Durée pour un rachat de crédit : quelle sont les différentes limites pour les emprunteurs?
Rachat de crédit après 1 an ou 12 mois est-ce possible ?
L’obtention d’un rachat de crédit après 12 mois est soumise à des critères de faisabilité. L’établissement financier étudie à la loupe les paramètres comme le profil de l’emprunteur, la stabilité de sa situation professionnelle, son taux d’endettement, son reste à vivre, son comportement bancaire…
Exemple d’un rachat de crédits avec durée d’amortissement
L’emprunteur joue sur la durée de remboursement, et les éléments tels que le montant de la mensualité et les intérêts sont calculés par rapport à ce choix. Le tableau d’amortissement justifie ces caractéristiques.
Rachat de crédit sur une durée de 10 ans
Lors de la mise en place de ce montage financier, le souscripteur peut demander un remboursement sur une durée de 120 mois ou un rachat de crédit sur 10 ans. Néanmoins, la détermination de cette durée dépend généralement de son état de finance et de sa possibilité de remboursement.
Rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois
Le rachat de crédit sur 12 ans ou 144 mois s’adresse aux emprunteurs ayant des prêts à la consommation, crédits personnels, prêts revolving et autres crédits affectés.
Rachat de crédits sur une durée de 14 ans ou 168 mois
Lors de la mise en place de ce montage financier, l’emprunteur peut choisir une durée de remboursement allant jusqu’à 14 ans
Rachat de crédit sur une durée de 15 ans ou 180 mois
La banque propose un étalement sur une longue durée allant jusqu’à 15 ans voire plus lorsque le souscripteur à ce montage financier souhaite restructurer son prêt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule