Rachat de crédit

Comparatif des taux de crédit & Simulateur de regroupement de prêt

Sygma banque historique et activités de crédit

Sygma banque est une société anonyme à conseil d’administration. Elle a vu le jour en 1983. Elle appartient à BNP Paribas, ainsi que d’autres sociétés telles que Cetelem, Laser Cofinoga, Mediatis, Banque de Bretagne, UCB ou encore Cortal. Cet établissement bancaire se concentre notamment sur la consolidation de dettes ou le rachat de crédit et propose une simulation pour les consommateurs. Mais il évolue également sur les activités de services financiers, et les caisses de retraite. La société présidée par Monsieur Laurent David possède son siège à Paris. Historique et activités de Sygma Banque.

A son lancement, cette banque était un établissement bancaire partenaire d’un cabinet de courtage baptisé DCAC. Ce dernier se lançait dans un partenariat exclusif avec la marque et distribuait ses produits sur le marché. En réalisant l’augmentation de ses chiffres, l’enseigne a décidé de se passer de services du cabinet et commence à commercialiser ses rachats de crédits via les intermédiaires ou les courtiers spécialistes dans ce domaine. C’est le 25 juillet 2014 que le groupe Lafayettes a cédé à BNP Paribas Personal Finance la moitié du titre qu’il possédait dans laser SA (la maison mère de Laser Cofinoga, qui est elle-même la maison mère de Sygma banque). Sygma banque devient ensuite la propriété 100% de Laser Cofinoga depuis 2014. Ce dernier la libère un peu de sa tutelle en voyant la hausse des résultats achevés par la banque. Celle-ci propose actuellement des offres de restructuration de dettes ainsi que des prêts personnels pour les consommateurs. Le groupe suit également le chemin de l’innovation car auparavant ses produits n’étaient disponibles qu’en Héxagone, mais il a récemment décidé de les commercialiser en Corse et en Outre-Mer (dans les DOM-TOM). Sur les îles françaises, il est en concurrence avec Cetelem qui propose également des crédits dans ces îles. Le capital de cette banque environne 575 millions d’euros.

Notons d’abord que tous les produits de cet établissement bancaire arrivent aux particuliers via un réseau de professionnels dans le secteur du bâtiment (pour le regroupement de dettes ou les prêts), ou par des mandataires en opérations bancaires. Cette banque distribue des prêts à la consommation (crédit personnel, crédit voiture, prêts travaux…). Tandis que ses prêts hypothécaires s’adressent aux particuliers locataires, ou ceux qui possèdent un immobilier ou une maison.
Les produits de Sygma banque sont assez diversifiés. Ils s’étendent sur les crédits hypothécaires de premier ou de second rang, la consolidation de dettes sans garantie ou avec garantie ou les prêts adossés à un cautionnement de mutuelle.

  • Le rachat de crédit Sygma Banque
    Certaines personnes peuvent avoir des problèmes de ressources financières et de remboursement de dettes après avoir contracté des crédits de consommation etc. Les aléas de la vie sont imprévisibles et ils se trouvent soudainement dans une impasse financière. Pour redonner du souffle à la gestion de leur budget, Sygma banque propose la solution de rachat de crédit. Celle-ci permet d’alléger l’endettement tout en rééquilibrant sa finance. Cela sauve également le débiteur car la baisse de mensualités permet de diminuer les dépenses et les charges mensuelles. Le surendetté peut conserver son niveau de vie et payer en même temps ses dettes. Et ce en remboursant un crédit unique qui s’étale dans une plus longue durée mais avec des mensualités réduites. Dans cette optique, la personne en situation difficile aurait à trier sur le volet l’organisme qui rachètera ses prêts car le montant de l’argent à rembourser peut varier sensiblement d’une société de rachat à une autre. Chez Sygma banque, la restructuration de dettes se fait soit directement soit par les courtiers en crédits. Si c’est en direct, le client peut bénéficier des conseils de la banque sur les explications de droits et les obligations de l’emprunteur, ou des conseils pour lutter contre le surendettement etc. L’intérêt de recourir à cette banque, c’est le sérieux du rachat de crédit qui est garanti par le groupe BNP Personal Finance. En vue de baisser le coût de l’emprunt, il est conseillé de faire une comparaison des offres d’assurance. L’emprunteur peut choisir un contrat d’assurances emprunteur ailleurs à condition que celui-ci possède les mêmes garanties. Lors d’une demande de restructuration de dettes chez Sygma banque, le candidat à l’emprunt fait d’abord une simulation. Ensuite, il se verra proposer une proposition selon son profil emprunteur. Notons qu’ il n’est pas obligé de changer de banque afin de pouvoir bénéficier de la solution de restructuration de dettes de Sygma banque. Cette dernière n’impose ni ouverture de compte, ni domiciliation de revenus. L’intéressé peut la contacter par téléphone ou faire une demande de devis pour voir la faisabilité de son projet. Cet outil de simulation permet également de découvrir le taux d’intérêt appliqué à son rachat.
  • Le prêt hypothécaire
    Quand son dossier se voit refuser par les établissements prêteurs, la mise en place d’une hypothèque s’avère nécessaire. Cela permet de cautionner son prêt. Cette solution convient également aux personnes victimes d’un fichage bancaire, pourtant propriétaire d’un bien immobilier. En hypothéquant sa maison par exemple, ils peuvent obtenir de fonds ou de financement auprès de Sygma banque. Le rachat de crédit peut également être adossé à une hypothèque. Cela rassure la banque de la solvabilité du demandeur et elles octroient le prêt en toute confiance. Concernant le prêt hypothécaire avec garantie chez cet établissement appartenant à Laser Cofinoga, ses services sont proposés à taux fixe. Ce taux peut varier entre 6% à 7,5% avec un ratio d’hypothèque maximum de 80%. L’emprunteur peut faire le remboursement de crédit dans une période s’étalant entre 10 à 25 ans. Cette solution de prêt sur du long terme s’adapte surtout à ceux qui disposent d’une sureté réelle. Le consommateur peut contacter Sygma banque pour en savoir plus.
    Bon à savoir : ces derniers temps la banque ne distribue plus de prêts cautionnés. Il ne propose que des prêts hypothécaires avec garantie.
  • Les prêts personnels
    Les raisons d’un besoin d’argent sont légion, on peut en faire une liste dans une page entière, surtout que l’épargne des Français est en baisse ces dernières années. De ce fait, beaucoup de foyers sont en quête d’un prêt personnel rapide pour avoir de l’argent en toute urgence. Que ce soit pour l’achat de sa voiture, pour le paiement de ses dettes, pour l’apport de capital dans son entreprise ou pour l’achat des meubles et des matériels informatiques ou électroménagers, il est possible qu’on soit handicapé par son manque de budget. Pour y remédier, Sigma banque propose sa solution de prêt personnel. Ceux-ci sont dotés de taux fixe et ils sont conformes aux tendances actuelles du marché. Les taux proposés par cette banque s’échelonnent entre 6,5% à 8%. La période de remboursement varie entre 4 à 12 ans.

Sygma banque, appelé autrement Cofinoga est une filiale du groupe laser, lequel appartient entièrement à BNP Personal Finance. Cette institution bancaire se spécialise surtout en restructuration et regroupement de dettes, mais elle propose également de prêts hypothécaires et de prêts personnels pour ceux qui en ont besoin. Afin de faciliter la recherche du financement, la banque met à la disposition des candidats à l’emprunt un outil de simulation. Ceci lui permet de simuler rapidement son prêt et d’avoir une idée du taux d’intérêt proposé par l’institution.

Retour