Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Rachat de crédit simulation avec réponse immediate : comment proceder ?

Une simulation de rachat de crédit est nécessaire pour réaliser l’opération dans les conditions les plus avantageuses. Vous vous demandez comment trouver un simulateur et comment l’utiliser ? Suivez le guide !

Où trouver un simulateur de rachat de crédit avec réponse immédiate ?

Rien de plus facile ! Il vous suffit de taper “simulation rachat credit” sur un moteur de recherche. Vous voyez par la suite apparaître un grand nombre de sites proposant gratuitement ce service. Certains disposent en même temps d’un comparateur qui vous permet d’avoir rapidement un visu sur les offres détaillées des établissements partenaires.

Comment l’utiliser ?

Simple d’utilisation et rapide d’exécution, cet outil vous permet d’avoir une idée sur :

  • Vos futures mensualités
  • La période de remboursement
  • Le taux d’intérêt.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un organisme spécialisé via un comparateur de rachat de crédit avec réponse immediate, également en ligne, et de contacter celui qui correspond le plus à votre profil et offre les conditions adaptées à vos attentes.

Soyez quand même prudent, puisqu’il existe sur la toile des sites peu performants qui emploient des taux non actualisés et ne tiennent pas compte des nouvelles lois en vigueur dans le domaine du rachat de crédit. Vous risquez d’être induit en erreur. Pour une simulation fiable, rendez-vous directement sur les plateformes des organismes de rachat de crédit et pensez à vérifier que la simulation est gratuite et nous vous engage pas.

Les informations requises

Pour assurer la fiabilité des résultats de votre simulation, vous devez communiquer plusieurs informations :

  • Le capital restant dû sur chacun de prêts en cours
  • Vos revenus mensuels
  • Les mensualités de ces différents crédits.

Après avoir fourni ces renseignements, vous devez sélectionner la durée souhaitée pour le remboursement. Vous aurez alors un aperçu du taux d’intérêt qui pourrait vous être accordé. L’opération peut être inversée : vous pouvez choisir en premier lieu le taux qui vous convient et vous obtenez par la suite la durée qui y correspond. Pour réduire vos mensualités, vous pouvez jouer sur la période de remboursement. En tout cas, veillez à ce que votre simulation soit réaliste. De cette façon, vous n’aurez pas de difficulté pour trouver un organisme de financement pour votre rachat de crédit.

Les résultats

Un simulateur donne les résultats suivants :

  • Une nouvelle et unique mensualité réduite par rapport au cumul de ceux qui sont liés aux anciens crédits ;
  • Une réduction sensible par rapport au total des anciennes mensualités ;
  • Le coût total de l’opération (tous frais inclus) ;
  • Le nouveau niveau d’endettement par rapport à vos revenus ;
  • Un message d’erreur au cas où votre projet de rachat de crédit n’est pas réalisable ou si vous avez omis de fournir toutes les informations demandées.

En faisant une simulation sur un ou plusieurs sites Internet, vous pouvez avoir en un seul clic les résultats souhaités. Vous pouvez ainsi vous orienter vers l’organisme de rachat de crédit susceptible de vous offrir les conditions adaptées à votre projet.

Retour