Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Simulation rachat de crédit : une opération indispensable

Vous avez de nombreux crédits en cours et vous vous trouvez dans un contexte de surendettement. Vous envisagez sérieusement de recourir à un rachat de crédit. Pour récupérer le maximum d’informations sur l’opération, il est indispensable de faire une simulation du regroupement de prêts.

Affronter plus sereinement le remboursement des prêts

Vous constatez que les mensualités de remboursement des emprunts que vous avez contractés deviennent une charge trop lourde pour votre budget et vous avez des difficultés à joindre les deux bouts ? Il est grand temps de trouver une solution pour sortir de cette situation. La souscription à un rachat de crédit représente une excellente alternative. En optant pour une telle opération, vous pourrez bénéficier d’une mensualité allégée. Une simulation sur Internet vous permet de définir les contours du nouveau prêt regroupé et de comparer par la suite les propositions de plusieurs organismes spécialisés.

L’objectif d’un rachat de crédit

Le rachat de crédit vous offre l’opportunité de regrouper les différents prêts contractés et qui sont en cours de remboursement. L’objectif est de négocier un taux d’intérêt plus attractif et de réduire en même temps le montant des mensualités. Vous faites alors d’une pierre deux coups : vous récupérez votre capacité budgétaire en termes de pouvoir d’achat et pouvez réaliser des économies pour concrétiser un nouveau projet.

En quoi consiste la simulation ?

La simulation consiste à utiliser un outil spécifique qui vous permet d’obtenir les renseignements relatifs au rachat de vos crédits, qu’il s’agisse d’un prêt automobile, à la consommation, d’un emprunt immobilier ou pour travaux de rénovation ou de réhabilitation.

En regroupant tous ces crédits en une seule enveloppe, vous pouvez sortir de votre situation de surendettement. L’opération vous offre la possibilité de diminuer le montant de la mensualité grâce à l’application d’un taux plus bas et à une prorogation de la durée du prêt. La simulation prend alors toute sa dimension pour avoir une idée précise du coût global du crédit renégocié et du montant des économies que vous pouvez faire en comparaison aux coûts cumulés des prêts qui sont actuellement en cours de remboursement.

Un outil gratuit en ligne

N’hésitez pas à recourir à un simulateur de rachat de crédit. Cet outil est disponible gratuitement en ligne et son usage ne vous engage à rien. Il est pourtant d’une grande utilité pour déterminer le montant de la nouvelle mensualité à laquelle vous devrez faire face à chaque échéance.

Pour éviter des démarches multiples auprès des banques

Par ailleurs, ce procédé vous épargne de fastidieuses démarches auprès de plusieurs établissements bancaires pour vous enquérir des offres que chacun d’entre eux propose pour une telle opération, eu égard à la somme de crédits que vous avez contractés. Ce n’est qu’après avoir eu un aperçu de la mensualité adaptée à votre budget, grâce à une simulation, que vous allez contacter l’organisme sélectionné via un comparateur de rachat de crédit. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier des meilleures conditions pour réaliser votre regroupement de prêts.

Retour