Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Contacter un courtier pour un prêt hypothécaire pour retraité

Le courtier spécialisé en immobilier présente une aide précieuse pour un retraité qui veut faire un prêt hypothécaire, et qui veut gagner en temps et en argent. Avant de parler les côtés positifs du courtier, il est important de parler du prêt hypothécaire pour retraité, puis des différents types de prêt immobilier pour les retraités.

Un retraité, jusqu’à l’âge de 65 ans n’a pas trop de problème pour emprunter, surtout qu’il peut remplir les conditions requises, surtout qu’il peut présenter une solvabilité convaincante. A partir de 75 ou 80 ans, c’est une autre question plus difficile à répondre, sauf que le retraité est propriétaire d’un bien hypothécable. Certainement, il est possible pour les retraités de réaliser un prêt hypothécaire pour leur projet immobilier.

Les caractéristiques du prêt hypothécaire vont dépendre de la situation et du profil du retraité propriétaire. Il serait plus facile pour un organisme de financement d’accepter la demande de prêt hypothécaire d’un retraité selon les facteurs suivants :

    • Le retraité peut présenter des garanties sérieuses pour rembourser, par exemple des revenus stables ou une épargne consistante
    • Le retraité peut se permettre un prêt immobilier hypothécaire de courte durée, aux environs de 10 ans, par exemple ;
    • Le retraité demandeur de prêt hypothécaire est éligible à la couverture assurance emprunteur
    • Il présente un taux d’endettement moins de 33%, tout compte fait

<

  • Il présente un apport personnel pour couvrir au moins les frais de dossier du prêt hypothécaire
  • Le retraité est dans la soixantaine, mais ne dépasse pas les 65 ans pour faciliter le traitement du dossier en rapport aux exigences de la banque.

 

Il existe plusieurs types de prêts immobiliers parmi lesquels le retraité propriétaire choisit selon sa convenance et en fonction de son profil emprunteur. Citons entre autres le prêt amortissable, le prêt relais, le prêt immobilier « in fine », le prêt immobilier hypothécaire. Le prêt amortissable va permettre aux retraités de rembourser peu à peu, avec les intérêts qui diminuent selon l’avancement du crédit dans le temps. C’est d’ailleurs le type de prêt le plus usité pour une durée de 5, 10 ou 20 ans.

Il y a également le prêt relais, plus spécifique pour les propriétaires qui se proposent de vendre leur bien immobilier lequel ne sera vendu avant l’achat d’un nouveau logement. Ce type de prêt permet le relais entre les deux signatures. Durant la durée de la vente, le retraité propriétaire emprunteur ne rembourse que les intérêts.

Le prêt immobilier « in fine » permet également de ne payer que les intérêts pendant la période du crédit, et payer en une seule fois le capital au terme du contrat. Les investissements locatifs sont les plus adaptés à ce type de prêt, mais non moins pour un retraité qui veut changer de résidence principale en attente de la liquidation de son bien. Les deux principales conditions pour ce type prêt la capacité financière et l’assurance-vie du retraité emprunteur.

Pour son projet immobilier, le retraité propriétaire de bien peut envisager un prêt immobilier hypothécaire car, il dispose d’une garantie qui met en confiance l’organisme prêteur quel que soit son âge. Pour ce faire rapidement et sûrement, les interventions d’un courtier spécialisé s’avère essentielle.

Le rôle du courtier spécialisé en crédit hypothécaire devient de plus en plus important sur marché du prêt immobilier. Ces dernières années, plus de 60% des emprunteurs en crédit immobilier font confiance à ce professionnel pour le montage financier et pour l’accompagnement durant les toutes démarches, surtout les retraités qui ont besoin d’un service rapide.

Le retraité rencontre possiblement une certaine difficulté pour réaliser son prêt hypothécaire, en sus du coût relativement élevé. Théoriquement, le retraité peut bénéficier d’un taux immobilier similaire à celui d’un actif. La différence peut se manifester sur le poids de l’assurance. Néanmoins, le courtier peut trouver des solutions pour que le retraité profite des meilleures conditions malgré l’âge et les critères. Le courtier spécialisé est un négociateur qui dispose d’un réseau de partenaires bancaires auprès desquels il peut faire la comparaison et faire jouer la concurrence. Il négocie pour son client retraité propriétaire un prêt hypothécaire les meilleures conditions possibles y compris le taux d’intérêt, les assurances, les frais de garantie, les frais de dossier, etc.

Retour