Afin de vous assurer de la réussite de votre rachat de crédit à la consommation, vous devez comparer les offres des banques. La question est la suivante : sur quels critères vous basez-vous pour le faire ? Voici quelques indices.
Un rachat de crédit à la consommation réussi est nécessairement moins cher que le contrat précédent. Le premier critère à prendre en compte est donc les taux. Comme toujours, le taux proposé pour un emprunt dépend de la somme demandée et de la durée de remboursement. L’avantage d’un rachat de crédit à la consommation par rapport à une simple renégociation de crédit est que vous avez la possibilité de revoir toutes les conditions de remboursement. Vous pouvez donc :
Dans les deux cas, vous pourrez dégager du capital pour financer un nouveau projet ou simplement constituer une réserve d’argent.
Outre le coût du rachat de crédit à la consommation, vous devez également comparer les services bancaires. Par là, on entend la qualité de l’accompagnement, la réactivité du service client, la facilité de souscription à l’offre, etc. Vous devez également comparer les modalités d’exécution du contrat. Cela peut inclure la possibilité de rééchelonner les mensualités, les pénalités en cas de retard de paiement, etc. Ce sont autant de détails qui peuvent avoir un impact sur votre sécurité et votre confort pendant le remboursement de votre dette.
Un rachat de crédit à la consommation peut vous accompagner pendant plusieurs années. Il est donc préférable de choisir une banque qui vous met à l’aise et qui propose une qualité de service. Généralement, les emprunteurs optent pour les établissements en ligne qui sont plus faciles d’accès, qui proposent des taux plus intéressants et offrent un service clientèle satisfaisant.
La meilleure banque pour votre rachat de crédit à la consommation dépend également de votre profil d’emprunteur. C’est pourquoi il est conseillé de commencer par une simulation de rachat de crédit. Vous pouvez le faire via des plateformes dédiées en ligne. Le calcul est gratuit et accessible à tous.
Le bon rachat de crédit à la consommation sera celui dont les mensualités s’adaptent à votre capacité d’endettement. Il est donc important de prendre en compte vos revenus et les charges que vous avez déjà pour calculer votre capacité de remboursement mensuel. Il vous suffit d’être honnête en remplissant votre formulaire de simulation.
C’est sur la base de ces informations de simulation de rachat de crédit à la consommation que vous pourrez comparer de manière objective les propositions des banques. Les comparateurs pourront alors vous proposer une liste plus exhaustive parmi laquelle vous pourrez choisir votre nouvel établissement prêteur. Prenez le temps de visiter le site des banques pour en savoir plus sur elles. Effectuez des recherches sur les enseignes afin de vérifier le niveau de satisfaction des anciens clients. En quelques clics, vous aurez de quoi vous rassurer.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule