Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Comment trouver une offre de regroupement de crédits adaptée à son profil ?

Pour obtenir un regroupement de crédits, l’emprunteur peut se tourner, soit vers une banque concurrente, soit vers un établissement financier spécialisé. Quoi qu’il en soit, l’emprunteur est tenu de fournir un dossier complet tandis que la banque ou l’établissement obtient ses rémunérations avec les intérêts perçus et/ou les frais de dossier.

Le rachat de crédit est traité de manière efficiente au niveau des banques spécialisées ou bien au niveau des organismes spécialisés. En général, les banques spécialisées sont des filiales des grandes banques nationales. A cet effet, elles peuvent se permettre de proposer des taux d’intérêts homogènes et se classer comme étant les meilleurs établissements bancaires spécifiques en regroupement de crédit. Les organismes spécialisés sont parfois habiles en crédit à la consommation, en proposant en aval des rachats de crédit où les conditions d’éligibilité des candidats sont plus souples. En revanche, les taux d’intérêt sont relativement élevés, ainsi que les différents frais de l’opération.

Il est toujours nécessaire de rappeler de temps en temps que le regroupement de crédits est un moyen pour diminuer le montant des mensualités de l’emprunteur, tout en adoptant un crédit unique et une seule assurance. L’accumulation des dettes contraint l’emprunteur, au risque de surendettement, de se tourner vers le regroupement des crédits. Pour ce faire, il doit savoir choisir l’établissement bancaire, soit en utilisant des simulateurs en ligne, soit en consultant la liste des organismes de rachats de crédits. Certains emprunteurs préfèrent faire appel à un courtier spécialisé en regroupement de crédits afin de bénéficier des conseils et de l’accompagnement. Le choix de l’établissement bancaire peut être fonction du statut de l’emprunteur : fonctionnaire, chômeur, retraité, voire un emprunteur fiché à la Banque de France.

A titre indicatif, sans vouloir entrer dans le domaine de la publicité, il est possible de choisir entre les organismes et banques ci-après, en signalant que ces établissements sont réputés d’avoir prêtés plus facilement :

  • Advanzia Bank et la carte Zéro.
  • FLOA Bank.
  • Crédit Foncier
  • La banque Novum (mini-créditCashper)
  • La Banque Française Mutualiste.
  • La Casden.

 

Il est possible de résumer en 6 étapes le processus de regroupement de crédit, à savoir :

  • le rassemblement des éléments décrivant la situation actuelle de l’emprunteur ;
  • la réalisation en ligne du regroupement de crédits ;
  • le montage du dossier complet ;
  • la réception de l’offre et le renvoi du dossier vers l’établissement bancaire choisi ;
  • l’étude plus approfondie du dossier ;
  • en cas de réponse positive : remboursement des crédits en cours par l’établissement de rachat de crédit et début de l’échéance du nouveau crédit.

Dans un premier temps, l’emprunteur fait l’inventaire complet de tous ses crédits en cours, y compris les relevés de comptes, le tableau d’amortissement, les assurances, etc. Il doit également lister toutes les dépenses avec les pièces justificatives (factures, avis d’imposition, etc.) et aussi la liste des revenus.

A noter que la demande de regroupement en ligne est gratuite et sans engagement, et les établissements sollicités sont sensés transmettre au demandeur un accord de principe personnalisé, sur la base des informations collectées. Une décision de pré-acceptation peut être envoyée à l’emprunteur, sinon une offre de regroupement de crédits. Si c’est le cas, l’emprunteur doit le lire avec attention, puis remplir le formulaire et renvoyer le dossier assorti des pièces justificatives.

La suite logique est l’étude en profondeur du dossier, suivie d’une confirmation ou non de l’acceptation de la demande de regroupement de crédits. Un délai de rétractation est un droit acquis pour l’emprunteur. Lorsqu’il accepte l’offre, il le signe et c’est le début du nouveau crédit avec une seule et unique mensualité, avec un montant concrètement réduit. Les anciens créanciers sont remboursés par le nouvel établissement bancaire qui devient l’unique interlocuteur de l’emprunteur.

La simulation présente la possibilité d’élaborer le premier plan financier de l’emprunteur dans le cadre du regroupement de crédit. L’outil de simulation permet d’estimer plus facilement le regroupement de crédits. L’emprunteur peut demander à un courtier de faire la simulation à sa place. Pour ce faire, le courtier demande à l’emprunteur de fournir les documents suivants :

  • Documents d’identité
  • Justificatifs de domicile moins de 6 mois ou facture de téléphone (fixe ou mobile) et quittance de loyer de moins de 3 mois.
  • Justificatif bancaire (RIB)
  • Justificatifs de revenus
  • Une lettre de clôture signée afin de solder les anciens crédits.

 

Retour