Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit pour mobil home et camping car

Un emprunteur peut rencontrer des difficultés dans le paiement des échéances mensuelles des crédits qu’il a souscrit et il est alors obligé de se tourner vers la solution de rachat de crédit. La cause du déséquilibre de son budget pourrait être un chômage, un divorce, un passage à la retraite ou un pépin de santé. Le rachat de crédit intervient également dans le cas d’un emprunteur qui a fait plusieurs crédits dont prêt immobilier, crédit camping-car, prêt à la consommation par exemple, et il a découvert que le taux d’intérêt de l’acquisition de son bien immobilier a baissé. Il souhaite donc regrouper son prêt immobilier ainsi que son prêt mobilhome et ses crédits à la consommation. La personne qui souhaite acquérir un motorhome peut également recourir au regroupement de crédits afin de financer l’achat grâce au fonds octroyé lors de cette opération. Explications.

Bon nombre de ménages ont eu recours aux crédits pour financer l’achat d’une maison, des équipements électroménagers, d’une voiture ou d’un mobile home pour ceux qui souhaitent une plus grande liberté. L’avantage de l’acquisition d’une caravane ou d’un camping car par rapport à une automobile, c’est qu’il se dévalorise moins vite que la voiture. Ce qui lui fait un placement plus rentable. En outre, le mobil home s’adapte à l’humeur de son propriétaire car ce dernier peut partir à l’aventure ou en vacances sans aucune préparation. Certains établissements bancaires ont permis ainsi à des emprunteurs d’avoir le montant correspondant au prix d’achat total du mobil home ainsi que les frais d’assurance et les taxes d’immatriculation par le biais du rachat de crédit. En effet, lors du montage du dossier, la banque ou l’établissement de rachat permet aussi à l’emprunteur d’obtenir du fonds pour le financement d’un projet. Pour ce, le candidat au rachat aurait seulement à ajouter le prix du montant du mobil home avec le package qui vient avec (l’assurance et le taxe) dans le montant de la demande de trésorerie supplémentaire. L’emprunteur a le choix entre la caravane, le camping-car, le motorhome ou le mobil home, mais il lui faut seulement apporter les pièces justificatives nécessaires à l’obtention du fonds. L’organisme de rachat de prêts étudie ensuite le dossier et pourrait valider la demande financement en vue de l’achat du mobil home selon ses propres critères de solvabilité et d’octroi de fonds.

Le regroupement de prêts consiste à globaliser tous les prêts en cours ou une partie de prêts dans le but d’abaisser le montant de mensualités et d’étaler la durée du remboursement. Les prêts sont rachetés en un seul et unique crédit avec un taux unique et une mensualité adapté au budget de l’emprunteur. Les mensualités sont allégées car les dettes sont fractionnées en une durée plus longue. Les échéances par mois sont donc moins élevées mais le coût total du crédit sera en revanche à la hausse. Voici les étapes à suivre pour cette opération de restructuration de dettes ou de rachat de crédit. En premier lieu, le candidat au rachat fera mieux de comparer les offres de rachat de prêts des différents établissements financiers avant de faire le devis en ligne. La simulation de rachat est non payante et n’engage pas l’emprunteur. Après avoir trouvé l’organisme qui propose le taux d’intérêt le plus attractif, il peut par la suite remplir les formulaires sur le site sélectionné pour obtenir d’autres informations complémentaires comme les frais de dossier, le coût de l’assurance emprunteur etc. A noter qu’il lui est avantageux de remplir 4 à 5 demandes afin de faire le bon choix de l’établissement de rachat. D’autant plus que certains de ces établissements peuvent ne pas accepter sa demande. L’étape suivante consiste à apporter tous les documents nécessaires au conseiller spécialisé de la banque afin que ce dernier puisse étudier la faisabilité du projet et l’éligibilité du candidat au rachat. Après étude, le prêteur peut valider la demande. Les anciens prêts seront alors soldés et la somme utile à l’achat du camping car sera débloquée. La nouvelle mensualité sera alors appliquée.
Bon à savoir : le taux d’endettement d’un ménage ou d’un foyer ne doit pas passer au-delà de 35 % voire 33 % de ses ressources financières nettes. Si son endettement dépasse ce seul critique, le regroupement de dettes permet uniquement de renégocier le taux d’intérêt du nouveau prêt sans allonger la durée du remboursement. Le cas typique d’un emprunteur qui fait appel à la solution de rachat est celui qui a plusieurs crédits à rembourser (prêt immobilier, prêt voiture ou mobil home, crédit renouvelable, découvert bancaires, dettes fiscales etc. ). Lors du déséquilibre de son budget, la solution de regroupement de dettes lui permet d’assainir sa finance et de repartir sur de bonnes bases. Les dettes ne seront pas effacées mais le montant du remboursement par mois est plus tenable au quotidien. Son taux d’endettement est donc logiquement abaissé à cause des mensualités réduites du nouveau crédit. Pour connaître le montant de cette nouvelle mensualité, le candidat au regroupement de dettes peut également faire la simulation gratuite de cette opération sur les sites de rachat en ligne. Enfin, pour que cette opération soit rentable, la différence de taux entre les anciens prêts et l’unique prêt doit être au moins 1%.

Comme on a déjà dit, la restructuration de dettes ou le rachat de crédit rassemble les prêts en un seul et unique crédit avec une mensualité plus petite et une durée de remboursement généralement plus longue. Ce financement aide non seulement à anticiper la baisse de ses revenus, à baisser le montant du remboursement, et à assainir son budget, il permet aussi d’avoir une trésorerie pour réaliser le projet de son rêve. Celui-ci pourrait s’agir de l’achat d’un camping car, d’un motor home ou d’une caravane neuf ou occasion. Le candidat au rachat peut ajouter cette somme lors d’un regroupement de dettes immobilier ou à la consommation. Selon le montant du crédit à regrouper, le prêteur pourrait demander une hypothèque, en l’occurrence un bien immobilier ou le mobil home. Cette garantie constitue un gage pour l’établissement de rachat. Et pour l’emprunteur, cette solution lui permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux que la solution de prêt sans garantie. Ainsi, le rachat de crédit hypothécaire avec crédit camping car permet également de globaliser tous les emprunts en un seul et unique prêt. L’inconvénient de cette solution de financement, c’est que le prêteur a le droit de saisir le bien hypothéqué, par exemple la caravane ou le mobil home si l’emprunteur ne parvient pas à honorer dans le temps son remboursement. Par ailleurs, il faut noter aussi que les établissements bancaires sont moins réticents à accorder un financement à un emprunteur qui ne possède pas de garantie ou de caution pour son prêt.

La consolidation de dettes ou le rachat de prêt est une opération financière pratique permettant d’équilibrer son budget intelligemment. Il aide également à financer l’achat d’une voiture ou d’un mobil home si le prêteur accepte le dossier de l’emprunteur. La simulation gratuite en ligne du montant du rachat de prêt et de mensualité ainsi que la demande de devis sont conseillés pour ceux qui souhaitent exploiter cette solution financière.

Retour