Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Courtier en rachat de crédit Toulouse : Rouaix Groupe

Le marché du refinancement s’organise autour de banques nationales ou régionales, des courtiers intermédiaires bancaires ou des IOBSP. Ces spécialistes en intermédiation possèdent aussi des réseaux agences et ils commencent à monter en puissance. On compte environ 30 000 IOBSP en France dont le quart est composé des agents de courtage et un tiers constitué de mandataires de banques. Rouaix fait partie des acteurs majeurs dans l’intermédiation bancaire et service du paiement du secteur de regroupement de crédit. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans ce domaine, ce groupe – basé à Toulouse – compte aujourd’hui 6 sociétés et porte un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros environ pour l’année 2017. Ce qui lui permet de tenir la troisième place dans le marché du regroupement de dettes en France.

La pérennisation et la réussite d’un groupe dépendent de la synergie entre les sociétés, les collaborateurs, les partenaires et les actionnaires. Conscient de l’importance des différentes compétences et de savoir-faire dans la croissance d’une structure, le groupe a réussi à s’imposer dans un secteur difficile à percer en diversifiant ses activités dans le métier du crédit, de l’immobilier et du prêt hypothécaire. La structure appelée CATF créée en l’an 2000 jouit en effet d’une croissance du marché significative entre l’année de son lancement jusqu’à 2008. . CATF est baptisée plus tard Rouaix Finances. En 2012, la structure a créé Rouaix-e-média suivi de l’acquisition de l’Optimum Finances en 2013. Depuis, il continue son développement en créant Rouaix Invest immo en 2014 et la marque Regroupéo en 2016. Les années 2016-2017 sont aussi marquées par l’acquisition de Solution Finance et d’Horizon Finance avec une quarantaine de salariés. Ce qui lui a permis de booster son chiffre d’affaires. Pour réussir dans ce secteur très concurrentiel, Rouaix groupe entre aussi en partenariat avec différents établissements spécialistes de financement. Parmi ses partenaires, on peut citer CGI, CFCAL, Créatis, Sygma, Mymoneybank, etc. Cela lui permet d’assurer des services de proximité. Le professionnalisme, les différentes compétences au service de ses clients, le montage financier intéressant et l’étude objective et précise de chaque dossier assurent la satisfaction de 90 % de ses clients.

Rouaix Groupe est fonctionnel depuis plus de 20 ans sur le marché du financement et du regroupement de crédit. Regroupant six sociétés, Rouaix Groupe emploie plus de 200 collaborateurs et s’inscrit dans une dynamique d’avenir.

Sur l’ensemble du marché de la restructuration de crédit, Rouaix Groupe détient environ 8% et se place à 3ème place en France tout en exploitant à bon escient ses trois marques dont Rouaix Finances, Solution Crédit et Regroupeo.

En effet, dans la pratique, Rouaix Groupe joue habilement le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiements. Le groupe se trouve dans la catégorie mandataire non exclusifs, c’est-à-dire que le groupe travaille de concert avec plusieurs partenaires bancaires pour l’activité de regroupement de crédits, pour les crédits immobiliers et pour le courtage en assurance. A titre informatif, Rouaix Groupe peut réaliser en une année civile 230 millions d’euros de financements, que ce soit en prescription bancaire ou sur le web.

Rouaix Groupe, en sa qualité de spécialiste en regroupement de crédit, accompagne ses clients dans l’obtention d’une trésorerie pour financer un nouveau projet, alors que le client peut également bénéficier de l’allègement de ses mensualités. Aider le client/ emprunteur pour un prêt hypothécaire est une des spécialités de Rouaix Groupe, quelle que soit la destination du fonds demandé. Rouaix Groupe aide un particulier non propriétaire à recourir à un prêt hypothécaire en se servant de la caution hypothécaire.

Un produit que Rouaix Groupe propose également aux clients est la vente à réméré qui représente une vente avec faculté de rachat. Ainsi, un propriétaire peut continuer à utiliser son bien immobilier tout en disposant de liquidités, lorsqu’il a besoin d’une trésorerie en un moment donné. Ultérieurement, lorsque le propriétaire a la possibilité financière, il peut racheter son bien pour avoir l’esprit tranquille. Quant à l’investisseur, partenaire dans la vente à réméré, c’est un investissement assuré par le bien immobilier.

