Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Simulation rachat de crédit : pour faciliter votre choix

Avant de soumettre une demande de rachat de crédit auprès d’un organisme, vous devez au préalable vérifier la faisabilité de l’opération par le biais d’une simulation. Par ailleurs, cet outil facilite votre choix.

Les avantages d’une simulation

La simulation vous oriente vers le type de rachat de crédit qui vous convient en tenant compte de plusieurs critères, tels que le taux, l’assurance et les frais. Au final, vous avez un aperçu de la future mensualité qui est généralement réduite, de la nouvelle période de remboursement et du coût total du regroupement de prêts. Cet outil vous aide à faire le bon choix de l’établissement où vous effectuerez l’opération. Alors, ne vous en privez pas puisqu’une simulation peut se faire gratuitement sur Internet et ne vous engage en rien. Cet instrument est mis à votre disposition uniquement à titre informatif.

Simulation : comment procéder ?

Une simulation est facile à réaliser. Il vous suffit de remplir la rubrique dédiée le montant que vous souhaitez financer et les autres informations qui vous sont demandées. D’un simple clic, vous pouvez connaître en détail les résultats de votre futur regroupement de crédits en fonction de vos capacités budgétaires.

Vous avez deux possibilités :

  • Vous avez contracté plusieurs emprunts et vous êtes au bord de l’asphyxie financière. En optant pour un rachat de crédit, vous visez simplement à réduire les mensualités en prorogeant l’échéance finale. Si c’est le cas, vous n’avez qu’à mentionner le montant total de vos prêts en cours. L’outil effectue les calculs à votre place.
  • Vous voulez profiter de l’opération pour soumettre une nouvelle demande de crédit pour un projet auquel vous tenez beaucoup. Un simulateur comporte généralement un onglet réservé à cet effet. Vous y insérez votre requête additionnelle.
Les résultats fournis par le simulateur

Après avoir rempli cette première case portant sur la somme des emprunts en cours et éventuellement de la nouvelle demande de crédit, vous passez à l’étape suivante. Choisissez le montant des mensualités adaptées à votre budget. L’outil affiche par la suite une proposition détaillée de l’ébauche de votre rachat de crédit :

  • Un allongement de la durée d’acquittement,
  • La même date d’échéance tout en obtenant un financement supplémentaire, mais à un taux réduit,
  • Une information transparente sur le nouveau taux annuel effectif global (TAEG) appliqué pour le nouveau prêt,
  • Les conditions applicables pour le nouvel engagement que vous ayez demandé ou non un crédit supplémentaire.
L’étape finale d’une simulation

Vous n’avez plus qu’à vous confirmer votre identité et à cliquer sur l’onglet dédié pour finaliser la simulation. Les résultats sont immédiatement affichés. Vous les étudiez pour prendre la bonne décision et soumettre ensuite votre demande de regroupement de prêts auprès de l’établissement choisi. Face à une concurrence vive dans le secteur financier, les banques ont sensiblement écourté les délais de traitement des dossiers de rachat de crédit. Vous n’attendrez pas longtemps pour recevoir le résultat de vos démarches et de bénéficier d’une bouffée d’oxygène dans votre budget ou d’un prêt complémentaire pour concrétiser votre nouveau projet.

Retour