Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

A la recherche du meilleur rachat de prêts en 2021

Le rachat de prêt peut faire gagner des résultats avantageux, entre autres : baisser le taux d’endettement, bénéficier d’une trésorerie sans accroitre le montant des mensualités, alléger le budget, éviter le taux d’endettement excessif, etc. A noter qu’un rachat de prêt à la consommation est limité à 12 ans pour un locataire et à 15 ans pour un propriétaire. Cette durée est de 30 ans ou même plus pour un rachat de crédit immobilier, sous réserve de certaines conditions.

Le rachat de crédit est une opération bancaire dont l’objectif principal est de regrouper en un seul crédit plusieurs crédits en cours. En outre, ce n’est pas la situation d’endettement excessif seulement qui incite les emprunteurs à faire une demande de rachat de crédit, mais aussi la possibilité de réaliser un nouveau projet nécessitant une trésorerie complémentaire.

Le principe général du rachat de crédit est de diminuer le montant des remboursements mensuels, en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement. Il s’agit d’adapter le montant des mensualités en fonction de la capacité financière du souscripteur et non moins en fonction du reste à vivre qui doit être suffisant pour le ménage. En France, quatre types de rachat de crédit sont identifiés, à savoir :

  • le rachat de crédit locataire,
  • le rachat de crédit immobilier,
  • le rachat de crédit professionnel,
  • le rachat de crédit par achat/vente à réméré.

Pour réaliser un rachat de crédit dans les meilleures conditions possibles, l’emprunteur doit respecter les étapes nécessaires, qui sont d’ailleurs incontournables. D’abord, il doit se renseigner sur les conditions générales du rachat de crédit. Cette étape est faisable en ligne. Sur la base des informations obtenues, l’emprunteur prépare les documents justificatifs. Il prépare les séances de simulations en ligne. Il existe différents types de simulateurs, il faut choisir le simulateur où des conseillers sont experts en rachat de crédit. Tels conseillers se proposent parfois d’étudier en profondeur vos informations. L’emprunteur doit s’attendre à une simulation détaillée de sa demande de rachat de crédit.

Des offres de rachat de crédit sont parvenues dans votre boîte mail. L’étape suivante est de comparer ces différentes offres et d’en choisir celle qui répond aux attentes. Puis, vous réunissez les justificatifs dont vous devez joindre à la demande adressée à l’organisme qui a proposé la meilleure offre. Cet organisme commence l’étude approfondie du dossier. En cas d’acceptation, il envoie un accord de principe. Vous avez 10 ou 14 jours de rétractation, pour réagir et renvoyer l’offre dûment signé en guise d’approbation.

Le principal intérêt d’un rachat de crédit est la possibilité de regrouper toutes les mensualités en une seule mensualité dont le montant est significativement réduit. L’autre intérêt est que le souscripteur peut choisir entre deux modalités pour baisser l’unique mensualité, à savoir :

  • Allonger la durée de remboursement, contre une majoration du coût global du nouveau crédit
  • Bénéficier d’une réduction du taux d’intérêt et/ou de l’assurance-crédit. La durée initiale de remboursement est conservée. Il est possible que la mensualité diminue, ainsi que le coût total du nouveau crédit.

En résumé, le rachat de crédit est intéressant lorsque l’opération permet la balance budgétaire entre les revenus et les dépenses récurrentes du ménage. Aussi, d’autres intérêts du rachat de crédit sont : l’abaissement du taux d’endettement, la simplification de la gestion budgétaire, la possibilité de négocier un nouveau taux d’intérêt moins cher, la réévaluation de la capacité d’emprunt permettant une trésorerie supplémentaire pour un nouveau projet. Ce nouveau projet peut être l’achat d’un nouveau véhicule ou d’occasion, la rénovation du logement, le financement des études des enfants, etc.

Retour