Ce groupe qui s’impose de plus en plus en tant que référence sur le secteur de restructuration de prêt dispose d’une équipe compétente et pluridisciplinaire pour satisfaire les besoins de financement des clients. Soulignons que ses domaines d’activité concernent non seulement le regroupement de dette mais aussi le prêt hypothécaire, le refinancement de SCI et la vente à réméré. Grâce à ses 200 collaborateurs répartis sur toute la France, il arrive à monter près de 4 000 dossiers par an tout en alliant la stratégie patrimoniale et intérêts fiscaux. La société Rouaix Finance peut ainsi s’occuper de la recherche de taux d’intérêt compétitif et d’un refinancement bancaire à travers la solution de rachat de crédit. Pour ce, il dispose d’une dizaine de partenaires bancaires.

Le candidat au rachat aurait à effectuer la simulation sur le site. Puis, il sera contacté par le conseiller de l’agence qui l’oriente vers les démarches à effectuer. Ces conseillers sont répartis dans les agences de Nantes, Toulouse, Bordeaux et Clermont-Ferrand. Sa filiale Rouaix Invest immo, quant à elle, l’aide à s’implanter dans le marché de vente à réméré. Il s’agit d’un contrat de vente par lequel un propriétaire de maison en difficulté financière vend son bien immobilier à l’acheteur sous certaines conditions. En effet, le contrat lui permet de reprendre le bien en question après un certain temps moyennant le prix principal et les intérêts. Les personnes en difficulté du remboursement de crédit, celles qui ne disposent pas de liquidités alors qu’elles en ont besoin, les surendettés en situation judiciaire peuvent recourir à ce refinancement. Rouaix prend alors en charge la recherche d’un investisseur qui pourrait acheter le bien immobilier.

Intéressons-nous au regroupement de dettes ou rachat de crédit, qui est l’activité phare de ce groupe toulousain. Cette opération financière s’adresse à toutes les personnes qui ont souscrit à des crédits et qui se trouvent à la limite de surendettement. Les emprunteurs qui souhaitent profiter d’un taux de crédit compétitif afin de bénéficier d’une marge de bénéfice font également appel à cette solution. En effet, il arrive qu’un ménage ou un foyer ait accumulé divers prêts (conso, crédit revolving, prêt immobilier, prêt voiture…). Or, au fil des ans, des ennuis financiers commencent à apparaître. Ces difficultés surviennent souvent après des imprévus de la vie comme le divorce avec partage de biens communs, le licenciement ou la perte d’emploi, l’accident qui a rendu l’emprunteur invalide. Ces circonstances malheureuses impactent sur la stabilité de son budget et le remboursement de ses différents crédits. Des cas de factures impayées, de dettes sociales ou fiscales, de découverts bancaires pourraient ainsi apparaître. Cela est dû à la baisse de revenus et du pouvoir d’achat.

Pour se parer contre les rejets de prélèvement et les incidents bancaires qui pourraient entraîner le fichage bancaire, il existe la solution de rachat de crédit. Cette opération financière permet de réduire son taux d’endettement tout en augmentant le montant de son reste à vivre. Cela est possible grâce au regroupement des différents crédits en un seul et unique prêt. Celui-ci aura une mensualité adaptée à la capacité du remboursement de l’emprunteur.

Le rachat de crédit permet ainsi de n’avoir qu’une seule banque, un seul crédit avec un taux d’intérêt unique fixe. Il est possible de dénicher un taux plus bas que ses anciens taux avec cette solution. De plus, le candidat au regroupement de dettes a l’opportunité de solliciter une enveloppe supplémentaire. Ce financement supplétif s’ajoutera dans le montant de rachat. Il n’aurait donc pas à payer ni de frais d’assurances ni de frais de dossier pour cette enveloppe. Les conditions d’éligibilité à ce financement complémentaire libre d’utilisation dépendent de son profil client.

Si vous êtes intéressé par le rachat, nous vous proposons deux solutions : soit de faire une simulation  rachat de crédit en ligne, soit de contacter le groupe Rouaix. L’une ou l’autre vous permettra de trouver une solution qui pourrait résoudre votre besoin en rachat de crédit. Enfin, nous tenons toujours à rappeler que le recours à un outil de simulation est complètement gratuit et n’engage pas l’utilisateur. Vous n’aurez à payer d’aucun frais si la recherche de financement n’a pas abouti.

Retour

Vous aimeriez aussi