Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Est-il possible d’inclure rachat de crédit conso avec un prêt hypothécaire ?

Le rachat de crédit constitue une bonne solution afin d’éviter le surendettement. Avec le taux qui est particulièrement bas, c’est d’ailleurs une pratique qui tend à se démocratiser en France depuis quelque temps. Et non seulement vous pouvez faire racheter un crédit conso, mais il est également possible de combiner l’ensemble de vos dettes en un seul contrat.

Le regroupement de crédit consiste à faire racheter plusieurs emprunts en même temps. Effectivement, il est donc possible de faire racheter en même temps votre crédit à la consommation et votre prêt hypothécaire. Ce qui peut présenter quelques avantages. Non seulement vous profiterez de taux, donc de mensualité plus basse, mais vous aurez moins de mal ainsi à gérer vers échéances qui se passeront désormais auprès d’une seule banque. Bien évidemment, cela implique donc que vous allez rembourser en avance et en intégralité le reste de votre emprunt hypothécaire et votre crédit à la consommation. Ce qui entraînera des pénalités de résiliation de contrat de dette par anticipation.

Pour faire racheter votre crédit, vous devez vous adresser à une autre banque que celle où vous avez vos emprunts en cours. Désormais, vous avez le choix entre une banque digitale ou classique. Il n’est plus obligatoire de domicilier votre argent dans un établissement bancaire pour y contracter un emprunt. Par contre, il y a des conditions à respecter pour que le regroupement puisse se faire. Notamment, il faudra qu’au moins vous ayez réglé 60% de votre dette pour être éligible à un rachat de crédit. Les démarches pour un rachat de crédit à la consommation sont assez simples. Il n’y a pas de plafond de capital à respecter et vous n’avez que les pénalités de remboursement anticipé à prendre en compte en plus du capital lors de votre demande. Les choses sont toutefois un peu plus complexes dans le cadre d’un prêt hypothécaire. Notamment, il y a des frais supplémentaires dont vous devez tenir compte : les indemnités de levés d’hypothèques par exemple.

Dans tous les cas, un regroupement de crédit ne se décide pas au petit bonheur la chance. C’est un emprunt comme tant d’autres qui nécessite préparation et réflexion. C’est d’autant plus le cas que ce n’est pas en choisissant la première proposition venue que vous pouvez espérer une diminution de vos mensualités. Pour bien faire les choses, voici les démarches à respecter.

  • Simulez votre nouvel emprunt. Tenez compte des changements financiers que vous avez vécus et des charges que vous avez. Le calcul de crédit peut se faire gratuitement sur les simulateurs virtuels.
  • Comparez les offres des banques en mettant en concurrence aussi bien les taux proposés que la qualité des prestations et la rapidité des démarches. De nos jours, les banques en ligne l’emportent toujours face aux banques classiques. Elles proposent en effet des offres plus alléchantes et plus faciles d’accès.
  • Réunissez tous les documents nécessaires à la souscription de l’offre. Faire une demande de rachat ou de regroupement de crédit revient à se lancer dans de nouvelles démarches de demande de prêt. Vous aurez besoin de fiche de paie, certificat de résidence, assurance rachat de crédit, etc. Vous aurez également besoin de vos premiers contrats d’endettement comme justificatif à votre demande.
  • Afin de faciliter les démarches et les accélérer, vous pouvez recourir aux services d’un courtier en rachat de crédit. En ligne, vous avez l’embarras du choix en la matière.

Connaissez-vous la définition de certification IOBSP ?

Pour travailler dans le domaine bancaire, vous devez passer les certifications IOBSP. C’est un diplôme que vous obtenez après 1 à 150 heures de formation, ce qui vous ouvre les portes aux métiers de courtiers, mandataires non exclusif ou exclusif ou encore de mandataire intermédiaire des banques. Pour la passer, vous devez avoir un casier judiciaire vierge, avoir une assurance RC pro avec des garanties allant de 500 000 à 800 000 euros par an pour les sinistres et 1 525 000 à 2 000 000 d’euros pour l’activité de courtage.

Retour