts en cours. L’idée est de regrouper ces crédits en un seul et unique prêt, permettant ainsi de réduire la mensualité et d’étaler la durée de remboursement. De plus, cette opération peut aussi offrir la possibilité d’obtenir une somme d’argent supplémentaire.

Comprendre le rachat de crédits :

Le regroupement ou rachat de crédits est une solution bancaire permettant à l’emprunteur de réduire ses mensualités, en échange d’une durée de remboursement étendue. Cependant, cette réduction des mensualités engendre souvent un coût total de refinancement plus élevé. Les taux d’intérêt et les frais associés à cette opération sont donc des éléments essentiels à négocier pour optimiser le coût total. Il est à noter que les taux peuvent varier d’une banque à l’autre. Par conséquent, il est recommandé de comparer les offres plutôt que de s’engager précipitamment.

Rôle du courtier :

C’est en partie pour cette raison que de nombreux emprunteurs font appel à des courtiers, experts en négociation, pour les aider à obtenir les meilleures conditions possibles sur le marché.

Avantages de la simulation :

Pour obtenir une vision plus précise du coût et des conditions d’un rachat de crédits, les emprunteurs peuvent utiliser un simulateur de rachat de prêts. Cet outil, gratuit et sans engagement, accessible sur ce site, permet de simuler des rachats pour des crédits à la consommation, avec ou sans inclusion de crédit immobilier. En plus d’offrir une évaluation des économies potentielles, cette simulation aide à déterminer l’éligibilité à des offres de rachat ou même à une trésorerie supplémentaire. La réponse est instantanée après la saisie des informations nécessaires. Si la simulation s’avère positive, l’emprunteur peut même recevoir une offre contractuelle, valide pendant 1 à 2 mois, et ce, sans engagement.

Retour