Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Quelles démarches pour un rachat de prêt bancaire rapide et simple ?

Certainement, le rachat de crédit est l’arrangement le plus efficace pour diminuer les mensualités et le taux d’endettement. Il y a des démarches à suivre pour que l’opération bancaire soit une réussite.

Le premier conseil à donner est de ne pas attendre que la situation financière se trouve dans un état critique pour réaliser le rachat de crédit. Le dossier risque d’être refusé si la Banque de France a déjà prononcé un fichage. Plus la situation financière de l’emprunteur, qui demande un rachat de crédit, est saine, plus il est en position de force pour négocier les conditions de prêt les plus avantageuses. Avant de s’adresser à la banque ou à un courtier en rachat de crédit, la première étape nécessaire et incontournable est le recueil des informations sur la situation d’endettement, la situation personnelle, professionnelle, des informations sur les attentes, les besoins et les projets envisagés.

L’étape suivante est le montage du dossier et la recherche de la meilleure solution financière. Le conseiller bancaire ou le courtier mandaté est chargé de la réalisation de cette étape, sans que l’emprunteur soit engagé à payer des frais. Le devoir de l’emprunteur est de fournir les pièces justificatives qui lui sont demandées afin d’approfondir davantage l’analyse.

Un accord de principe sera adressé à l’emprunteur. Celui-ci a la latitude d’accepter ou non l’offre dans un délai de rétractation prononcé par la loi. S’il doit y avoir une négociation, l’emprunteur peut être représenté par un courtier spécialisé, jusqu’à l’obtention de la meilleure offre et du déblocage du fonds.

Transparence, dossier bien ficelé et bon profil résument les conditions pour obtenir rapidement et efficacement un rachat de crédit. En effet, pour accélérer l’obtention du rachat de crédit, l’emprunteur doit être transparent lors de la demande. L’honnêteté et la transparence sont des éléments à la base de l’acceptation de la demande de rachat de crédit. Il ne faut pas cacher les difficultés afin de faciliter la recherche de solution.

L’emprunteur doit donc fournir les informations les plus claires possibles concernant sa situation personnelle, sa situation financière et son endettement. Un dossier complet est une preuve de sérieux malgré les difficultés financières. L’important pour la banque est de connaître en détail son client. Même si celui-ci est en difficulté, il est fort possible qu’il puisse présenter des garanties et des assurances pour assumer les nouvelles mensualités dans le cadre du rachat de crédit.

Les procédures du rachat de crédit sont simplifiées et le fonds peut être débloqué très rapidement si l’emprunteur présente un bon profil emprunteur. L’analyse du dossier passe très vite et la chance de bénéficier d’un meilleur taux certain.

Dans son dossier, l’emprunteur justifie sa stabilité financière en adjoignant les documents sur son contrat de travail en CDI ou sur la balance de ses comptes bancaires, sur ses éventuels garants, sur sa capacité de remboursement notamment ses revenus. A noter que la banque vérifie les informations fournies dont la fiabilité de l’emprunteur qui déclare n’avoir jamais été inscrit au fichier FICP, sur sa fidélité vis-à-vis de la banque, la capacité d’épargner, etc.

Une astuce pour un rachat de crédit rapide et simple est d’envoyer la demande à plusieurs banques et de comparer au plus vite les propositions. La simulation de rachat de prêt bancaire est la plus efficace pour l’étude de la concurrence, pour trouver la banque qui accepte facilement la demande, etc.

Retour