Investir son l’argent dans l’immobilier est un placement sûr. C’est la raison pour laquelle bon nombre de ménages français souscrivent à un crédit immobilier. La durée de remboursement de ce crédit varie selon le taux d’emprunt contracté, la somme totale empruntée et la durée de remboursement déterminée. Le remboursement d’un prêt immobilier peut s’avérer difficile, en fonction des aléas de la vie. Le rachat de crédit immobilier Paris est la solution la plus pertinente pour ces personnes qui possèdent un bien dans la capitale. Celle-ci est en effet une zone attractive en termes de plus-value. Autant alors recourir à un regroupement de crédits si on a des difficultés financières que de passer par la commission de surendettement. Parce que cette dernière alternative peut conduire à la vente aux enchères du bien immobilier pour rembourser les créanciers. Faisons le point sur l’évolution de l’immobilier à Paris et les avantages de racheter son crédit à un taux attractif.
Paris, capitale de la France, est une ville réputée dans le monde entier. Elle présente un attrait important pour les entreprises et les particuliers. A ce titre, les prix immobiliers à Paris explosent. On enregistre ainsi un prix moyen dépassant 11 000 euros par m2 dans les arrondissements prisés par la clientèle internationale. Les prix les moins chers dans le 11ème reviennent encore à 9500 euros le m2. Les gens qui vendent à perte en Ile-de-France sont donc rares pour ne pas dire inexistants avec la pénurie des biens à vendre.
Paris, la capitale de la France, est une ville connue dans le monde entier. C’est une ville importante pour les entreprises et les particuliers. En conséquence, les prix de l’immobilier à Paris augmentent. Dans les quartiers préférés des clients internationaux, le prix moyen forfaitaire dépasse les 11 000 euros/m2. Dans le 11e arrondissement les prix les moins chers sont toujours de 9 500 euros le mètre carré. Les personnes qui vendent à perte en Ile-de-France sont donc rares, voire rares car il manquent de biens à vendre.
Les propriétaires des biens immobiliers dans la capitale ne sont pas uniquement les gens très aisés. Il y a également ceux ayant des revenus moyens qui empruntent de l’argent à la banque afin d’investir ou de devenir propriétaire. D’ailleurs, le marché immobilier de Paris est composé de 30 % de propriétaires. Pour ceux qui souhaitent rénover leur bien en vue d’obtenir une plus-value potentielle, ou qui ont des soucis de remboursement de la dette bancaire, le rachat de crédit immobilier Paris s’adresse à eux.
Le rachat de crédit est un dispositif financier permettant de fusionner ses différents prêts en cours (plus de deux) en un seul et unique prêt. C’est une technique bancaire bien connue par les emprunteurs pour alléger la charge de dette car l’unique mensualité à payer affichera une réduction jusqu’à 60 % avec ce montage. De plus, les bénéficiaires de ce montage peuvent rallonger la durée du remboursement de leur rachat et ils peuvent ajouter dans le montant leurs dettes fiscales et sociales.
Pour ceux qui possèdent un bien immobilier à Paris ou dans les environs ou même dans toutes les régions de France, cette solution est donc un véritable recours contre l’endettement excessif et le problème de remboursement des dettes bancaires. Elle permet également d’apporter un bon équilibre à son budget et de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire pour rénover ses installations de chauffage, pour construire une véranda etc. L’enveloppe optionnelle octroyée dans le cadre de cette opération peut être utilisée pour embellir sa maison, pour acheter une nouvelle voiture etc. Mais évidemment, pour les propriétaires, ils sollicitent souvent cette trésorerie pour concrétiser les travaux d’agrandissement ou de rénovation de leur bien.
Les raisons adoptées par les personnes qui souhaitent reprendre leurs dettes existantes, y compris la dette immobilière sont multiples :
Pour optimiser ses chances de reprendre ses crédits à un taux abordable, il est important de ne pas attendre d’être hyper endetté avec un taux d’endettement dépassant 60 %. Dans de tels cas, les établissements qui acceptent de restructurer les prêts sont moins enclins à accepter la renégociation du taux, d’autant plus qu’il s’agit obligatoirement d’un rachat de crédit hypothécaire.
Pour mettre en place un rachat de crédit immobilier Paris, nous conseillons l’accompagnement d’un courtier spécialisé en rachat. Crédimed en tant que courtier IOBSP possède une expertise dans la mise en place de cette sortie d’endettement. Nous pouvons trouver un contrat de refinancement même pour les emprunteurs fichés ficp et surendettés.
Les avantages de recourir à un courtier spécialisé en regroupement de dettes sont nombreux :
Bon à savoir : le recours à un courtier est gratuit jusqu’à l’acceptation définitive d’un emprunteur de l’offre de rachat.
Pour faciliter l’obtention d’un rachat de prêt immobilier Paris, nous vous proposons ainsi de réaliser une simulation sur notre site. Cet outil gratuit nous aide à évaluer votre situation financière afin de vous orienter vers la solution la plus appropriée en fonction de votre budget et vos besoins. Après la simulation, vous obtiendrez une offre de prêt sous réserve d’éligibilité à ce montage financier. Vous aurez 1 mois pour envoyer signée cette offre à la banque qui l’a émise. Passé les 10 jours du délai de rétractation, votre rachat de crédit immobilier à taux attractif prendra effet.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule