Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Le rachat de crédit conso pour retraité explications

Le départ à la retraite peut impacter grandement sur vos possibilités financières. En effet, les revenus ne seront pas les mêmes, et pourtant, les charges ne baissent pas. Aussi, afin d’éviter d’être surendetté et les déboires financiers qui vont avec, envisager un rachat de crédit conso est conseillé.

Selon les sondages, le départ à la retraite peut vous faire perdre dans les 30% de vos revenus en moyenne. D’un autre côté, le rachat de crédit conso peut vous aider à faire baisser vos mensualités de l’ordre de 30 à 60% environ. C’est donc la solution idéale pour éviter les déchéances de prêts à partir de 60 ans. Le rachat de crédit conso vous permet de modifier l’ensemble des conditions de remboursement de votre emprunt. Vous pouvez entre autres décider d’augmenter la durée du contrat afin de profiter de mensualité plus modique et ainsi minimiser les charges. Selon les normes en vigueur pour un crédit senior, vous pouvez vous endetter jusqu’à l’âge de 85 ans, voire un peu plus en fonction de votre profil. Si vous présentez notamment d’excellentes garanties de remboursement tel qu’une hypothèque par exemple, les banques seront plus faciles à convaincre.

Pour être sûr de faire le bon choix, avant de signer un rachat de crédit conso, faites d’abord une simulation. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les nouvelles technologies, vous pouvez demander l’aide d’un courtier pour ce faire. Grâce à ce calcul, vous pourriez connaître en toute objectivité la durée optimale d’un emprunt en vous basant sur vos nouvelles conditions financières et le taux ainsi que les mensualités applicables. Ce sera aussi sur la base des résultats de votre simulation que vous allez comparer et choisir les offres des banques – de quoi garantir la réussite de votre rachat de crédit.

L’idéal serait de faire racheter l’ensemble de vos crédits à la consommation. Ce peut être les prêts affectés que personnels. Cela vous permettra aussi de gérer plus facilement les mensualités. On appelle aussi ce système « le regroupement de crédit conso ». Néanmoins, il y a des règles à respecter pour un rachat de crédit conso. Les banques n’acceptent notamment que les emprunts qui ont été réglés à plus de 60%. Vous allez devoir présenter votre contrat d’endettement initial comme justificatif à votre demande. Il est possible aussi de faire racheter un crédit hypothécaire auprès d’une autre banque si vous en avez réglé plus de la moitié. Il est à noter toutefois que le refinancement d’un tel emprunt coûte plus cher que celui crédit à la consommation classique. En plus des pénalités de remboursement anticipé, vous allez devoir compter les frais d’hypothèques dans le capital à demander à votre nouvelle banque. Ce qui impactera sur le nouveau TAEG de votre emprunt.

On peut considérer que le rachat de crédit conso constitue un nouvel emprunt. Vous allez donc devoir réunir de nouveaux documents afin de soutenir votre demande. On pense entre autres à un nouveau certificat de résidence, de nouveaux RIB, de nouvelles pièces d’identité et une assurance rachat de crédit conso, etc. Votre fiche de paie sera remplacée par la fiche de versement de votre pension de retraite. Comme susmentionnée, vous devez aussi présenter vos anciens contrats d’endettement afin de servir de justificatif à votre demande. Si vous vous adressez à un établissement classique pour votre rachat de crédit conso, vous devez vous présenter personnellement à la banque avec vos documents pour démarrer la procédure. Les choses sont plus simples avec une banque digitale. Tout se fait en quelques clics.

Retour