Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Younited credit historique et activités

Younited credit, autrefois appelé Prêt d’Union est une société anonyme française spécialiste de crédit à la consommation. Fondée en 2009 à l’initiative de Charles Egly, de Geoffrey Guigou et de Thomas Beylot, la plateforme opère sous le nom de Prêt d’Union en 2011. En 2016, elle étend ses activités en Italie et adopte un nouveau nom Younited credit. L’entreprise a fait aussi un déménagement dans des nouveaux locaux parisiens pour cette année-là. La société avec le slogan « Empruntez. Investissez-entre vous » compte dans ses rangs des investisseurs prestigieux tels que crédit mutuel, AGR2 la Mondiale, mais aussi Arkea, Eurazeo, Schibsted et plus.

L’établissement créé par Charles Egly et ses 3 collaborateurs n’est ouverte au public qu’à la fin de l’année 2011.Il est devenu plus tard la première société de crédit à la consommation aux particuliers en ligne en France. En effet, c’est la première plateforme en Europe qui collecte des fonds auprès des investisseurs pour octroyer ensuite des prêts aux particuliers. Pour ce faire, il fait appel aux particuliers, à ses actionnaires, aux sociétés, aux fondations etc. On appelle ce mode de financement crowdlending. Il s’agit d’un financement participatif en prêts. Le financement peut se faire via le don, le prêt ou encore l’investissement. C’est également le premier site de crédit aux particuliers qui reçoit sa propre accréditation délivrée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Cela lui permet d’exercer en tant que société de crédit et prestataire de services. Younited credit a pu récolter 60 millions d’euros de fond après sa création. Pour son projet d’expansion en Europe, il a pu lever le fonds de 30 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Après l’ouverture de son bureau à Rome en 2016, il ouvre également un autre en Italie. Ce dernier affiche un démarrage prometteur car pendant son premier mois de fonctionnement, il obtient le triple de financement de ce que la plateforme française a pu recueillir en 2011. Younited credit compte également se déployer en Espagne pour cette année 2017. Concernant le fond financé dans des crédits aux particuliers, il affiche 80 millions d’euros en 2014, et le quintuple de ce crédit financé en 2016. Pour l’info, il reçoit un montant de demande de crédit de plus de 9 milliards d’euros mais il n’accorde que 400 millions d’euros en 2016. Dans ses statistiques, il fait également savoir qu’il a reversé un total des intérêts de 24 millions d’euros environ à ses investisseurs.
En changeant de nom en Younited credit, il réunit ainsi deux mots : You et united. You parce que l’établissement met le client au centre de ses activités et que ce sont ces derniers qui les poussent à l’innovation. United parce qu’il souhaite construire ensemble avec les clients et ses investisseurs un modèle qui pourrait être une alternative aux banques. Dans cette optique, il a choisi un nom qui est facile à prononcer pour les autres pays voisins. Une sorte de communauté et un beau challenge à l’international qu’il espère réussir avec ses 100 collaborateurs. Le petit poucet a passé du statut du petit PME de 4 collaborateurs pour devenir prochainement un « lending club » en Europe, selon le souhait de son Directeur marketing. Et à la base de ce succès story, on peut évoquer aussi une baisse de confiance du public français envers les banques.

En qualité d’établissement de crédit, il propose divers prêts aux particuliers. Pour ce, l’emprunteur peut faire la demande sur le site. Pendant sa demande, il recevra des informations en temps réel de l’avancement de son dossier, soit par sms, soit par courrier électronique ou dans son espace client. En règle générale, cette entreprise répond sous 48h après réception complète du dossier. Si la réponse est affirmative et il estime l’emprunteur solvable, ce candidat à l’emprunt recevra le fonds sur son compte en un temps record. Concernant l’interactivité avec les investisseurs, ces derniers peuvent remplir la demande sur la plateforme. Les conseillers les contactent par la suite en vue de la finalisation de la demande. Evidemment, en tant que leader du crowdlending en Europe, Younited credit conjugue rapidité et performance sur sa plateforme sécurisée. Pour permettre aux emprunteurs de choisir la meilleure alternative pour leur prêt, le site propose plusieurs guides. Celles-ci permettent de comprendre les enjeux d’un emprunt, les particularités d’un type de prêt ainsi que les modalités d’une demande de prêt.
Outre le crédit à la consommation, il distribue également le prêt personnel, voiture, travaux, moto et voyage ainsi que la restructuration de dettes. En fait, cet établissement prêteur se démarque par des taux plus bas que ceux offerts par les banques pour les emprunteurs, et un taux plus haut pour les prêteurs. Voici un aperçu de ses taux dans les différents prêts.

  • Le crédit personnel.
    Il s’agit des prêts amortissables à taux fixes et compétitifs. Les frais cachés sont inexistants et le remboursement des mensualités est constant. Pour un montant de crédit s’échelonnant entre 6500 euros et 40 000 euros, il propose un TAEG de 4,2% sur 5 ans, frais de dossier non compris. Ces derniers sont retirés lors de déblocage du fonds. Pour les autres montants, il applique un taux variant de 4,91% à 15,96%.
  • Prêt travaux.
    Que ce soit pour l’agrandissement, la rénovation de sa terrasse ou de sa maison, l’établissement permet aussi un emprunt allant jusqu’à 40 000 euros. Pour un montant de 30 000 euros remboursable pendant 3 ans par exemple, le site propose un taux de 4,40%. Un taux compétitif si on compare à celui de Cetelem (4,50%) ou Cofidis (6,53%)sur le même montant et la même durée de remboursement. Pour un montant de 7000 euros à rembourser pendant 2 mois, il propose un taux de 4% sans frais de dossier. Tandis que pour un prêt équipement de 5000 euros sur 3 ans, il indique un taux de 4,91%.
  • Prêt auto.
    Pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion, Younited credit propose un crédit à un taux intéressant. Pour un prêt de 10 000 euros à rembourser en 5 ans, il indique un TAEG à partir de 4,2% sans frais de dossier.
  • Crédit à la consommation
    Il s’agit d’un achat de bien de consommation. Pour le prêt électroménager de 4000 euros remboursable pendant 3 ans par exemple, le site pratique un TAEG à partir de 8,8% avec un frais de dossier de 240 euros.
  • Le mini-crédit renouvelable
    La plateforme propose une trésorerie rapide à partir de 1000 euros, simple et amortissable. C’est aune alternative au crédit revolving. Pour un prêt trésorerie de 1500 euros s’étalant sur 2 ans, il propose un taux de 13,69%. Ce taux est plus bas que ceux pratiqués par d’autres établissements tels que Cofidis, Cetelem et Oney, mais il est plus élevé que le taux de Sofinco.

Dans ces différentes prestations, Younited credit permet la simulation sur sa plateforme. Cela permet à l’emprunteur d’avoir une idée du montant qu’il peut emprunter et du taux d’intérêt. Lors d’une simulation d’un rachat de crédit par exemple, le candidat à l’emprunt peut avoir rapidement une définition du montant de son nouveau crédit, l’étalement de son remboursement ainsi que la date de prélèvement. Notons enfin qu’il est toujours conseillé de faire une comparaison de taux des différents établissements prêteurs avant de contracter un prêt.

Retour