Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédit pour propriétaire en surendettement avec trésorerie supplémentaire

Avant de parler de trésorerie dans un rachat de crédit propriétaire en surendettement, il s’avère indispensable de faire un rappel de définition du surendettement. Par la suite, on parle du rachat de crédit propriétaire en surendettement. Il convient également d’aborder le sujet concernant la concrétisation du rachat de crédit propriétaire en surendettement avec trésorerie supplémentaire.

Les difficultés financières qui aboutissent des fois au surendettement sont causées parfois par un accident de la vie, par une maladie invalidante, par un divorce, par une perte d’emploi, etc. Si un emprunteur souscrit beaucoup trop de crédits conso en sus d’un ou de deux crédits immobiliers, les difficultés financières l’empêchent de respecter les échéances. Au bout du compte, l’emprunteur peut être contraint de déposer un dossier de surendettement. Cette solution pénalisante peut être évitée si l’emprunteur se permet de réaliser un rachat de crédit propriétaire au moment opportun.

Le surendettement est défini constitutionnellement par les articles L. 711-1 et L. 712-2 du Code de la consommation, à savoir « La situation de surendettement est caractérisée par l’impossibilité manifeste de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir ».

Une nouvelle loi a été instaurée par la Banque de France pour soutenir les personnes en situation de surendettement. Cette loi prévoit une déjudiciarisation de la procédure de surendettement. La nouvelle loi accélère la mise en application des mesures, sauf les cas de contestations et des situations de recours, sous réserve que les juges ne contredisent pas les mesures élaborées par les commissions de surendettement.

Le principe du rachat de crédit immobilier reste identique pour toutes les situations : locataire ou propriétaire, situation financière saine ou en difficulté, etc. Les procédures sont résumées comme suit : L’établissement bancaire prend en charge le dossier d’un demandeur de rachat de crédit, monte un bilan financier des crédits en cours et des revenus réguliers de l’emprunteur. Par la suite, l’organisme de rachat de crédit fait parvenir à l’emprunteur un plan de rachat des différents crédits à regrouper en un seul crédit. L’emprunteur va également souscrire une seule assurance emprunteur. Les crédits qui peuvent être regroupés sont : les crédits à la consommation et le ou les crédit(s) immobilier(s).

Il est encore possible pour un propriétaire en surendettement de réaliser un rachat de crédit propriétaire, tout en mettant en garantie son bien immobilier. Le montant total du nouveau crédit se trouve à 70% de la valeur du bien, qui, d’ailleurs, est inscrit en son nom.

Le rachat de crédit propriétaire est une solution intéressante pour sortir d’une difficulté financière, mais il est plus intelligent de bouger dès qu’apparaissent les problèmes remboursement ou/et de paiement des factures, c’est-à-dire dès que les impayés s’accumulent.

Pour concrétiser en bonne et due forme la demande de trésorerie complémentaire dans un rachat de crédit propriétaire, elle doit être formulée simultanément avec la demande de rachat de crédit. Il est toujours nécessaire de faire des simulations en ligne avant de formuler la demande, afin de comparer les offres et la faisabilité du projet envisagé.

L’accompagnement d’un courtier spécialisé n’est pas à écarter, et si possible trouver un courtier ayant un réseau de partenariat et pris en charge par la banque en tant qu’apporteur de projet, donc gratuit pour l’emprunteur.

La concrétisation du rachat de crédit propriétaire avec trésorerie doit être soutenue par un dossier complet. Le surendettement n’est pas problématique si le dossier est bien bâti. Il faut réunir tous les documents qui justifient la situation personnelle, professionnelle et financière de l’emprunteur, et ne jamais omettre de présenter une garantie hypothécaire largement supérieure au montant demandé. La concrétisation du rachat de crédit avec trésorerie serait très bénéfique si l’emprunteur propriétaire arrive à regrouper les prêts dont le montant des crédits immobiliers soit supérieur à 60% du montant total, afin de jouir un taux d’intérêt très bas.


Connaissez-vous la définition de Courtier en rachat crédits ?

Facilitez votre souscription à un rachat de crédits avec un courtier. C’est un prestataire financier indépendant qui joue les intermédiaires entre vous et les banques – de quoi vous faciliter la souscription à une offre auprès des banques. Il vous accompagne dans toutes les démarches de recherche de la meilleure proposition. Il vous facilite aussi les négociations avec les banques. Ce qui vous permettra de profiter des meilleurs taux. Pour dire simplement, l’intervention d’un courtier en rachat de crédits est le gage de la réussite de votre demande de refinancement. Il réalisera même pour vous la simulation des offres afin de vous aider à trouver les conditions de remboursement adapté à votre nouvelle situation financière.

Retour